Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3082 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 202, 203, 204, 205, 206  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Ven 30 Août 2024, 9:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 389
Serait-ce une musique provenant de Kaptain ? Parce que BFM aurait pu aller acheter ce sonore pour son générique comme LCI.

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Août 2024, 9:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4198
C'est sûr que ça vient d'une banque musicales, par contre ce qui est bizarre c'est que Tout le monde veut savoir a changé de générique hier pour mettre ce sonore déjà utilisé, alors qu'ils avaient un sonore qui n'était utilisé nulle part d'autre pendant les 3 premiers jours...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Août 2024, 9:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
ça ressemble fortement à du recopiage, ils ont trouvé la musique bonne alors ils l'ont prise pensant que personne ne regarde la 26.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Août 2024, 10:45 
Modérateur

Message(s) : 10087
Oui, piquer volontairement le sonore du confrère, plus loufoque encore comme supposition. Le sonore des premiers jours était très similaire à celui des JO de RMC. Je ne sais pas s'il est utilisé pour les Paralympiques, mais il a sans doute du titiller quelques oreilles en interne

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Août 2024, 14:40 
Modérateur

Message(s) : 10087
Chez Puremédias, BFMTV explique que "les chaines sont abonnées a une plateforme qui propose des musiques. BFMTV et LCI ont donc choisi les mêmes sans visiblement que la plateforme ne les informe"

(Merci d'ailleurs à eux pour la citation ! https://www.ozap.com/actu/comment-les-e ... que/645552)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 31 Août 2024, 6:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1218
Un couac qui révèle la précipitation dans laquelle ce genre de projets est lancé et qui illustre les limites des banques musicales.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Sep 2024, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 814
Aujourd'hui, Tout le monde veut prendre sa place à fait sa rentrée avec en plus un nouvel habillage sonore (on en parle justement dans le topic associé). En réécoutant bien la musique de la 2e manche du jeu, j'ai pu m'apercevoir qu'elle ressemblée beaucoup à la musique de la 1ere manche de "Wheel of Fortune" (comprenez "La Roue de la Fortune") en place depuis 2021
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Uo45hkMSHPc

En ligne Profil  

Publié: Mar 10 Sep 2024, 17:35 
Publicateur

Message(s) : 4594
ma_couche a écrit:
Ressemblance entre FranceTV Sport et Sport TV au portugal :
https://www.youtube.com/watch?v=Mly8urJ1aq0
Quand cette nouvelle identité avait été mise en place, j'avoue m'être amusé à inverser les blocs de caractères pour créer un "•tv sport" :mrgreen:
Après en vrai la base de ce logo avec le point est bien antérieure à l'actuelle identité de FranceTV, et remonte à 2008. Ils y ont juste apporté de la rondeur.

_

Sinon toujours au Portugal, il y a un cas toujours plus intéressant, c'est celui de la chaîne d'informations sobrement appelée "Now" créé en juin dernier.
Elle a connu déjà 3 habillages différents, et vu la trajectoire je vous annonce en exclu le prochain habillage de la version française. mrgreen:

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Sep 2024, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 46
Est-ce le plateau de Ça Commence Aujourd'hui sur France 2 qu'utilise Véronique Mounier et ses invité.e.s pour l'émission "La Santé + D'abord !" ?

Voici le lien d'une vidéo de rattrapage : https://www.weo.fr/video/la-sante-dabor ... raception/

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Sep 2024, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 189
C'est pas impossible, l'émission semble être produite par territoires.tv, un groupement de plusieurs PQR, également producteur d'Extralocal, un programme de Public Sénat et plusieurs locales, Wéo entre autres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Sep 2024, 13:01 
Nouvel inscrit

Message(s) : 8
Image
Image

Séries+, la chaîne québécoise avait recopiée sans faire attention, la chaîne cryptée française Canal+ :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Sep 2024, 13:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4198
Oui enfin vraiment vite fait hein, c'est juste du texte blanc sur un fond noir. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2024, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 66
Ce matin en passant devant un magasin de fournitures agricoles j'ai aperçu le logo de la marque Iseki qui m'a fait pensé à un autre nouveau logo bien connu autant dans la couleur que dans le design.

Logo Iseki : https://images.app.goo.gl/kPJ6ckUKSomJFdoEA

Logo Decathlon :
https://images.app.goo.gl/GXXXnPMDdGPBFRsU7

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Oct 2024, 9:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Je trouve surtout qu'il rejoint les trois autres logos que j'avais comparés en 2017 ;-)

Cyrilus a écrit:
On sort du milieu télévisuel... Dans la catégorie "Logo bleu égyptien, en capitales et en Eurostile-lookalike", les nommés sont...

CASIO, GEICO et NOKIA !

Image

(NOKIA est finlandais, CASIO japonais et GEICO américain)

On peut même citer Samsung éventuellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Oct 2024, 16:13 
Publicateur

Message(s) : 2497
Je viens de découvrir un peu par hasard deux exemples israéliens de ressemblances troublantes, en date de 2017 et 2018.
Il s'agit de deux génériques d'émissions de la Chaîne 10 (devenue aujourd'hui la Chaîne 13).

Premièrement, voici le générique du magazine « Radar - Entertainment News » (הרדאר), à l'antenne entre 2017 et 2018.
La partie visuelle a été conçue par le Studio Adam Feinberg. Ce ne sont pas des inconnus, puisqu'ils ont travaillé entre autres pour les génériques info de la Chaîne 2 ainsi que pour le concours Eurovision 2019.
Image https://vimeo.com/232619395

Si vous étiez téléspectateur de Canal+ en 2014, vous avez certainement remarqué la similarité avec ce générique du « Grand Journal » !
Les lettres qui tombent, le cadre autour du titre… Une réalisation de l'agence MotionFanClub.

Le deuxième exemple est le générique du programme « Quartier Général » (המטה המרכזי), aux alentours de 2018. (Il a changé de générique depuis.)
C'est à l'agence Promotheus que l'on doit le générique visuel.
Image https://vimeo.com/257692753

Or, pareil, c'est déjà-vu : une lumière rasante sur une surface blanche, deux peuples (un rouge et un bleu) qui se rencontrent…
C'était déjà le pitch du premier générique de « La Nouvelle Édition » sur Canal+ en 2011, réalisé par Yemo & Les Télécréateurs.

(Note additionnelle qui ne sert pas à grand-chose : les musiques des génériques de « Radar » et de « Quartier Général » ont toutes deux été composées par Irad Eshel, dont je ne mets pas en doute la sincérité ici.
C'est en parcourant son site internet que j'ai trouvé ces deux exemples. https://iradeshel.com/
Mais ce sont les descriptions qu'il a fournies sur Vimeo que j'ai pu trouver les informations concernant les parties visuelles de ces génériques, à savoir les attributions à Promotheus et au Studio Adam Feinberg.)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3082 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 202, 203, 204, 205, 206  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure