Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Nov 2011, 20:48 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
En fouinant sur le Wouaibe comme j'en ai l'habitude, je suis tombé sur ce qui est possiblement le générique des actualités en Albanie !
La vidéo a peut-être été postée par un fan du présentateur, Leon Menkshi (voir pseudo & liste de vidéos)... mais cela reste à vérifier. Ainsi, je vous demande votre avis, pour savoir si ce générique de "TVSH Lajme" est réellement authentique ! Merci.
http://www.youtube.com/watch?v=0e8pTZW837g
(P.S. À la fin de la vidéo, il y a même un jingle pub !)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Pur TV
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Nov 2011, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 475 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
J'aime bien ce générique par contre le plateau n'est pas très beau
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Nov 2011, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au moins, ça change du rideau de douche de TVKlan mais ce plateau, on dirait un mélange entre le 1er d'Envoyé Spécial, celui de BFM TV et ... d'une tête de lit !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Lun 28 Nov 2011, 21:55 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2382 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
À savoir au passage, que la TVSH est le radiodiffuseur publique albanais, faisant partie de l'UER.
En parlant de membre de l'UER, j'ai eu une surprise assez mitigée ce soir quand j'ai regardé le O'Clock News de la BBC, tout allait bien jusqu'à 19h30 soit quand arrive le décrochage régional.
En effet, j'ai eu la surprise de voir que les versions régionales des journaux de la BBC ont fait évolué leur génériques.
En effet, ceux-ci ont été dépoussiéré (pourtant il ne datent que du 21 avril 2008) par le package son que propose déjà les éditions du South Esat et du Midlands, mais aussi avec une reprise du globe sans reliefs que possèdent déjà les versions internationales (BBC Arabic, BBC Persia, BBC America) et BBC Alba de leur génériques Infos.
Dans le même temps, l'édition du North West en a profité pour dévoilé son nouveau studio et nouvelle régie.
http://www.youtube.com/watch?v=8pqbGpufnfc
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
ben18
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Nov 2011, 10:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 528 Localisation : Arcachon
|
windful a écrit:
Dans le même temps, l'édition du North West en a profité pour dévoilé son nouveau studio et nouvelle régie.
Merci pour cette info!
En même temps, il me semble que le siège national de la BBC doit également deménager en 2012, non?
Donc de nouveaux studios en vue probablement...
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
|
Wallabix
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Nov 2011, 20:41 |
|
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mer 30 Nov 2011, 15:56 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Quelle utilisation intelligente des rectangles, des décompositions d'images et des dégradés ! ABC News 24 nous rappelle également une chose que l'on avait oublié : on peut faire une belle musique pour les informations avec un tempo en dessous de 60 par minute. Quelle belle surprise.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Dim 04 Déc 2011, 20:53 |
|
Publicateur |
|
|
COUP D'ŒIL SUR LA TÉLÉVISION DE LA CÔTE D'IVOIRE
En octobre dernier a été réformée la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (probablement suite à la prise de pouvoir de Alassane Ouattara).
Voici un aperçu en images des éléments d'habillage des deux principales chaînes, RTI 1 et RTI 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=lPMJ1KawPQE
RTI 1 prend pour slogan "LA CHAÎNE QUI RASSEMBLE" ; TV2 se mue en RTI 2 pour offrir "UN AUTRE REGARD".
Les logos, toujours fondés sur les couleurs du drapeau ivoirien, abordent une image plus homogène (plus corporate) avec celle du groupe RTI. Les habillages sont basés sur les formes géométriques simples que sont les carrés / rectangles.
Même si les moyens mis dans l'habillage sont d'évidence plus réduits qu'en Europe (effets type Windows Movie Maker sur le jingle "La Chaîne Qui Rassemble" par exemple), on constate qu'il y a de l'idée. D'ailleurs, les jingles RTI 2 ont beau être épurés, on peut dire qu'ils sont de très bonne finition, notamment lors de l'apparition du logo RTI qui se transforme en RTI 2.
Le site http://www.rti.ci/ est bien sûr en travaux. À suivre dans la rubrique "Rénovation de sites Internet" peut-être ?
|
|
Haut |
|
|
ben18
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Déc 2011, 11:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
ben18
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Déc 2011, 10:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
"HIRADÖ", le journal télévisé Hongrois, ici sur la chaîne privée RTL KLUB,
(Où comment transformer l'info en un nouvel épisode de Star Trek)
je n'adhère pas forcément mais j'avoue que la musique reste trés efficace...
http://www.youtube.com/watch?v=JBtm7lqv ... r_embedded
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
|
tv_verdon
|
Sujet du message: Publié: Lun 12 Déc 2011, 14:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26 Message(s) : 260 Localisation : Nice
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Déc 2011, 21:36 |
|
Publicateur |
|
|
|
Haut |
|
|
tv_verdon
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Déc 2011, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26 Message(s) : 260 Localisation : Nice
|
Autant pour moi, j'avais pas vu
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Déc 2011, 22:07 |
|
Publicateur |
|
|
tv_verdon a écrit: Autant pour moi, j'avais pas vu
Y'a pas de mal.
|
|
Haut |
|
|
Chris21
|
Sujet du message: Nouvel habillage aujourd'hui pour les chaînes de la RTBF ! Publié: Ven 16 Déc 2011, 8:56 |
|
|
|
Haut |
|
|