Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Oct 2010, 23:22 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je découvre peu à peu les différents jingles pub et cela ne fait que renforcer ma conviction : sur ce coup, M6 a raté le coche.

Je rejoins globalement Quent(f)1 : le rendu des jingles pub laissent vraiment à désirer. Tantôt c'est brouillon (transparence du logo, rajout d'éléments complexes autour comme les cubes, le "drap" transparent, ect), tantôt le symbole est ambigu (le logotype qui se fait "bombarder" de balles), tantôt la mise en scène est étrange (je pense notamment aux billes qui s'échappent du logo), et parfois, c'est simplement la même animation qui revient dans plusieurs jingles pub, avec seulement des variations au niveau des couleurs, du background, ou du cadrage ! Dommage, même si c'est maîtrisé graphiquement, View nous avait habitué à un peu plus d'originalité.

De manière générale, les sonores ne sauvent pas le visuel : soit le rendu est "lourd" à l'oreille (je pense au sonore composé au synthé, malgré les notes finales au piano un peu plus légères) soit c'est carrément bizarroïde (Le "television, uh, in the sky" ?!)

Je sais que View a voulu créer un univers un peu psychédélique et fantastique, mais pas sûr que ça colle avec l'image désormais adulte de M6. Le précédent concept, ce logotype qui reflétait la vie, était une excellente idée à ses débuts et les tous premiers jingles pub étaient en effet vraiment très bons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 10:48 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 09 Jan 2009, 21:11
Message(s) : 8
Localisation : Saone et loire
Sur le coup de la musique, vous allez peut-être dire que j'ai une vision tordu des choses, mais j'entend '' A television UP in the sky''...qui serait selon moi un rappel de la petite chaine qui monte...avis perso ^^ :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Enzo Ferrari a écrit:
Ticc40 a écrit:
cette nuit ils avaient zommé en 16/9 le concert privé iam (master 4/3 mais filmé en 16/9) mais au bout de 5 minutes ils ont rebasculé en 4/3 car ça mangé le logo concert privé M6


Et Fréquenstar a été diffusé en pillarbox (du moins en analogique).


La nuit dernière, il y a eu un autre concert privé diffusé en letterbox dans du pillarbox... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Galéo a écrit:
Sur le coup de la musique, vous allez peut-être dire que j'ai une vision tordu des choses, mais j'entend '' A television UP in the sky''...qui serait selon moi un rappel de la petite chaine qui monte...avis perso ^^ :lol: :lol:


J'entends pareil, je te rassure :P
Pour l'interprétation, pourquoi pas. Mais ça resterait tordu.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Enzo Ferrari a écrit:

Et Fréquenstar a été diffusé en pillarbox (du moins en analogique).


La nuit dernière, il y a eu un autre concert privé diffusé en letterbox dans du pillarbox... :roll:[/quote]

Une catastrophe leur gestion des formats. A M6, ils veulent devenir aussi mauvais que sur virgin17/directstar?
On peut toujours critiquer le charcutage pratiqué par NRJ12 mais au moins je ne me retrouve pas avec des bandes noires en haut en bas à gauche à droite avec un timbre poste au milieu en guise d'image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
M6MUSIC Hits a écrit:
Enzo Ferrari a écrit:

Et Fréquenstar a été diffusé en pillarbox (du moins en analogique).

La nuit dernière, il y a eu un autre concert privé diffusé en letterbox dans du pillarbox... :roll:


Une catastrophe leur gestion des formats. A M6, ils veulent devenir aussi mauvais que sur virgin17/directstar?
On peut toujours critiquer le charcutage pratiqué par NRJ12 mais au moins je ne me retrouve pas avec des bandes noires en haut en bas à gauche à droite avec un timbre poste au milieu en guise d'image.


Effectivement j'ai constaté que Bolloré faisait des siennes en matière de cropping, on a du 16/9 dans un pillarbox chez eux... Mieux encore : Leur DSK dépasse du pillarbox, donc on peut enregistrer et rebalancer sans rien dire sur le diffuseur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
L'autre jour j'ai vu plusieurs fois le DSK de M6 et de M6 HD superposés...

_________________
AJBW


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
Filou a écrit:
L'autre jour j'ai vu plusieurs fois le DSK de M6 et de M6 HD superposés...

Quand ça (quel programme surtout)? Ca intervient à répétition? A un moment précis? Ou c'est juste arrivé une fois par erreur?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Il semble y avoir un bug récurent sur M6. Je ne sais pas du tout si c'est apparu avec le nouvel habillage ou si c'est plus vieux. Ceux qui font des captures vidéos pourront peut-être confirmer.

Donc, en fin de page de pub, je vois régulièrement une ou deux frames avec une image provenant probablement de la dernière publicité*. J'avais vu également une frame avec l'image d'un jingle pub (cf un de mes précédents messages où je posais la question).

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ce problème et serait en mesure de dire si c'est nouveau ou pas ? A noter que cela est totalement invisible à vitesse normal, il faut utiliser un logiciel capable d'avancer image par image (VLC peut le faire par exemple).

*) Je dis probablement, car je ne vois pas la page de pub française, mais la suisse. Donc je suppose qu'il s'agit du dernier spot, mais je peux me tromper.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 20:09 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Moi, posté le: Mar 19 Oct, 2010 14:58 a écrit:
Dites, j'ai remarqué depuis le nouvel habillage que quand un jingle pub (le plus souvent) depuis hier le son est augmenté de beaucoup pendant les dernières secondes du spot publicitaire et donc du jingle pub. Donc deux secondes avant on peut savoir que c'est la fin de la pub ^^

Avez-vous remarqué ?


J'aimerais vraiment savoir pourquoi :P
Merci.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Bah Parceque :mrgreen: :arrow:

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 20:20 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pff, merci de ton commentaire constructif dont on se serait bien passé :twisted: A ce compte là tu t'abstiens ! merci !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
mixer, ça t'aideras probablement pas, mais j'ai pas remarqué ce phénomène sur M6 Suisse. Je peux pas te garantir à 100% que ça ne le fait pas par contre.

Par contre, quand tu parles des dernières secondes, tu parles des dernières secondes du spot ou de la page de pub ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 20:56 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Luder a écrit:
mixer, ça t'aideras probablement pas, mais j'ai pas remarqué ce phénomène sur M6 Suisse. Je peux pas te garantir à 100% que ça ne le fait pas par contre.

Par contre, quand tu parles des dernières secondes, tu parles des dernières secondes du spot ou de la page de pub ?


De la page publicitaire luder, c'est à dire juste avant que le jingle pub apparait, les dernière secondes de la page pub le volume s'augmente. De ce fait, je peux savoir quand la pub est terminé :) alors je n'ai pas regardé M6 aujourd'hui donc je ne peux pas dire si le problème a été résolu.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Dernière édition par mixer83 le Mer 20 Oct 2010, 23:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Oct 2010, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ok. Je regarderais plus attentivement avec mes vidéos, mais j'ai rien constaté de tel.

Sinon, mes vidéos sont en partie en ligne. Il y en a malheureusement deux qui posent encore problème mais j'espère qu'elles seront disponibles dans le courant de la fin de soirée.

Image
M6 Suisse - Jingles Publicité
(nouveaux et quelques anciens)

Au niveau sonore, c'est différent de la version française. L'autre visuel (celui avec le casque) est-il inédit en France ? Sauf erreur, il n'apparait pas dans la médiathèque en tous cas (je suis bien conscient que tout n'a pas encore pu être mis évidemment).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 13:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group