Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Jeu 27 Sep 2012, 17:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Pas de plagiat chez M6 hein (Power) Turk ! Plus sérieusement, je vois une sacrée ressemblance personnellement...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Tomn
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Jeu 27 Sep 2012, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bof pour la ressemblance. Dans ce cas on peut dire que ça ressemble aussi à France 24 qui a des bandes autour du globe, sauf que l’angle de vue est différent.
Mais ça peut tout de même montrer que Canal+ voit bien M6 comme concurrent comme je trouve qu’on peut souvent le remarquer (Pékin Express et la majorité de la programmation).
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
|
turk
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Jeu 27 Sep 2012, 19:24 |
|
|
StrikKk a écrit: Pas de plagiat chez M6 hein (Power) Turk ! Plus sérieusement, je vois une sacrée ressemblance personnellement... bon d'accord je sort.
|
|
Haut |
|
|
baptistee
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Jeu 27 Sep 2012, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas convaincu non plus par le générique. L'ensemble s'articule très bizarrement et je n'arrive pas du tout à comprendre cette carte...
|
|
Haut |
|
|
Valo
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Jeu 27 Sep 2012, 20:30 |
|
|
Ce sont les régions de France
|
|
Haut |
|
|
seb33
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 8:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27 Message(s) : 201 Localisation : Bordeaux
|
Tomn a écrit: seb33 a écrit: Effectivement le plateau est très beau, même plus beau et plus classe que celui du JT de Canal, c'est quand même un comble!!! Eh bien nos avis divergent ! Le plateau de Canal+ fait vraiment plus classe que celui-ci, et le générique aussi, tout cela selon moi. Après il ne faut pas je pense comparer Canal+ et D8 qui seront deux chaînes à vocation différente (car à rémunération différente). Le générique je le trouve trop lourd et les plans de caméra ne s’enchaînent pas harmonieusement. Pour le générique, je suis d'accord avec toi, pas contre pour le plateau, si tu parles du celui qui illustre le générique (le vrai l'anicen de l'effet Papillon) je suis d'accord, il est plus beau et plus vaste, par contre si tu parles de celui qui est utilisé actuellement, comme on peut le voir sur l'article de Média(s) un autre regard http://www.mediaunautreregard.com/2011/11/07/le-plateaule-decor-des-jts-de-canal-un-effet-optique/, je ne suis pas d'accord. Il est tout petit, il n'y a qu'un plan sur le présentateur (et un de biais pour le début et la fin), le pauvre ordi portable posé sur une petit colonne, ca fait cheap. Le pire étant le JT du Week end dans lequel Victor Robert est assis sur un tabouret digne d'un bistrot de quartier.
_________________ Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire https://lc.cx/oFTg
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 9:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tomn a écrit: Après il ne faut pas je pense comparer Canal+ et D8 qui seront deux chaînes à vocation différente (car à rémunération différente). Le JT de Canal+ est uniquement financé par la publicité , non ?
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 9:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: A gauche ça me gênerait personnellement... Rien ne vaut le en haut à droite ! ^^ Un sondage à ce sujet serait intéressant car je ne partage pas ce point de vue. Pour ma part les logos en haut me brûlent les yeux, je les préfère discrets et en bas.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: A gauche ça me gênerait personnellement... Rien ne vaut le en haut à droite ! ^^ c'est vrai que je suis plus partisant du en haut à droite moi aussi mais ça ne te gène pas de voir celui de D8 à droite alors que le côté lisse est à gauche du logo ?
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 12:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il y a déjà un sondage Bisounours. Sinon ça ne me gène pas moi ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 13:08 |
|
|
Oui le logo à gauche aurait été mieux car le bord droit du D au bord de l'écran aurait fait plus joli.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Il y a déjà un sondage Bisounours. Je veux bien le lien. Merci.
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 13:28 |
|
Modérateur |
|
|
Eraun a écrit: Oui le logo à gauche aurait été mieux car le bord droit du D au bord de l'écran aurait fait plus joli. Sacrilège ! Et la zone de garde du logo ??^^
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 13:39 |
|
|
Comment ça la zone de garde ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: D8 : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 28 Sep 2012, 14:17 |
|
Modérateur |
|
|
Exemple de définition de la zone de garde pour un logo : Citer: Afin d'assurer une mise en valeur convenable de l'identification visuelle, le logo doit toujours être encadré par une zone de protection minimale. Cette zone doit être exempte de texte ou de tout autre élément graphique. Elle correspond à une fois la hauteur de la première lettre, soit le « B » majuscule. Cela veut dire que cette zone "appartient au logo" et donc le coller au bord de l'écran revient à rogner le logotype sur la gauche... Graphiquement parlant ce n'est pas recommandé et ferait hurler plus d'un puriste (dont je fais partie !)^^. Généralement, on utilise un élément graphique du logo pour déterminer la taille de cette zone qui est donc proportionnelle à la taille du logo...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|