Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Après ya la façon RTBF de l'annoncer vocalement pour faire cet appel !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Vu le logo "20 Heures" affiché sur la table, aucune évolution des cartouches n'est à attendre.
Les synthés étant neufs de mars 2017, il y a se forte chances qu'ils restent les mêmes. La reconduction de la police est confirmée.

A première vue, pas fan du logo pour le générique... Pourvu qu'il ait un mouvement différent qu'actuellement.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 147
Localisation : US West Coast
Ca se comprend aussi comme cela. :)

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
azerty774 a écrit:
Naturals a écrit:
Petite question: une fois le plateau de Télématin déménagé dans le studio C, est-il possible d'un point de vue superficie et de simplicité technique de mettre leur plateau JT à la place de celui des grèves ?

Nous avons pu voir cet été qu'il était vraiment intéressant, ça serait dommage de s'en passer.


Hautement improbable malheureusement. Et Télématin se passera sur le studio JT, donc les JT Matin ne seront plus dans le studio B ;)


A disposition pour répondre à vos questions :)


Dommage, je pensais plus au faite qu'il devienne uniquement le plateau utilisé en cas de grève. Toutefois, peut-être que ses écrans peuvent être réinvestis ?

En tout cas, merci pour l'article complet que vous avez réalisé ! Hâte de voir le résultat final à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Pas de nouveaux synthés de prévus a priori, mais une plus grande utilisation de la réalité augmentée, notamment au lancement des sujets. La FTV Stanley reste.

On n'a pas eu d'information sur un éventuel recyclage du studio des JT Matin en régie finale ... L'avantage du studio actuel c'est qu'il est très facilement utilisable avec très peu de moyens humains, donc utile en cas d'édition spéciale inopinée ou de grève :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Fmxsa a écrit:
Est-ce-que cela veut dire que l'on aura un JT lance a la BBC, ABC et tant d'autres ? C'est-a-dire, "titres+bed, mot de bienvenue et ensuite generique"?
C'est mon opinion, mais je trouve que cette formule est plus dynamique que l'actuelle, c'est a dire "generique, mot de bienvenue, titres+bed."

Exemple de "ABC World News Tonight with David Muir" (formule depuis 2015, video de 2015): https://www.youtube.com/watch?v=jmPEfoupwqY

C'est en tous cas ce que l'on voit de plus en plus sur les chaînes étrangères, RTL Nieuws, BBC, ITV, RTL-TVi, RTBF, VTM, NOS...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 147
Localisation : US West Coast
Merci pour toutes ces precisions Azerty!

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
John Drake a écrit:
Pour les plus anciens qui sont ici, combien de fois France 2 a cru bon de changer de décors à ses journaux depuis la création de la chaine ?

Et à chaque fois on nous dit à peu près la même chose, France 2 dépense beaucoup d'argent pour finalement tout rechanger 2 ans plus tard. Un gros point positif : le soin apporté au sonore, bravo et que ça continue. Même si ce n'est ps le cas ici, Radio France pourrait contribuer plus étroitement à ce type de projet.

L'ancien décors était très bien, et ce n'est pas le changement de décors qui fait l'audience, voir TF1 qui a à peu près la même ambiance de décors depuis des décennies.


Alors on est quand même sur du 4 ans en général (ici c'est 3 saisons mais au final c'est surtout qu'on a conservé beaucoup de matériel provenant des anciens plateaux).
Et pour TF1, le plateau a changé il y a deux ans, l'ancien datait de 2011 et encore avant c'était un grand cagibi. L'ambiance ne change pas parce qu'il n'y a pas de place. C'est toujours les mêmes couleurs, on doit externaliser les plateaux dans le hall... Bref, glorifier le plateau de TF1, je trouve que c'est complètement déplacé, étant donné que TF1 change de plateau au même rythme que celui de FR2 et que la seule raison pour laquelle l'ambiance ne change pas c'est parce qu'il n'y a pas de place depuis 15 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
BRAVO À TOUTES LES ÉQUIPES DE lenodal.com POUR CE FORMIDABLE ARTICLE DU NOUVEAU PLATEAU DE FRANCE 2 !! MERCI POUR CETTE BELLE EXCLU !! :D :D :D

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Voila enfin un vrai plateau que je qualifierai de "multifonction" avec les JT, 19h/20h30 le dimanche, Télématin et C'est au Programme. Le tout bien organisé et très fluide.
L'idée des tables modulables est excellente et a un rendu meilleur que sur le plateau des élections de TF1.

Reprendre l'idée des mezzanines est excellente, j'avais trouvé dommage que cette idée ne soit pas reconduite après le plateau des élections de 2012.
Plus les années avancent, mieux sont les plateaux de France TV car plus vastes contrairement au pauvre plateau de TF1 qui n'a que très peu évolué en 10 ans, (dommage qu'ils aient raté le coche en 2015).

Cela me rappelle un peu la ZDF qui utilise aussi bien le même plateau pour les infos (Heute, HeuteXpress, Heute Journal, Heute in Europa) mais également pour son émission quotidienne de la mi-journée Mittagsmagazin ainsi que d'autres émissions du groupe comme heute+ par exemple.

Hâte de voir ce que cela va donner avec la réalité augmentée qui ne fera qu'ajouter une touche supplémentaire à ce magnifique plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est très ambitieux tout cela !

A première vue, l'atout majeur, qui pourrait presque devenir un inconvénient, c'est la taille immense du studio, en superficie comme en volume avec les 10 mètres de haut. Même l'atrium période louma avec le plan en descente ne donnait pas cet effet.
Ce pourrait être un souci du fait du risque que le présentateur se trouve bien seul au milieu de cet immense décor.

A ce sujet, la table en 3 parties est très maline. Lorsque les deux satellites n'occupent pas la fonction de table pour des invités, ils font office de décor sur cette grande cible. On sent bien la proximité dans l'idée avec le plateau des élections de TF1. Mais pour le coup, cela semble bien plus utile que sur le plateau d'une seule soirée. La philosophie rappelle plus le système du décor actuel de TF1 avec la table en verre qui se déplace pour former une table triangulaire en cas de besoin.

L'autre atout principal est le duo d'écrans géants. Évidemment celui derrière le présentateur mais également celui à sa droite. A voir la qualité à l'image, mais on en a fini des lignes entre chaque écran. Le rendu est ainsi bien plus haut de gamme. Quant aux 10 écrans verticaux à l'opposé, ils me semblent pas si amovibles que cela. A voir

Je reste assez intrigué par l'ambition à terme de réaliser 4 rendez-vous chaque jour. Le plateau va être sacrément utilisé et le retour de bâton lors des grèves sera d'autant plus violent.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
Waw, LeNodal retweeté par Anne-Sophie Lapix en personne, la classe ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
NON !!!! :cry: :shock: :cry: :cry:
PAR PITIÉ FAITE UN NOUVEL HABILLAGE AVEC UNE NOUVELLE CARTOUCHE ET SURTOUT CHANGEZ CETTE POLICE IDEUSE !!!!! :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 23:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Telezappeur a écrit:
Quant aux 10 écrans verticaux à l'opposé, ils me semblent pas si amovibles que cela. A voir


Ce sont les écrans verticaux du bas les plus proches de AS Lapix (ici à la verticale du fauteuil) qui peuvent coulisser pour masquer ou non le retour vidéo et la niche caméra ; on voit le rail au sol.

Image

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Ven 01 Sep 2017, 23:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Pas mal du tout !

Un unique studio, pour différentes émissions (info, mais pas seulement), avec plusieurs décors, modulable, des ambiances lumineuses variables et de la réalité augmenté. En somme, ça me fait penser à ce que fait la RTBF depuis six ans et demi : son studio info accueille tous les JT (de La Une et de La Deux), la plupart des émissions sportives, les débats politiques, ainsi qu'un magazine quotidien axé sur la consommation. Avec ses deux tables, et surtout grâce aux ambiances lumineuses variables, ça passe crème.
Auparavant, la coexistence d'émissions différentes sur le plateau d'un JT me déplaisait. Mais depuis 2011, ce nouveau studio à la RTBF prouve que c'est largement faisable.
(Au passage, la VRT utilise elle aussi - et depuis plus longtemps - un studio "multi-décors", mais uniquement pour ses rendez-vous d'information.)

Je ne m'inquiète donc pas pour la cohabitation entre les JT, Télé-matin, C'est au programme, etc. (Avec plus de moyens, et des aménagements plus récents, le studio C de France 2 surclasse évidemment celui de la RTBF.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 23:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group