Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Bonjour,

Malheureusement, beaucoup de bruit pour pas grand chose, encore une fois avec l’argent des contribuables.

Générique sans envergure, animations sur les écrans peu fluides (ligne rouge sur l’écran arrière par exemple). Plateau très enfermé. Les transitions entre les titres sont brutales. Les synthés sont illisibles.

Déception.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4443
Localisation : Région Corse
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus parlé de l'argent du contribuable, depuis l'éviction de Sat One en juin.
L'argent du contribuable sert aussi pour des choses encore plus inutiles et scandaleuses hors télévision, et qui ne font pourtant pas autant de vagues.
Il est également à noter que ce même argent sert aussi à la réalisation de fictions et de magazines, tu n'as donc aucun soucis à te faire quant à la dépense de l'argent du contribuable par France·tv, il est utilisé à bon escient.
Fin du Hors-sujet.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1283
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Il y a tout de même un nouveau logo pour la rubrique "Une idée pour la France" (à côté du Synthé), ça fait un peu côté TF1 pour ses JT :roll:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4443
Localisation : Région Corse
Et ça n'a rien d'étonnant puisque le 13H de France·2 souhaite parler au même public que celui de TF1. :idea:

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Fév 2021, 9:16
Message(s) : 23
Déçu, comme beaucoup ici, j’étais enthousiasmé par les premières images et finalement non…
Depuis 2019, je trouvais que France 2 avait enfin un habillage à la hauteur pour ces rendez-vous d’information mais ils ont décidé de ne rien garder c’est bien dommage.

L’habillage de TF1 paraît plus moderne alors qu’il date de 2018 !

Quant à lui, le plateau est pas mal, mais bon, on nous a promis beaucoup de choses et pour l’instant à part 2-3 plans larges rien à se mettre sous la dent ! Espérons que la réalisation exploite au mieux ce nouvel écrin dans les prochains jours ! Les surprises que promet Julian Bugier depuis le début du journal sûrement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
CH97 a écrit:
Je vous trouve tous très sévères, personnellement, j'adhère complètement à ce nouvel écrin :
• Un générique corporate à l'habillage global
• Des nouveaux synthés très modernes
• Un sonore mythique inchangé
• Un nouveau décor qui va lui aussi dans la modernité, même si je regrette un peu l'ancien
• Et surtout, de nouvelles cartes, qui remplacent enfin celles qui étaient en place depuis 2006.
Bref, un plateau semblable à celui de M6, mais avec de la vraie matière, et pas un simple fond vert qui recouvre l'ensemble du plateau. Du très bon travail de la part de France·2.


Entièrement d’accord. Vous êtes extrêmement sévères.

• le générique est très bien et enfin lisible. Les ronds rouges et la réalité virtuelle précédemment utilisée qui ne servait à rien étaient toujours sur un arrière plan foncé et ne mettaient pas en valeur le logo. Là, ce rouge sur fond blanc est parfait.
• le plateau est moderne et n’a pas cette de démesure qu’avait le précédent. Un présentateur perdu au milieu d’un espace immense qui n’était pas utilisé
• le totem, il est vrai n’a pas montré pour le moment toute son utilité

N’oublions pas que ce journal a commencé il y a… 21 minutes.
Laissons les nous montrer tout ce qui a été imaginé et les multiples utilisations qui en découleront


Dernière édition par uvzo le Lun 28 Août 2023, 13:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2490
Localisation : Sur ce message
Nouvel avis avec un peu de recul : Moyen.
Le générique visuel peut passer, mais en revanche le générique qui passe tout saccadé sur les écrans non.
Je comprends pas les animations entre les titres. Quitte a faire des animations avec des rectangles, j'aurais bien aimé les voir comme ça :

J'aime bien l'habillage visuel, je reviens a mes propos sur les synthés que je trouve très légers visuellement.
Concernant les animations et transitions, elles sont très "sèches". On dirait que tout a été fait pour qu'elles soient le plus rapide possible. Les seules animations que j'aime bien ce sont celles au lancement et a la fin d'un reportage.
Et puis le totem ne montre pour l'instant pas son utilité pour moi.
C'est prometteur, mais il y a de nombreux axes d'améliorations.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 746
Localisation : Val-de-Marne
Réaction à chaud de même : Y a du bon comme du mauvais, y a des choses qui reste à améliorer et c'est bien meilleur qu'avant. Pour le sonore tronqué je n'en vois pas l'intérêt, il aurait été bien plus judicieux de le modifier une nouvelle fois. Sur l'habillage graphique je suis assez mitigé. D'un côté j'aime beaucoup ces synthés arrondis et à l'espace très aéré. Ca change et c'est beaucoup plus agréable que les gros synthés carrés. Mais d'un autre côté le synthé durant les reportages sont trop gros et assez vide. En ce qui concerne les transition je suis complètement pour mais les animations ne sont pas fameuse et ça rend le tout très saccadé alors que ça devrait être l'inverse. Et je parle même pas de l'animation du synthé reportage qui tout simplement horrible et gâche tout.
Sinon certains éléments d'habillage me font penser à celui de la VRT Nieuws qui est dans le même style :
Image
Image

Pour le reste : au niveau du générique c'est mieux qu'avant. Par contre faire un générique mettant en scène les écrans du plateau pourquoi pas, mais il faut une bonne réalisation et de bons mouvements caméras. Là c'est juste vide et ce zoom me donne l'impression qu'il y a un problème avec la réal ou quelques choses du genre.
Et pour la réalisation de façon général, je trouve ça dommage d'avoir gardé les plans séré sur les présentateurs. Pour un journal qui voulait se réinventé la dessus c'est pas réussi. Et même si je n'ai que regardé que 10min du JT j'ai pu constaté que l'écran vertical n'as presque pas été utilisé alors qu'ils auraient pu l'utiliser plusieurs fois.

Bref, je verrais un peu mieux ce que ça donne en regardant le JT complet ainsi que celui du soir. Pour le moment on tient un truc, mais ce n'est pas encore ça.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 526
Je n'ai retenu qu'une chose de ce jt : "Miam Miam les figues" en conclusion.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1283
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Le Générique de Fin comprend aussi avec la nouvel habillage, mais en décalé puisque la même voix off parle toujours de Franceinfo: qui dit "Retrouvez toute l'actualité en continu, sur Franceinfo:, Canal 27."

Bref j'en conclu la note de ce Journal de 13h (sous le nouvel habillage) : 6/10, même si l'habillage est un peu moche comparé à celle de la VRT/RTBF en Belgique.

A voir ce soir pour celle du Journal de 20h avec Anne-Sophie Lapix, j'en donnerais mon avis :)

Edit : Générique de Fin également disponible dans la Mediathèque.


_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Allez les Bleus et Vive l'EURO 2024 en Allemagne jusqu'au 14 Juillet !


Dernière édition par Dorian452 le Lun 28 Août 2023, 12:58, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 26 Août 2011, 23:27
Message(s) : 31
Le réalisateur ne s’est pas foulé. Plans serrés du début à la fin. On a rien vu. Même générique ou absence de générique. De l’argent jeté par les fenêtres ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Un plateau prometteur mais gâché par une réalisation catastrophique donnant l’ impression d’étouffer (ces plans de hauteur, aucune logique et pas esthétique du tout).
Le générique est plus que simpliste et aurait mérité un allègement du thème sonore.
Les synthés : à force de vouloir faire dans le flat design, il n’y a plus de design du tout!

Bref, je suis persuadé que dans 15 jours certaines erreurs seront corrigées mais moi qui habite à Berlin depuis maintenant 6 ans, je compare France 2 aux deux éditions des TV publiques allemandes : France 2 n’arrive pas à leurs chevilles. Encore beaucoup de travail!

Vivement ce soir et surtout ce WE pour voir une autre réalisation et la découverte du plateau tout entier. Bref, je reste dans l’attente.

https://youtu.be/1ZWVlRe-ibs?si=MDAIusaOilt4sc0U

https://youtu.be/3vDdllZorIY?si=y2-5C6WA1QRhjIB-

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Il faut savoir raison garder : merci donc d’éviter ce genre de choses « le réalisateur ne s’est pas foulé ».
En effet, réaliser un JT en direct est une performance, le faire dans une toute nouvelle configuration habillage ET plateau, sous les regards de tout le monde, c’est une sacrée pression.
Et il y a peut être eu des soucis techniques. La boucle ecran ne correspond par exemple pas à celle vue lors des répétitions.
Il faut que ça se rode.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4443
Localisation : Région Corse
nino2 a écrit:
De l’argent jeté par les fenêtres ?
Je répondrai non à ta question, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a eu pour l'instant qu'une seule édition de réalisée, et je trouve cela un peu court pour avoir une vue d'ensemble.
Il faudra attendre dimanche soir pour avoir vu le plateau avec l'ensemble des configurations possibles.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 28 Août 2023, 12:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 28 Août 2023, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1018
4 messages je m'en excuse mais personnellement je reste vraiment bloqué sur l'unité graphique de ce nouvel habillage: le rectangle à bouts ronds. Je trouve la forme vraiment malheureuse, une sorte de compromis entre les cercles qui sont omniprésents dans l'habillage de France TV et les lignes droites qui sont présentes dans les habillages info.

Ces rectangles ont des valeurs d'arrondi qui ne sont pas homogènes, certains paraissent plus "pointus" que d'autres... Et les animations de ces formes sont très hasardeuses. Bref, ça ne met pas du tout en valeur ce qui est écrit dedans à mon avis.

Je sais que c'est peut-être une observation mineure, mais j'ai l'impression que TOUT l'habillage repose sur ça. S'il décident de faire machine arrière sur cette forme, tout se casse la figure. Donc je suis vraiment très dubitatif sur ce parti-pris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 14:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group