Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juil 2012, 15:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Naturals a écrit:
Je remarque que l'adresse des mini-sites des programmes de France 2 ne sont pas identiques les unes des autres. Je m'explique: certaines adresses commence par un préfixe avant le "france2.fr" et d'autres ont le nom en sufixe.
(ex1: programme.france2.fr / ex2: france2.fr/programme)
Cela manque de cohérence et porte à confusion....
Et comme toi Naturals, le site de "Faites entrer l'accusé" ne marche pas, ou du moins apparaît à l'écran puis disparaît, comme si'il était caché par un carré blanc.
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juil 2012, 15:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est ce qui s'appel un sous-domaine.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juil 2012, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
OMVIDEOFR a écrit: C'est ce qui s'appel un sous-domaine.
Ah merci, je savais que ce type d'adresse avait un nom mais lequel ? Je ne m'en souvenais plus.
|
|
Haut |
|
 |
Yann;
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juil 2012, 17:01 |
|
|
Le sites des émissions n'ont pas étés modifiés et ils sont laids, il y a juste la bannière de navigation en haut qui change...
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juil 2012, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Euh, ils ne vont pas refaire tous les sites des programmes non plus. Ils sont basiques, mais ils ne sont pas affreux non plus. Celui de La Grand Battle, est plutôt sympa d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juil 2012, 19:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis du même avis que Yann : ils ont simplement changé l'en tête du site, pour le reste c'est la meme chose ou presque. Pour l'info, il semble que les articles convergent tous vers francetvinfo, ce qui n'etait pas le cas avant.
Personellement, je suis un peu déçu par ce nouvel emballage. De plus, généralement quand ils déploient une nouvelle mouture d'un site, quelques semaines après, les nouvelles pages reprennent plus ou moins bien la chartre graphique initiale...
Mais bon, on ne va pas sur france 2 ou france3.fr pour le "design" mais plutot pour le contenu (infos, sports pluzz etc...).
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juil 2012, 21:05 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
L'idée est de mettre au plus vite la même bannière pour toutes les pages. Puis, lorsque les sites des programmes seront refaits (c'est lent), ils adopteront la nouvelle charte !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 16:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4624 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je pense qu'il y a plus "grave" que les sites des émissions : le site de la météo.
Mais bon, on ne va pas leur en vouloir non plus. Cela vient d'être mis en ligne et il est normal que cela prenne du temps pour tout déployer.
Bon, par contre là, ça doit faire un peu plus longtemps  : http://www.france5.fr/visite/visite/visite.htm
Rmeteora a écrit: J'aime bien. C'est propre et aéré.  [...] [HS] Tiens, le site Paris-Île de France est inaccessible. Il y a une page "Oxalide". Mise à jour en cours ?[/size]
Effectivement, c'était la mise à jour de la page de France 3 Paris-IDF vers la nouvelle mise en page.
On a actuellement avec la nouvelle mise en page : Paris-Île de France, Bretagne, Franche-Comté, Limousin et Pays de la Loire.
Plus que 19 régions à faire migrer ! 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2012, 22:37 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Pour les autres régions, de mémoire, cela ne se fera pas tout de suite, les nouveaux site étant en beta test auprès du public. 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juil 2012, 13:40 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10432 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juil 2012, 13:43 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2396 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
D'après cette vidéo, le site de France O devrait évoluer de la même manière que celui de France 2, un nouveau site Francetvéducation devrait faire son apparition et il y aura une rénovation du site de Géopolis.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2012, 9:11 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5159 Localisation : 75012
|
|
Haut |
|
 |
Yann;
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2012, 9:58 |
|
|
C'est quand même assez incroyable cette différence entre les navigateurs ! Ormis pour Opera, internet ne peut pas évoluer pour tous ceux qui utilisent encore Internet Explorer...
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2012, 11:08 |
|
|
J'ai un résultat assez comparable sur IE9, mais sur Opera 12.0, j'ai sensiblement ce que tu as sur Chrome.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2012, 11:17 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2539 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Il est clair qu'IE cause mon énervement cette fois-ci, à cause de sa très mauvaise gestion de la Heldustry FTV ! Pour la reconnaître je dois zoomer à 300 % sur le site de France 2…
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |