Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Août 2019, 20:39
Message(s) : 58
pff a écrit:
Je pense que nous pouvons nous attendre à une surprise, non seulement au niveau de l'habillage, qui va sans doute retrouver plus de simplicité, mais aussi du logo.

Le logo TF1 a déjà changé par le passé, certes il y a plus de 30 ans. Mais le Groupe a fait évoluer ces dernières années l'identité de sa régie pub, ainsi que de MYTF1. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une évolution certaine de l'identité de deux composantes du groupe et c'est plutôt réussi.

Le logo "bleu-blanc-rouge" me semble passé de mode, à l'ère de l'internationalisation de nos groupes de médias et face à des concurrents tels que Netflix qui, eux, n'ont pas de frontières. On peut sans doute s'attendre à une évolution à ce niveau.

Par ailleurs, le vrai emblème de la marque TF1, ce n'est pas son code couleur, ni sa forme rectangulaire, mais ceci :

Image

Ce 1 si caractéristique. CBS a bien un oeil, NBC un paon stylisé. TF1 pourrait très bien ne conserver que ce 1.

Bref, à suivre mercredi ! Pour l'instant, cela n'est que simple supposition... :wink:





Ça me fait énormément penser au logo de la chaîne allemande « Das Erste »...
Mais j’aime bien. Je trouve ça plus agréable à regarder et à l’écran. Ça peut permettre d’alléger toutes les inscriptions qui sont souvent trop brouillon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Juil 2017, 13:11
Message(s) : 15
Ce "1" Représente la tour tf1.
Après ne vous faites pas de films, le nouvel habillage peut très bien représenter des scénettes de la vie comme sur RTL TVI.
Pour ma part le logo ne sera jamais changé, peut être un nouvel effet mais sans plus.
Pour conclure il s'agit peut être d'un nouvel habillage Version 1995.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Déc 2005, 13:05
Message(s) : 68
Localisation : Villeurbanne
pff a écrit:
Je pense que nous pouvons nous attendre à une surprise, non seulement au niveau de l'habillage, qui va sans doute retrouver plus de simplicité, mais aussi du logo.

Le logo TF1 a déjà changé par le passé, certes il y a plus de 30 ans. Mais le Groupe a fait évoluer ces dernières années l'identité de sa régie pub, ainsi que de MYTF1. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une évolution certaine de l'identité de deux composantes du groupe et c'est plutôt réussi.

Le logo "bleu-blanc-rouge" me semble passé de mode, à l'ère de l'internationalisation de nos groupes de médias et face à des concurrents tels que Netflix qui, eux, n'ont pas de frontières. On peut sans doute s'attendre à une évolution à ce niveau.

Par ailleurs, le vrai emblème de la marque TF1, ce n'est pas son code couleur, ni sa forme rectangulaire, mais ceci :

Image

Ce 1 si caractéristique. CBS a bien un oeil, NBC un paon stylisé. TF1 pourrait très bien ne conserver que ce 1.

Bref, à suivre mercredi ! Pour l'instant, cela n'est que simple supposition... :wink:


C'est vrai que le 1 a toujours été présent http://medias.lenodal.com/video.php?id=721

_________________
Raph


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 613
doud57100 a écrit:
Ce "1" Représente la tour tf1.


Cela m'étonnerait car la tour TF1 a été inaugurée en 1992 de mémoire alors que ce 1 l'a été en 1989.
Et puis la tour est ronde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1232
moi aussi je trouve que ce 1 ressemble à la tour TF1. qu s'est inspiré l'un de l'autre.. ?
concernant la date de la construction de la tour TF1, un projet ne se fait pas en un an mais plusieurs année avant, alors qui sait, peut être que les créateurs du logo se sont inspiré du projet lors de la construction du lieu actuel de TF1

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Pardon, j'étais au repos durant quelques jours mais d'où viennent ces spéculations autour d'un nouveau logo de TF1 ? Une hypothèse ? Des indices ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Le Gill Sans Ultra Bold, qui est la police d'écriture utilisée pour le logo TF1 remonte à 1936. Autant dire bien avant la tour en question.

Glouglouste a écrit:
Pardon, j'étais au repos durant quelques jours mais d'où viennent ces spéculations autour d'un nouveau logo de TF1 ? Une hypothèse ? Des indices ?


De simples hypothèses de mon côté, mais disons que l'évolution récente de l'identité de MYTF1 peut pousser à envisager cette hypothèse.
En 2011, lorsque le logo MYTF1 avec l'effet de rotation a été introduit, 2 ans plus tard l'habillage "lamelles" est arrivé, avec ce même effet de rotation sur le logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Nov 2017, 9:52
Message(s) : 33
pff a écrit:
Le logo "bleu-blanc-rouge" me semble passé de mode, à l'ère de l'internationalisation de nos groupes de médias et face à des concurrents tels que Netflix qui, eux, n'ont pas de frontières. On peut sans doute s'attendre à une évolution à ce niveau. :wink:


Pour le coup, c’est ton idée qui est passée de mode. On entre dans une ère où il sera nécessaire de montrer ses racines et son histoire : c’est ce qui permettra de se différencier de cette concurrence sans âme et lissée (quoi qu’on en dise, M6 et France TV ont perdu leurs âmes pour des habillages faussement modernes qui pourraient aussi bien être ceux d’une marque de fenêtre, ceux des messages du gouvernement ou d’une métropole de province) . Cela n’empêche en rien une diffusion internationale : TF1 est très présent à l’international depuis des décennies et la France est un pays reconnu pour sa culture donc ce n’est que du plus.
Pour terminer, tout ce qui est flat disparaîtra dans cette décennie, peut-être même avant 2025, on commence à voir beaucoup de marques revenir à quelque chose de plus traditionnel, nostalgique bref qui différencie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 13:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Quelques jours après la mort de Lambie-Nairn qui a créé le logo de 90, ça serait dommage de voir son héritage partir en fumée aussi vite ...

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Juil 2017, 13:11
Message(s) : 15
Je me rappelle il y a quelques années, nous avions entendus des rumeurs, que le logo des années 80 devait revenir au gout du jour, vous vous en souvenez ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 15:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4115
Je vois beaucoup de discussion par rapport au logo. Je ne pense vraiment pas qu'ils le changeront, et si ils le faisaient ça serait vraiment minime, je pense notamment au retrait de l'effet 3D.
À part ça, un permanent par exemple qui aurait le rectangle comme ligne, et non rempli, serait un changement mineur mais rafraichissant qui ne mets pas en danger l’identité de la chaine.

J'apprends l'existence à la page précédente de l'intro "Une création TF1", que je trouve absolument magnifique. L'apparition des lettres puis du logo entier utiliser comme ceci ,comme centre de l'habillage, pourrait être une chose magnifique. Dans le même genre, un habillage où les lettres sont plus mises en valeur, puis le rectangle ensuite, serait une bonne idée. Le 1 avec fond bleu foncé de pff comme logo de l'appli MyTF1, c'est également sympa.

Je pense que la force de l'habillage de TF1, c'est le fait qu'il soit assez sombre, tant pour l'habillage de 2006 que celui de 2013, plus que le fait qu'il soit en 3D. C'est ça qui ajoute un côté premium à l'habillage. L'habillage de Canal+, tout comme son nouveau moving logo, sont également connus pour être premium, de part leur côté sombre. J'espère donc que quoi qu'il arrive TF1 garde un côté assez sombre.

Changer le logo de TF1 d'ailleurs, ça demanderait de changer d'autres logos également. Notamment celui de TF1 Séries Films, copie conforme de celui de la chaine mère, et sûrement l'habillage aussi, constitué de lamelles également. Ceux de TMC et TFX, eux, n'ont le rectangle que comme logo officiel, mais pas dans leurs habillages, donc si changement au niveau de l'effet 3D c'est assez facile à changer.

Pour conclure, le logo tricolore date de 1990, mais il a quand même reçu quelques modifications au fil des années, donc ce n'est pas impossible qu'il soit modifié légèrement encore une fois. Si je me souviens bien d'ailleurs, en 2013, le passage des 2 rectangles au dégradé avait déjà déplu à certains.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Mai 2019, 14:14
Message(s) : 30
Nouveau générique pour DEMAIN NOUS APPARTIENT : le rectangle du logo disparaît juste le lettrage est conservé de la même typographie que le générique désormais, cela veut dire que le rectangle disparaît ? Mystère il reste juste 3 jours à patienter :
https://twitter.com/DNA_TF1/status/1345 ... 52001?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Oe on verra bien de toute façon mercredi on en saura plus aussi lors de la conférence de presse mardi 5. C'est là où on sera fixés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Mai 2019, 14:14
Message(s) : 30
L'habillage de T F X n'utilise pas le rectangle de T F 1 il est utilisé pour annoncer les programmes sur les réseaux sociaux et justes pour les bandes-annonces de CE SOIR SUR T F 1, et les bandes-annonces croisées mais le plus c'est sur les réseaux sociaux, à l'antenne dans les jingles PUB, DSK, etc. il n'apparaît pas, alors que T F 1 SÉRIES FILMS il est utilisé partout !


Dernière édition par LUniversdeChris le Dim 03 Jan 2021, 16:05, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Dim 03 Jan 2021, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4115
Je pense plutôt que c'est juste pour faire plus "propre" et unifié dans le générique. Et comme le changement de l'habillage se fait mercredi, pas besoin de changer le générique 2 jours après.
Plus que 2 jours avant la révélation de toutes façons. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Sep 2024, 3:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group