Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 18 Août 2012, 1:00 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2700 Localisation : Île-de-France
|
Alexretournelatélé a écrit: [...] "Nouveaux messages non lus" existe encore mais il faut passer par le Panneau de contrôle de l'utilisateur et cliquer sur Boîte de réception (puis naviguer dans celle-ci). Ce n'est certes pas très pratique mais pour le moment, on se débrouille comme ça.  [...] Je crains qu'il y ait confusion : tu fais allusion aux messages privés non lus ; or, on parle ici de la fonction «Voir les messages non lus» qui, se présentant sous la forme d'un lien placée sur la homepage, permettait d'accéder à tous les posts non lus par l'utilisateur, publiés sur les forums public.  J'en profite pour saluer le travail de longue haleine de toute l'équipe du site pour ce lancement de la version phpBB3 des forums. 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 18 Août 2012, 2:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Le nouveau SkyDrive (by Outlook) est arrivé ! Changement constaté le 16/08/12, mais peut-être a-t-il eu lieu un peu avant. Ici, illustrations de deux affichages différents de la même page : 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 18 Août 2012, 10:33 |
|
|
Je l'ai découvert aussi le 16 et franchement je trouve pas ça très joli. C'est très kitch pour moi, on croirez être 10 ans avant. 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 18 Août 2012, 10:39 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10428 Localisation : Paris
|
Quand on compare à l'interface précédente qui était quand même tout sauf ergonomique, il y a vraiment un grand pas en avant. Après, il est vrai que comme toute l'interface Metro, elle est très ambitieuse et soit l'on adhère soit on trouve cela moche. Personnellement, j'adhère à 100%  Pour ceux qui n'accrochent pas, Microsoft a sorti il y a quelques semaines des applications pour PC et Mac permettant de synchroniser directement avec ses dossiers (à la manière de Dropbox) et donc de se passer en grande partie de l'interface web  PS : Il existe aussi le mode d'affichage "Liste" si vous n'aimez pas tout ces rectangles 
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 18 Août 2012, 13:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stranger a écrit: Pas forcément, puisque une FAQ est une page fixe. Oui c'est vrai. Non, je reste sur l'idée d'une section de topics "Le site" ou alors de créer un seul topic "Foire Aux Questions sur le site" sur le forum (dans la section "Hors-sujet" ou une nouvelle ?). Comme ça, on pose nos questions en plus des questions qu'évoqueront les administrateurs du site. Air' a écrit: Je crains qu'il y ait confusion : tu fais allusion aux messages privés non lus ; or, on parle ici de la fonction «Voir les messages non lus» qui, se présentant sous la forme d'un lien placée sur la homepage, permettait d'accéder à tous les posts non lus par l'utilisateur, publiés sur les forums public.  Ah ok, je vois maintenant de quoi on parle et effectivement ce n'est pas la même chose ! Personnellement, cette fonction ne me sera pas trop utile mais ça dépend des personnes, sur cette question, chacun peut faire son utilisation. Koothrappali a écrit: Le nouveau SkyDrive (by Outlook) est arrivé ! Quand on m'avais donné un aperçu avant le lancement, je le trouvais pas trop mal mais j'émettais une réserve pour l'affichage des carrés de couleurs. Bon maintenant que je vois ce que ça donne en vrai, je trouve que le design n'est pas trop mal pour les cases de couleurs même s'il pourrait être mieux et plus joli (mais du coup, cela ne correspondrait plus à Métro et l'affichage sur tablette aurait presque égale à l'ancienne version... En ce qui concerne l'affichage liste, ils auraient dû garder l'ancienne version car celle-ci est horrible je trouve. Enfin, il est regrettable que la personnalisation des couleurs ne soit pas synchro entre tous le services comme l'ancienne version car là, il faut changer manuellement sur tous les services et c'est regrettable... EDIT: Je croyais que l'on pouvais personnaliser les couleurs sur les autres service que la messagerie mais apparement, ce n'est pas le cas. C'est vraiment très regrettable !!!
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 18 Août 2012, 13:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
azerty774 a écrit: PS : Il existe aussi le mode d'affichage "Liste" si vous n'aimez pas tout ces rectangles  C'est ce que j'ai montré avec mon image d'illustration. J'ai mis les 2 modes d'affichage 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 18 Août 2012, 14:34 |
|
Modérateur |
 |
|
Au temps pour moi 
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 19 Août 2012, 10:55 |
|
|
C'est une blague j'espère azerty774 ? 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 19 Août 2012, 10:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Eraun, je pense que c'est la chaleur, après le cerveau devient lourd à contrôler et du coup on fait des fautes 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 19 Août 2012, 11:03 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 19 Août 2012, 11:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oh ! Je suis sur le c** ! Bon, bah désolé... Je me coucherais moins bête.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 19 Août 2012, 11:23 |
|
|
Merci, j'avais compris, d'où mon message... 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 19 Août 2012, 11:26 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ah bah non, visiblement tu n'avais rien compris 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 19 Août 2012, 11:27 |
|
|
Bon bref, on s'en fouT...
Dernière édition par Eraun le Dim 19 Août 2012, 20:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 19 Août 2012, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Il y a un T à s'en fout (je n'aime pas faire les réflexions sur l'orthographe mais ça pique les yeux ^^)
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |