Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mattforever
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2007, 8:34 |
|
Inscription : Sam 13 Jan 2007, 20:38 Message(s) : 89 Localisation : Strasbourg
|
En même temps, les gens ont des télés de plus en plus grandes.... donc si le logo est petit mais que l'image est énorme sur ta TV, on va bien le voir le logo.
Exemple : les scores pendant les matchs de foot entre un grand écran plat et un petit 36cm cathodique.
|
|
Haut |
|
|
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2007, 9:48 |
|
|
je pensais plutot a un logo montrant que les caracteres TF1
|
|
Haut |
|
|
obu
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2007, 10:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi, je voudrais bien que les logos soient justement comme toutes les chaînes américaines réellement transparents et en bas de l'image
Je trouve que ça attire nettement moins l'oeil qu'en haut et c'est plus discret!
Le logo M6 légèrement plus petit et en bas, ce serait trop la classe
_________________ Lise, on t'aime! Vive les déesses des euros garantis :love:
|
|
Haut |
|
|
Frajophi
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2007, 20:11 |
|
Inscription : Mer 25 Avr 2007, 23:25 Message(s) : 91 Localisation : Toulouse
|
Et des chaines sans logo du tout, ce serait bien aussi, ça éviterait d'être distrait car tous ces logos sont de plus en plus accompagnés (comme si ça ne suffisait pas) du logo de l'émission en cours (pékin express p.e.), placé dans un des coins restants ; ajoutez l'heure dans un autre coin et ce que vous voulez dans le dernier, et l'on n'y voit plus rien. Et n'oublions pas le déroulant des chaines d'info...
Oui la solution façon américaine parait bien, mais aura-t-on le courage d'aller jusqu'à autant de discrétion ???
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2007, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
je suis d'accord : trop de logos tuent le logo!
Mais un petit logo a l'américaine ou à l'allemande donne du corporate à l'écran donc ça me va...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
CEG162
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Mai 2007, 22:23 |
|
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Mai 2007, 12:36 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Juste le 1 suffirait a mon avis
|
|
Haut |
|
|
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Mai 2007, 18:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
je suis personnellement contre les logos à l'écran, encore plus pour les chaînes payantes (j'estime que c'est de la pollution visuel et de la publicité permanente) avec l'arrivée du numérique elle n'est plus justifié car maintenant grâce aux tuners numérique en captant les chaînes de tv et bientôt la radio, les noms des chaînes sont reconnues automatiquement....
en plus du logo maintenant les chaînes y ajoutent leur grain en mettant le logo de l'émission et maintenant "en direct" je trouve qu'il y a de l'abus, les 3 coins du téléviseurs sont occupés, alors à quand une mire de programme sur tout l'écran avec seulement l'audio je ne comprend pas le csa ne réagit pas, en plus si vous regardez les archives de l'ina le logo de france tv est présent, avec l'émission de Marc Olivier Fogiel on avait en gros en Direct sur la tv, cela veut dire aussi pour ce genre d'émission l'ina à ce type d'enregistrement aussi, c'est donc que le producteur ce garde une exclusivité de ses propres programmes en ayant ses propres enregistrements dépourvus de ses inscriptions "forcées"
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Mai 2007, 19:06 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
azerty774 a écrit: Juste le 1 suffirait a mon avis
Pas mal cette idée, juste le "1" du logo, je trouve sa intéressant
|
|
Haut |
|
|
Frajophi
|
Sujet du message: Publié: Mer 23 Mai 2007, 22:36 |
|
Inscription : Mer 25 Avr 2007, 23:25 Message(s) : 91 Localisation : Toulouse
|
Et vous avez remarqué comme c'est bizarre... Dès que la pub arrive, il n'ya plus l"heure, ni aucun logo !! Curieux non !!!
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Mai 2007, 16:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Frajophi a écrit: Et vous avez remarqué comme c'est bizarre... Dès que la pub arrive, il n'ya plus l"heure, ni aucun logo !! Curieux non !!!
C'est normal... séparation pub/programmes... c'est comme ça aussi en Belgique.
Au début, Canal Z (TV actu économique) laissait son logo et le défilant des résultats boursiers... le CSA local l'a rappelé à l'ordre.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Mai 2007, 17:29 |
|
|
carolopiet a écrit: Frajophi a écrit: Et vous avez remarqué comme c'est bizarre... Dès que la pub arrive, il n'ya plus l"heure, ni aucun logo !! Curieux non !!! C'est normal... séparation pub/programmes... c'est comme ça aussi en Belgique. Au début, Canal Z (TV actu économique) laissait son logo et le défilant des résultats boursiers... le CSA local l'a rappelé à l'ordre.
Ca devait être marrant si les entre-deux pubs était noirs !
Mais, Canal Z, c'est un bon exemple de ce qui aurait pu être BFMTV !
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Mai 2007, 17:30 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Euh ben ils diffusent en 16:9 là ?? ou 16:10 ... ?
J'ai des bandes noires sur la famille en or...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Mai 2007, 17:31 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Nicolas a écrit: J'ai des bandes noires sur la famille en or...
Sa fait un moment maintenant
Et puis c'est pas du 14/9.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Mai 2007, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Popo1000 a écrit: Mais, Canal Z, c'est un bon exemple de ce qui aurait pu être BFMTV !
Sans doute... mais j'ai jamais vu BFMTV! Mais Canal Z ne diffuse qu'un JT par jour qui est multidiffusé jusqu'au lendemain même heure!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|