Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Sam 01 Sep 2012, 18:28 |
|
|
Une fusion LCI-I>TELE est inconcevable !
Au seul niveau des chaînes info, c'est clair que I>TELE et LCI auraient tout à gagner (bénéficier du savoir faire LCI pour l'une et fréquence TNT gratuite pour l'autre)
mais il faut regarder plus largement : LCI c'est aussi la rédaction des journaux de TF1, NT1 et TMC (même si elle garde son indépendance monégasque) I>TELE c'est la rédaction de Canal+ et bientôt certainement celle de D8 qui va faire un journal de 20h...
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Sam 01 Sep 2012, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
S'est posée récemment la question de la pérennité de trois chaines d'info sur le marché français, et notamment de LCI qui n'est pas sur la TNT. Dans le cadre des restrictions budgétaires, une fusion avait été évoquée en 2007 et en 2011, au moment de l'attribution des nouvelles fréquences TNT dont LCI voulait bénéficier. Cette question pourrait revenir tôt ou tard à l'ordre du jour et cette fusion se fera d'autant plus aisément que les chaines ont des programmes compatibles et un public comparable.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 09 Sep 2012, 22:20 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
La page «Émissions» du site internet d'i>Télé arbore de nouveaux visuels, en accord avec la nouvelle identité visuelle de la chaîne : la nouvelle typographie y est notamment présente. Le lancement du nouvel habillage semble donc se rapprocher à grands pas… 
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Lun 10 Sep 2012, 9:53 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
En fait, ces changements ont été opérés fin Août. 
|
|
Haut |
|
 |
jyheme
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 12 Oct 2012, 16:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 898 Localisation : Clermont-Ferrand
|
Evolution de l'habillage, les images en avant premiere sur OZAP (Edit : Oups PureMédias) Plutôt réussis je trouve, le logo avec juste une ombre qui donne de la perspetive à la barre, pas mal.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 12 Oct 2012, 16:25 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10615 Localisation : Paris
|
Je trouve ca un peu brouillon pour ma part. Un manque de cohérence total pour la newsbar (tantôt cartouche, tantôt toute la partie gauche, tantôt avec une illustration dedans, tantôt à côté ...) assez dommageable, des jingles qui rendent beaucoup moins bien que l'actuel aperçu ( ) notamment le jingle Face à Face assez étrangement modifié, avec un logo i>télé trop gros dans les jingles et mal modélisé dans la newsbar. Bref, je suis bien sceptique avec le teaser qui nous est proposé ici. J'espère que ce n'est qu'une version de travail non définitive qui a été modifiée depuis !
|
|
Haut |
|
 |
turk
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 12 Oct 2012, 16:28 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: S'ils souhaitent renouveler l'image de la chaîne ,changer de nom peut être une chose efficace. En Angleterre, ITV1 va devenir ITV par exemple. En effet changer le nom de la chaîne.. comme NEWS24+.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 12 Oct 2012, 16:30 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Globalement, je ne suis pas fan de cette évolution de l'habillage...  Au niveau de la newsbar, bien que plus complète, elle est beaucoup plus lourde que l'actuelle, et le blanc va je pense finir par faire mal aux yeux (notamment la nuit). Ils auraient pu en outre en profiter pour revenir à la thématisation par couleurs des rubriques de la newsbar (ex: France en bleu, Éco en jaune, Sport en vert, etc.). En ce qui concerne le reste, je trouve la nouvelle typo trop banale et moins lisible que la Fette Engschrift. Les synthés sont tout bonnement mauvais. Points positifs : les génériques pas mal du tout et l'arrière-plan en studio. 
|
|
Haut |
|
 |
turk
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 12 Oct 2012, 16:31 |
|
|
Le nouvel habillage d'i-TELE, sera lancé le 15 octobre 2012 à 6h.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Ven 12 Oct 2012, 20:14 |
|
|
Le permanent à l'air rogné sur le dessus. Je ne sais pas si c'est la vidéo qui fait ça mais c'est laid. Pas de majuscules au début des phrases, c'est choquant alors qu'on nous rabâche à l'école qu'une phrase commence toujours par une majuscule ! De plus, l'écriture est trop petite. L'heure dans la newsbar, je n'adhère guère, de plus les deux-points qui clignotent sont perturbants. Sinon, j'aime bien le cartouche des rubriques. L'overscan semble respecté ! 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Sam 13 Oct 2012, 9:00 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
C'est vraiment très moche, à mon goût. La BFMisation de la chaine se poursuit. Sur le fond, ça fait déjà quelques années qu'Itélé ne ressemble plus à rien, c'est juste un robinet à infos. Mais sur la forme, la chaine avait réussie à conserver un habillage classe et efficace. Et là, c'est fini aussi.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Sam 13 Oct 2012, 10:05 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Cette bande-démo s'avère assez décevante… Pour ce qui est des génériques, il semble que l'on ait perdu le jeu avec les triangles rouges (c.f. le générique du Face à face) pour un visuel plus lisse, c'est bien dommage. Le logo i>Télé, lui, est assez étrangement positionné. Pour le reste, ma foi, ce n'est franchement guère mieux. La newsbar manque vraiment de sobriété et donc de lisibilité : ombre sous le logo, animation du cartouche, transitions… Il y a trop d'effets inutiles, qui contrastent par ailleurs avec la sobriété des génériques ; le passage à deux lignes est en revanche une belle évolution même si les caractères sont assez petits. Quant aux synthés, ils sont… plats et habillés d'un gris douteux. Au rayon des bons points, je note tout de même une jolie évolution au niveau du décor, avec de nouveaux fonds assez sympathiques et même une vue sur la newsroom.  Et puis, de manière plus générale, ce rebranding n'est pas déplaisant : même si il y a redire, c'est plutôt propre sur le plan esthétique.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Sam 13 Oct 2012, 11:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A mon tour de rajouter une couche de pessimisme sur cette nouvelle évolution: laid ! L'habillage actuel est, à mon goût, parfait (sauf les synthés qui sont dépassés et puis la police n'est pas adaptée à une lecture rapide et facile). Là, ils vont nous mettre une police sortie de nulle part qui ne correspond pas à la chaîne, les jingles ont l'air passables mais vraiment sans plus et les synthés d'une laideur et d'une simplicité telle que on se demande si ce ne serait pas une blague du 1er Avril... La news barre est trop large à mon goût, trop visible au contraire de celle actuelle, le logo est très mal intégré (moi je crois que c'est ce dernier qu'il faut changer au plus vite, notamment à cause de sa forme triangulaire qui complique son intégration à l'antenne). Et alors le sonore, le sonore... j'espère que ce n'est qu'une musique pour ce teaser car là, ils me donnent une sensation de froid, de lenteur, de lourdeur carrément. Bref, j'ai vraiment peur pour la chaîne, qui déjà plus qu'instable, car là le risque de devoir revoir tout ça au plus vite est grand, immense même.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Sam 13 Oct 2012, 14:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Pour les tonalités de la musique de fond que l'on entend, ça me rappelle pas mal l'ancien habillage d'Arte.
Pour le cartouche "Direct", je l'aurais plutôt placé en dessous de l'heure, au lieu d'avoir un pauvre cartouche blanc qui se balade tout seul en haut de l'écran...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2012) Publié: Sam 13 Oct 2012, 16:58 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Quel énorme gâchis ! Le générique du « Face à face » laissait pourtant entrevoir de bonnes choses ... Je pense que tout a déjà été dit. Outre les nouveaux fonds « villes », qui revalorisent le décor, c'est très décevant. Tout ce qui apparait en permanence à l'écran (newsbarre, synthés, cartouche direct) est raté. On perd la sobriété introduite précédemment. Alors que les génériques tendent à se rapprocher de ceux de l'ère Robial, les synthés repartent vers des codes à la BFMTV. Cherchez l'erreur. C'est imposant, l'animation du cartouche est trop prononcée, et l'ombre du logo n'apporte rien si ce n'est une surcharge inutile de l'écran. Les génériques sont d'ailleurs bien étrangement conçus. Ca commence bien, avec un audio agréable et une animation plutôt sympa, mais l'apparition du nom de la chronique/émission me laisse perplexe. Je ne suis pas fan de la police utilisée, ni de l'animation finale. Ca rend très brouillon ... No comment en ce qui concerne la nouvelle version du générique du « Face à face ». J'ai peur aussi pour l'utilisation des écran amovibles. Certes le nouveau visuel reprenant une vue fictive de Paris est agréable, mais je regrette que la chaîne ne se serve toujours pas plus de ces écrans dans des configurations différentes (écran séparés, infographies, etc). Quant à l'apperçu de la chronique sport, c'est assez catastrophique : le rendu est loin d'être réussi. L'ambiance est très froide (omniprésence du blanc), et la façon dont les écrans sont utilisés est désastreuse. C'est déjà mieux pour le « Face à face », mais dans ce cas-là, c'est le logo de l'émission (et le générique) qui pose(nt) problème. Et dire que tout semblait s'arranger depuis la mise à l'écart de Pierre Fraidenraich. 
|
|
Haut |
|
 |