Non je ne pense vraiment pas, pour moi, TF1 a très bien fait de laisser une part importante à l’image, car c’est l’avenir, on le voit un peu de partout, seules certaines chaînes (une niche) jouent à contre sens pour des raisons de mode déjà dépassée et surtout pour faire des économies sur les infographistes notamment. Je crois que c’est Yohan Saillon qui disait que les gens se lasseraient vite de ce type d’habillage et je rajouterai qu’avec l’arrivée de la 4K, je pense que le retour à de belles images en UHD va se faire prochainement.
Et on peut même pas directement comparer de manière stratégique cet habillage à l’ancien, car son seul but est simplement de ressembler à celui de RMC Découverte, rien d’autre.
J’y vais maintenant de mon petit commentaire sur ce "nouvel" habillage :
Je ne suis pas vraiment fan du nouveau visuel qui pour moi n’est pas du tout abouti.
Autant j’aime beaucoup RMC Découverte qui a une étude derrière, un concept et des vraies créations originales (vignettes animées) ainsi que des jingles pub faisant le lien entre des situations réelles et animées (en lien avec la découverte justement, la nature et la science).
La, dans cet habillage, on a rien, c’est le néant de l'inventivité, pas d’histoire, aucune création originale, juste un copier-coller informatique des templates de RMC Découverte avec un changement de quelques couleurs et voilà ! Et pour les jingles pub effectivement, les vidéos tirées de banques d’images, ça fait très bricolé au rabais...

Seul bon point, l’uniformité des chaînes de la marque RMC est respectée.
- Pour conclure, on ne peut pour moi pas vraiment parler d’un nouvel habillage, c’est plus simplement une "mise en charte commune" d’une chaîne avec quelques éléments additionnels.