Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1152
Il y des éléments du décor qui m'intrigue. Quels en sont donc l'utilité ?...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Là comme ça je dirais bien que c'est purement décoratif :?
J'attends le 13h avec impatience pour voir le décor en grand mais là j'ai l'impression, comme lu précédent, de voir un mix TF1/BFM et je trouve que ça marche pas mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Notez que la partie centrale peut laisser entrevoir de la réalité augmentée (générique ?) mais également une présentation debout, par exemple pour les titres ou pourquoi pas Envoyé Spécial.
De plus, contrairement au Bunker, il y a du potentiel pour créer de nombreuses ambiances, et j'ose espérer être surpris ce soir à 20h comme un lundi de janvier...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Août 2014, 19:50
Message(s) : 16
Vu les commentaires acutels sur twitter , peut-être qu'ils vont réagir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 10:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Moi aussi, en écoutant le générique des éditions de ce matin, j'ai pensé au Studio Fal! ^^
J'attends de voir les éditions du jour pour me faire une idée plus précise, mais ça ne s'annonce pas bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
Franchement il n'y a qu'a moi que le nouveau plateau fait pensé à ça ??? Et encore j'ai pas trouvé la version Soir3 avec le fond sur une ville !!!
Image

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Quelle horreur ! Ils se font également démonter sur Twitter ! Presque toutes les réponses sur Twitter sont des critiques.
Le plateau encore ça passe, mais ils devraient avoir honte de leur habillage. Ils ont réussi a faire pire qu'avant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Août 2014, 19:50
Message(s) : 16
Esperons qu'ils ecouteront les telespectateurs comme tf1 en 2006 (même si dans le cas de TF1 c'etait trés bien ce qu'ils avaient fait)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
seb33 a écrit:
Franchement il n'y a qu'a moi que le nouveau plateau fait pensé à ça ??? Et encore j'ai pas trouvé la version Soir3 avec le fond sur une ville !!!
Image


Les municipales de 1995 ! :P



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3963
Je trouve le plateau très beau et l'apparition du logo est sympa. Le problème avec ce logo c'est l'effet sur les bords des chiffres/lettres, en fait. Et aussi que ça change pas assez.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
seb33 a écrit:
Franchement il n'y a qu'a moi que le nouveau plateau fait pensé à ça ??? Et encore j'ai pas trouvé la version Soir3 avec le fond sur une ville !!!
Image


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant la photo du nouveau décor...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Mai 2013, 10:14
Message(s) : 50
Salut à tous ! Par un hasard hasardeux j'avais pu assister il y a quelques jours à l'assemblage du studio et surtout au test des différents génériques... Tenez-vous bien, c'est vraiment le meilleur qui a été choisi... Sur 5 ou 6 mélodies entendues ce jour-là, il y a avait 1) le générique pré-existant 2) trois ou quatre restylages du générique préexistant et 3) celui qu'on peut entendre sur le journal de 6h30... Le problème (pour moi) des restylages était leur amateurisme, on aurait vraiment dit de la mauvaise électro à la sauce BFM...

J'espérais un sonore plus statutaire, même un peu ronflant mais non... Il ne donne pas l'impression d'être une sonnerie d'appel pour se mettre devant la TV à 20h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
xavgoub a écrit:
Salut à tous ! Par un hasard hasardeux j'avais pu assister il y a quelques jours à l'assemblage du studio et surtout au test des différents génériques... Tenez-vous bien, c'est vraiment le meilleur qui a été choisi... Sur 5 ou 6 mélodies entendues ce jour-là, il y a avait 1) le générique pré-existant 2) trois ou quatre restylages du générique préexistant et 3) celui qu'on peut entendre sur le journal de 6h30... Le problème (pour moi) des restylages était leur amateurisme, on aurait vraiment dit de la mauvaise électro à la sauce BFM...

J'espérais un sonore plus statutaire, même un peu ronflant mais non... Il ne donne pas l'impression d'être une sonnerie d'appel pour se mettre devant la TV à 20h


Salut xavgoub, est-ce que cela veut dire que ce sera exactement la même mélodie à 13h et 20h ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Comment ils peuvent oser sortir un tel générique en étant satisfaits ? :shock:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 11:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Ça en devient lassant avec France 2...

A chaque fois on espère en se disant qu'ils ne pourront pas faire pire, eh bien si. Ce « générique » est honteux pour une grande chaîne, de simples écritures qui flottent dans le vide et qui rappellent les habillages japonais comme quelqu'un a pu le dire avant moi. Au moins le carré rouge apportait une touche de graphisme bien que très simple (j'aurai jamais cru dire ça). Et cet effet glossy démodé repris également par TF1 pour son logo, sobriété est un mot important surtout pour de l'information. La musique a au moins le mérite de remplacer l'ancienne qui était insupportable et à laquelle je ne me suis jamais habitué. Mais par contre celle-ci ne fait absolument pas JT, elle est pompeuse et prétentieuse. Elle aurait pu tout à fait convenir à un débat d'entre deux tours à la présidentielle.

Pour le plateau il faudra voir en réel mais on étouffe un peu. Les panneaux qui encadrent les écrans au-dessus et en dessous des écrans sont bien trop larges et écrasent les écrans qui sont eux bien trop petits. La table fait antenne régionale de France 3 et manque d'élégance. J'ai l'impression de voir la concentration de diverses inspirations de la concurrence (TF1, i>Télé ou encore BFM TV) mais en moins bien réussi.

A voir en réel pour confirmer ces premières impressions mais je suis clairement déçu alors qu'ils sont capables de faire de magnifiques choses comme pour la présidentielle de 2007 et celle de 2012, ils sont aussi capable du pire comme en 2006 et apparemment comme en 2014.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 5:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group