Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1117
Personnellement je ne m'attends pas à un grand ménage de la part de TF1. L'habillage de Naked est installé et le relooking des journaux et magazines de la rédaction il ya 2 ans continuaient dans cette même direction. Je pense qu'on restera avec le même logo, les mêmes effets glossy mais sûrement moins appuyés, et surtout de nouveaux jingles en prises de vue réelles. TF1 n'aime pas trop les prises de risque, donc ceux qui espèrent un changement radical vont être déçus je pense aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 12:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Août 2012, 13:08
Message(s) : 49
Nouveau logo aperçu dans le nouveau générique de demain nous appartient
Image

_________________
Coupdecoeurtv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 12:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10019
Localisation : Paris
Ce n'est pas un nouveau logo mais seulement les lettres T F et 1 dans la typographie du reste du générique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Mai 2011, 19:26
Message(s) : 185
eronecorp a écrit:
Personnellement je ne m'attends pas à un grand ménage de la part de TF1. L'habillage de Naked est installé et le relooking des journaux et magazines de la rédaction il ya 2 ans continuaient dans cette même direction. Je pense qu'on restera avec le même logo, les mêmes effets glossy mais sûrement moins appuyés, et surtout de nouveaux jingles en prises de vue réelles. TF1 n'aime pas trop les prises de risque, donc ceux qui espèrent un changement radical vont être déçus je pense aussi.

J'espère qu'il n'y aura pas de changement radical
L'actuel fait très premium
J'ai peur qu'ils fassent comme celui de M6, c'est à dire trop simpliste, dans l'ère du temps en quelque sorte


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
J'ai tout comme vous vraiment hâte de découvrir ce nouvel habillage, mais j'ai tout de même également une certaine peur en voyant la mode actuelle du flat/simpliste que personnellement je déteste !
J'ai toujours été contre cette pseudo mode d'en faire le minimum car, "c'est à la mode", comme l'a malheureusement fait M6 cédant alors au chant des sirènes... ou plutôt cédant aux facilités marketing d'une mode venant des réseaux sociaux et des systèmes d'exploitation des smartphones et tablettes car une partie du public visé utilise ces paramètres quotidiennement...
Un habillage de télévision doit rester un design à part entière, le "glissé" à la tablette ou site web de la fin des bandes-annonces n’a pas sa place sur une grande chaine nationale généraliste comme elle, ça aurait été beaucoup plus adapté à une chaîne comme MTV ou Adult Swim par exemple... Bref, je ne suis pas là pour faire le procès de M6, mais ça m'a permis de poser les bases... :lol:

Pour en revenir à TF1 qui est quand même le sujet, je voulais simplement dire que je suis persuadé qu'on peut encore faire de grandes choses intéressantes en terme d'habillage télé de nos jours sans tomber dans le simpliste/flat sans créativité...
TF1 a toujours su nous étonner et comme certains l'ont dit, la Direction Artistique a tendance à souvent s’inspirer de grandes chaines Américaines ou Européennes. C'est pour moi est une bonne chose, car contrairement aux clichés que certains ont, beaucoup de chaîne Américaines ont su passer le cap de la 3D un peu grossière des 2000s à des habillages beaucoup plus modernes qui savent allier parfaitement les détails graphiques et belles animations.
Et dans ce domaine, l'agence Naked a toujours été parfaite (même si on ne sait pas encore si c'est elle qui a créé le nouvel habillage) ! :wink:

En parlant justement des chaînes étrangères, on remarque par exemple que de plus en plus de médias internationaux jouent avec les dégradés de couleurs aussi bien dans leurs habillages que dans leurs logos ça pourrait être intéressant de voir demain un habillage "s'amusant" avec le dégradé bleu/blanc/rouge, pourquoi pas même avec un peu de 3D, pour animer des éléments du fond du décor (un peu comme les bandeaux actuels) si cette dernière est bien maitrisée.

Concernant le logo, je pense qu'il est très actuel avec justement son dégradé de couleur, il faut absolument le garder, même si je ne suis pas contre un "1" devenant un peu le piler central de ce nouvel habillage, ça pourrait être intéressant ! :)
La seule chose qui peut être supprimée est l'effet glossy du logo qui est passé de mode...

Pour ceux qui parlent des rebranding de TF1 Pub et Groupe TF1, j'espère personnellement ne pas voir des choses comme ça à l'antenne mercredi, 4uatre fait du travail pour du web design et du print et principalement pour de la communication corporate d’entreprise, pas vraiment pour des habillages télé...


Attendons maintenant de voir tout ça demain ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1571
Localisation : Vendée
Pour l'habillage je m'attends à qu'ils utilisent le logo de MyTf1 et qu'ils fassent une mise à l'antenne dans ce type:
Image

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Demain y aura la conférence de presse pour présenter le nouvel habillage et il est possible que ce sera vers 11h. Voilà ! On verra bien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1232
Partir du « 1 » qui s’ouvre pour laisser apparaître le logo entier actuelle sans le reflet ça sera pas mal. Ça Met bien en avant que la chaîne est en position numéro 1 dans la numérotation et ensuite ça assoit son statut de 1ère chaîne de France et d’Europe

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Si je comprends bien, la conférence de presse de demain sera consacrée uniquement au nouvel habillage ?

Pour les plus assidus du forum, savez-vous si cela se fait régulièrement pour un habillage et pourquoi cette volonté de le révéler au dernier moment, contrairement à certaines chaînes qui le dévoilent quelques jours/semaines en avance ? TF1 veut événementialliser le changement ?

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2081
Je verrais personnellement bien un truc de ce style, à base de rectangle dans les BA et les jingles.

Image

On pourrait imaginer une animation similaire avec le logo

https://youtu.be/vmiorkRZWPw?t=100


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Je pense qu'ils auraient pu faire appel à nouveau à l'agence Superestudio, qui ont quand même fait un travail de très grande qualité pour TMC et TFX. À voir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1903
Du coup, on s’y attendais mais TF1 a donc gardé l’habillage des fêtes de fin d’années en attendant celui de mercredi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4115
Chaplin a écrit:
Si je comprends bien, la conférence de presse de demain sera consacrée uniquement au nouvel habillage ?
Ah non non, il s'agit d'une simple conférence de presse de rentrée (qui se passe en même temps que celle de France TV je crois), qui va cette fois-ci parler également du changement d''habillage, puisque c'est très important pour une chaine comme TF1, surtout vu qu'elle n'en change que très peu souvent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 19:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10019
Localisation : Paris
Pour ceux qui espéraient voir un indice sur Salto avec l'épisode de Ici Tout Commence en J+2, c'est loupé : au générique de mercredi figure toujours le logo actuelle et sa rotation habituelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 04 Jan 2021, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1571
Localisation : Vendée
Mais si ça se trouve, peut-être que le logo et le permanent antenne (ainsi que le DSK) va rester le même mais que ça sera au niveau des jingles, B.A et pubs que ça va changer.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 563 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chune_22 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Sep 2024, 3:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group