Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Voici le decor éclairé :

Image

Pour comparer, le décor éteint :

Image

Oui, l'image est celle de l'actuel fond du bunker : cela rassurera ceux qui trouvaient dommage de s'en séparer (j'en fais partie !). On le voit distinctement ici :

Image

_________________
FLoïc


Dernière édition par FLoïc le Mer 18 Jan 2012, 20:21, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:17 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Merci beaucoup ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Au lieu d'avoir un écran LED derrière le présentateur du 20h, on aurait donc un écran plasma projetant la vue sur Paris ! Cela risque d'être moins lumineux mais plus net ! A ce propos ,s'agit-il du même écran qu'auparavant avec un entourage blanc et 2 écrans plus petits ?
L'écran de biais servirait pour les lancements de reportage ou pour les directs à l'extérieur (malgré tout, je trouve l'écran très en biais sur tes plans : difficile d'avoir sur un seul plan écran et présentateur)
Les invités seraient placés coté Seine ... se pose le problème de l'écran accolé aux fenêtres qui risque de masquer la vue sur la seine !

autre possibilité : le présentateur est dos à la seine (l'écran accolé servant de fond) et l'écran de biais pour les lancements là aussi . Les invités seraient coté escalier

[/b]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
Merci pour ces photos Floïc! :wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
onthetv a écrit:
Au lieu d'avoir un écran LED derrière le présentateur du 20h, on aurait donc un écran plasma projetant la vue sur Paris ! Cela risque d'être moins lumineux mais plus net ! A ce propos ,s'agit-il du même écran qu'auparavant avec un entourage blanc et 2 écrans plus petits ?
L'écran de biais servirait pour les lancements de reportage ou pour les directs à l'extérieur (malgré tout, je trouve l'écran très en biais sur tes plans : difficile d'avoir sur un seul plan écran et présentateur)
Les invités seraient placés coté Seine ... se pose le problème de l'écran accolé aux fenêtres qui risque de masquer la vue sur la seine !

autre possibilité : le présentateur est dos à la seine (l'écran accolé servant de fond) et l'écran de biais pour les lancements là aussi . Les invités seraient coté escalier

[/b]

Plasma ou Led, je n'en sais rien, mais c'est un nouvel écran... L'arrière ressemble à un rétroprojecteur (d'ailleurs on voit de profil l'ecran de biais sur la dernière photo, la tranche de cet écran est bleue). Pas d'entourage blanc.

Vous pouvez voir ici l'ecran panoramique de profil à travers l'espace entre les 2 écrans (qui ne sont pas acollés comme cela était le cas sur france3) :

Image

Ta dernière proposition me paraît très peu probable car l'écran le long de la baie vitrée est l'ecran pédagogique (estrade). Je vois plus les invités faire face à la vitre...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
voit-on l'écran de biais sur ta photo ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
onthetv a écrit:
voit-on l'écran de biais sur ta photo ?


L'ecran de biais est centré sur la photo. Au deuxième plan, on voit l'ecran panoramique.

Image

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
au niveau de la colonne bleue ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 20:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
onthetv a écrit:
au niveau de la colonne bleue ??

Oui ! C'est la tranche du panneau de l'écran qui est éclairée ! Tu peux t'y retrouver avec le plan fait de tête hier et que je confirme aujourd'hui...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Merci pour toutes ces infos !
je pense , à la lecture de tout ça,que ton scénario semble le plus probable ... d'ailleurs sur la photo d'Olivier Siou, on peut voir un marquage au sol qui semble matérialisé l'emplacement de l'écran de biais (malgré tout, je le trouve très en biais pour avoir sur un seul plan le présentateur et cet écran)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Désolé, je ne suis pas très doué en orientation.
Quand on regarde la facade, si je ne me trompe pas, le présentateur était à droite, dos à la news room ?

Donc, si je comprend bien, on ne verrait plus la news room ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
en fait, la news room était visible au départ de 2 cotés (face à la seine et à droite cad en face des escaliers)
Avec le temps, il ne restait plus que la vue derrière le présentateur (la partie à droite était masquée par des écrans)
Selon nos pronostics, le 13h semaine et les éditions du week end (pas sûr pour ces dernières) continueraient d'être tournés comme avant (avec news room derrière le présentateur , face à la Seine) et le 20 h semaine serait tourné devant l'escalier masqué en partie par des écrans plasma (diffusant l'image de synthèse de la vue sur Paris)
Par contre, je suis entrain de me demander si avec cet écran de biais, le présentateur pourra voir ce qui se passe coté Seine et donc voir l'écran pédagogique ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Jan 2012, 23:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
uvzo a écrit:
Désolé, je ne suis pas très doué en orientation.
Quand on regarde la facade, si je ne me trompe pas, le présentateur était à droite, dos à la news room ?

Donc, si je comprend bien, on ne verrait plus la news room ?

Non, il était en face, il pouvait voir le pont du Garigliano (souvenez-vous Élise Lucet voyant les otages arriver !)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Jan 2012, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Si tout va bien, ce soir , c'est la dernière fois que Puj' présente son 20h depuis le studio dit "bunker" (qui je dois le dire n'est pas aussi austère que par le passé)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Jan 2012, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Oct 2011, 18:43
Message(s) : 106
Bonne Nouvelle !

_________________
J'aime les chansons D'Eric Clapton,et de Séverine Un Banc, Un Arbre, Une Rue


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 14:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group