Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
chlomopixel
|
Sujet du message: quelle réactivité! Publié: Jeu 01 Mars 2007, 23:24 |
|
|
Là je suis bluffé!, vous etes super réactifs...
Non je ne suis pas là pour être populaire, ni pour casser gratuitement,mais il est tellement facile de donner un avis en trois points comme on corrige une copie, et ce n'est pas en visitant france télé aux journées du patrimoine ou en glanadant en regie pendant un stage qu'on sait forcement tout mieux que les autres...
Personellement, je ne crois pas que des mecs soient assez cons pour tester 3 mois un bulletin et le mettre à l'antenne avec des imperfections,souvenez vous des cartes jt de tf1 qui changeaient de look chaque jour en juillet aout 2007. Ce qui est bien doit être conservé, le foireux corrigé.
L'infographie c'est forcement un permanent essuyage de platres, les modes changent, les outils évoluent, c'est ça qui est marrant.
Quand à comparer La météo a un vista du pauvre, c'est franchement couillon, Vista est juste dans l'air du temps, depuis quand les graphistes qui bossent en majorité sur des macs attendent-ils Bill Gates pour savoir quoi faire?
Mais bon, perso j'aimais vraiment l'époque ou la météo etait faite avec des magnets sur une carte aimantée, juste apres nounours ou les jeux de 20 heures, rendez nous Brigitte Simonetta.
|
|
Haut |
|
|
chlomopixel
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Mars 2007, 23:38 |
|
|
Rom 1 a écrit: chlomopixel a écrit: Certe la météo de la 2 à été mise à l'antenne trop vite, sans avoir été débeuguée ni téstée,[...] Tu critiques ceux qui étalent leur science mais toi tu n'a pas l'air d'être très informer, ils ont testé la météo actuel pendant 3 mois avant la mise à l'antenne.
t'es le cousin de romejkko? j'en sais assez pour savoir comment on fait ce boulot, et toi?
|
|
Haut |
|
|
juli1
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Mars 2007, 0:19 |
|
Inscription : Jeu 03 Août 2006, 18:15 Message(s) : 226 Localisation : 71
|
chlomopixel a écrit: Rom 1 a écrit: chlomopixel a écrit: Certe la météo de la 2 à été mise à l'antenne trop vite, sans avoir été débeuguée ni téstée,[...] Tu critiques ceux qui étalent leur science mais toi tu n'a pas l'air d'être très informer, ils ont testé la météo actuel pendant 3 mois avant la mise à l'antenne. t'es le cousin de romejkko? j'en sais assez pour savoir comment on fait ce boulot, et toi?
Ué mai rom1 à pas tort, il voulais dire, et c'es vrai que les présentateurs et les techniciens on eu pas mal de semaine pour ce faire à la cartographie 3d et c'est vrai qu'ils auraient pu voir, à ce moment la, les choses à faire et ne pas faire, et de ce fait, par exemple s'appercevoir que les cartes était pas très grande pour les prévisions...
Euh Romejko c pas mon cousin, mais Bernard Thevenet si lol
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Mars 2007, 10:55 |
|
Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32 Message(s) : 235 Localisation : Paris (75)
|
emyr a écrit: et bien oui, chers messieurs, c'est léger et tant pis! Je ne voyais personnellement rien d'autre à redire sur cette météo que la grandeur des cartes : et bien c'est fait! Voilà tout!
Entre France 2 et TF1, pour l'info et la météo, je vote France 2 et je suis heureux de ne pas être le seul à avoir ce choix et ce pour des raisons de rigueur et d'innovation.
Bonne soirée à tous
Rémy
+1 !... pour ce qui concerne l'info, évidemment.
J'ai regardé la météo de F2 hier et effectivement les cartes "du jour" sont plus grandes... Mais ça ne change en rien le fond du problème, qui est le manque de lisibilité ainsi que la pauvreté graphique. Quant à la météo de TF1, pour ceux qui se plaignent de l'absence de changement ou d'évolution, pourquoi modifier une formule qui gagne ??
Enfin, au nouveau venu "chlomopixel", concernant de ton post assez risible, tu ferais bien d'en prendre de la graine concernant tes critiques à deux balles. Sois quand même le bienvenu dans le forum en espérant que tes contributions contribueront à éléver le débat au lieu de l'abaisser...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Mars 2007, 14:24 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
chlomopixel a écrit: Rom 1 a écrit: chlomopixel a écrit: Certe la météo de la 2 à été mise à l'antenne trop vite, sans avoir été débeuguée ni téstée,[...] Tu critiques ceux qui étalent leur science mais toi tu n'a pas l'air d'être très informer, ils ont testé la météo actuel pendant 3 mois avant la mise à l'antenne. t'es le cousin de romejkko? j'en sais assez pour savoir comment on fait ce boulot, et toi? Eh non je me suis trompé c'est pas 3 mois mais 2 mois et je ne suis pas le cousin de Romejko mais je cite juste tiouwzzFr2, page 3 de ce topic je crois, qui passe une grande partie de ses journées à FranceTélévisions donc à mon avis il en sait + que toi mais bon comme tu es nouveau on te pardonne... tiouwzzFr2 a écrit: Oui moi pareil malgrès les deux mois de test et essais, ils ne sont pas encore au point...
|
|
Haut |
|
|
chlomopixel
|
Sujet du message: modifications sur la météo Publié: Lun 05 Mars 2007, 0:08 |
|
|
Vous avez vu les modifs?
J'ai vu des ombres portées sous les cartes des tendances à 6 jours,les tempés maximums en outline jaune et bleu, les cadres se resserent, à mon avis vous avez été entendus (ou lus)...
Bientôt de nouveaux nuages ?
tiouwzzFr2 pourrait peut etre glaner quelques infos ?
Rom 1, Merci pour ton accueil et ta bienvéiance, j'apprecie.
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Re: modifications sur la météo Publié: Lun 05 Mars 2007, 10:19 |
|
|
chlomopixel a écrit: Vous avez vu les modifs? J'ai vu des ombres portées sous les cartes des tendances à 6 jours,les tempés maximums en outline jaune et bleu, les cadres se resserent, à mon avis vous avez été entendus (ou lus)... Bientôt de nouveaux nuages ?
Comme quoi ce forum a une utilité supplémentaire en plus de lancer des débats contradictoire, parfois enflammés, mais toujours passionants. Si il est possible que des membres influents des chaînes (publiques et privées) lisent plus ou moins régulièrement le Nodal, alors nous devons faire notre possible pour rendre nos modestes "revendications" et "suggestions" encore plus claires, concises et pertinentes.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: modifications sur la météo Publié: Lun 05 Mars 2007, 13:24 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
chlomopixel a écrit: Vous avez vu les modifs? J'ai vu des ombres portées sous les cartes des tendances à 6 jours,les tempés maximums en outline jaune et bleu, les cadres se resserent, à mon avis vous avez été entendus (ou lus)... Bientôt de nouveaux nuages ? tiouwzzFr2 pourrait peut etre glaner quelques infos ? Rom 1, Merci pour ton accueil et ta bienvéiance, j'apprecie.
Les seuls modifs que j'ai vu c'est la couleurs des maximums en bleu et jaune.
L'ombre sous les cartes des tendances de la semaine je n'ai rien vu du tout alors peut-être suis-je aveugle mais sa m'étonnerait. Donc effectivement grosse évolutions
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Re: modifications sur la météo Publié: Lun 05 Mars 2007, 14:48 |
|
|
Rom 1 a écrit: chlomopixel a écrit: Vous avez vu les modifs? J'ai vu des ombres portées sous les cartes des tendances à 6 jours,les tempés maximums en outline jaune et bleu, les cadres se resserent, à mon avis vous avez été entendus (ou lus)... Bientôt de nouveaux nuages ? tiouwzzFr2 pourrait peut etre glaner quelques infos ? Rom 1, Merci pour ton accueil et ta bienvéiance, j'apprecie. Les seuls modifs que j'ai vu c'est la couleurs des maximums en bleu et jaune. L'ombre sous les cartes des tendances de la semaine je n'ai rien vu du tout alors peut-être suis-je aveugle mais sa m'étonnerait. Donc effectivement grosse évolutions
Ce qui semble confirmer le fait que quelqu'un a sérieusement besoins de lunettes ! Et quand on sait combien France 2 est lent-e à réagir (dû à la rigidité bureaucratique de son organisation verticale), on ne se pose plus vraiment de questions. A croire que le petit nouveau y travaille, à force de défendre bec et ongle un concept visuel figé et inadapté, voire incapable d'évoluer !
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: modifications sur la météo Publié: Lun 05 Mars 2007, 14:50 |
|
Modérateur |
|
|
AllNews a écrit: Rom 1 a écrit: chlomopixel a écrit: Vous avez vu les modifs? J'ai vu des ombres portées sous les cartes des tendances à 6 jours,les tempés maximums en outline jaune et bleu, les cadres se resserent, à mon avis vous avez été entendus (ou lus)... Bientôt de nouveaux nuages ? tiouwzzFr2 pourrait peut etre glaner quelques infos ? Rom 1, Merci pour ton accueil et ta bienvéiance, j'apprecie. Les seuls modifs que j'ai vu c'est la couleurs des maximums en bleu et jaune. L'ombre sous les cartes des tendances de la semaine je n'ai rien vu du tout alors peut-être suis-je aveugle mais sa m'étonnerait. Donc effectivement grosse évolutions Ce qui semble confirmer le fait que quelqu'un a sérieusement besoins de lunettes ! Et quand on sait combien France 2 est lent-e à réagir (dû à la rigidité bureaucratique de son organisation verticale), on ne se pose plus vraiment de questions. A croire que le petit nouveau y travaille, à force de défendre bec et ongle un concept visuel figé et inadapté, voire incapable d'évoluer !
Nan mais franchement moi j'ai pas vu l'ombre mais sa veut pas dire que ça n'existe pas.
Mais tu as raison je vais aller consulté
|
|
Haut |
|
|
AllNews
|
Sujet du message: Re: modifications sur la météo Publié: Lun 05 Mars 2007, 16:36 |
|
|
Rom 1 a écrit: AllNews a écrit: Ce qui semble confirmer le fait que quelqu'un a sérieusement besoins de lunettes ! Et quand on sait combien France 2 est lent-e à réagir (dû à la rigidité bureaucratique de son organisation verticale), on ne se pose plus vraiment de questions. A croire que le petit nouveau y travaille, à force de défendre bec et ongle un concept visuel figé et inadapté, voire incapable d'évoluer ! Nan mais franchement moi j'ai pas vu l'ombre mais sa veut pas dire que ça n'existe pas. Mais tu as raison je vais aller consulté
Ce n'est pas toi qui a besoin de lunettes, enfin ! Et les ombres en question, je ne les ai pas vu non plus. A croire que le petit nouveau ferait n'importe quoi pour faire illusion et se faire remarquer...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: modifications sur la météo Publié: Lun 05 Mars 2007, 18:22 |
|
Modérateur |
|
|
AllNews a écrit: Rom 1 a écrit: AllNews a écrit: Ce qui semble confirmer le fait que quelqu'un a sérieusement besoins de lunettes ! Et quand on sait combien France 2 est lent-e à réagir (dû à la rigidité bureaucratique de son organisation verticale), on ne se pose plus vraiment de questions. A croire que le petit nouveau y travaille, à force de défendre bec et ongle un concept visuel figé et inadapté, voire incapable d'évoluer ! Nan mais franchement moi j'ai pas vu l'ombre mais sa veut pas dire que ça n'existe pas. Mais tu as raison je vais aller consulté Ce n'est pas toi qui a besoin de lunettes, enfin ! Et les ombres en question, je ne les ai pas vu non plus. A croire que le petit nouveau ferait n'importe quoi pour faire illusion et se faire remarquer...
lol, ok
|
|
Haut |
|
|
Terminator du nord
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Mars 2007, 18:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13 Message(s) : 340 Localisation : Valenciennes
|
En tout cas la musique du générique est affreux, c'est du France 2 tout craché ça
_________________ Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php
|
|
Haut |
|
|
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Re: modifications sur la météo Publié: Lun 05 Mars 2007, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
chlomopixel a écrit: Vous avez vu les modifs? J'ai vu des ombres portées sous les cartes des tendances à 6 jours,les tempés maximums en outline jaune et bleu, les cadres se resserent, à mon avis vous avez été entendus (ou lus)... Bientôt de nouveaux nuages ? tiouwzzFr2 pourrait peut etre glaner quelques infos ? Rom 1, Merci pour ton accueil et ta bienvéiance, j'apprecie.
Lol on parle de moi !!
Bah vous seriez etonnes combien les forums sont important pour France Televisions, la direction surfe souvent sur les leurs pour y voir l'avis des telespectateurs qui ne sont pas tendre envers certains programmes ou presentateurs (cf. le forum de telematin...)
|
|
Haut |
|
|
chlomopixel
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Mars 2007, 1:02 |
|
|
au moins ça veut dire que yen a encore qui la regarde cette météo.
Le nouveau à bien vu des modifs et sa vue est bonne, merci!!!
Quand à l'incapacité de la chaine à réagir, à quoi bon la bombarder de mails si vous pensez que cela ne sert à rien?
Je reste confiant, seuls ceux qui ne font rien ne risquent rien.
|
|
Haut |
|
|