Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 18:59 
Publicateur

Message(s) : 4628
Je suis le seul à ne pas aimer ce nouvel habillage ?
Même si j'apprécie l'utilisation d'une typographie fine (bien que je déteste l'Avant Garde...) et le rendu plus haut-de-gamme, tout est beaucoup trop gros, j'étouffe...
Dans le concept, j'ai l'impression de voir un mélange de FOX, de M6 et de NRJ12. Ce n'est pas la révolution que beaucoup attendaient ici mais plutôt une grosse évolution de l'habillage actuel. Toujours de la 3D et toujours du brillant. Le logo avec le dégradé n'est pas du meilleur effet...

Je préfère pour l'instant l'actuel habillage qui a plus de profondeur et qui a des éléments graphiques plus petits, bref on respire mieux. Néanmoins j'attends demain pour donner un avis définitif "in situ", car le rendu TV est souvent différent de la perception qu'on a devant son ordinateur.
__
Sinon, voilà que TF1 communique comme les autres sur son nouvel habillage et comme on peut le voir dans les commentaires, ça intéresse le grand public et pas que les membres de ce forum ésotérique qu'est LeNodal. :P
C'est bien. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 702
TVague a écrit:
Blake Jake a écrit:
Ce ne sont pas des plaques de verre

Le dégradé abrupt blanc et la très fine ligne blanche proche des bords laisse apercevoir des blocs de verre.

Oui, des blocs, pas des lames donc, qui sont censés être plats, justement comme ceux de M6 et NRJ 12

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
Personnellement, j'attends de voir ce que ça donne pour donner un avis ;)

Sinon, il y'a quelqu'un pour enregistrer la transition et la mettre en ligne après ?

Dernière édition par DrBug1998 le Ven 27 Sep 2013, 21:23, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Mixer83 ! Je capturerai également la transition et les premiers éléments d'habillage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
J'espere que la meteo va aussi avoir.un nouvel habillage !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
TVague a écrit:
Mixer83 ! Je capturerai également la transition et les premiers éléments d'habillage.

Merci bien :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Je pense que oui, car je voyais la police utilisé dans la météo (demain, lundi ...) est la même que celle de l'habillage antenne donc il serait logique que ça change !

Une chose me dérange : le logo, qui je trouve fait un peu bling bling, effet bas de gamme (pour le moment), amateur ... je ne le vois pas trôner en haut à droite pendant le JT ça ne colle pas je trouve! Trop flashy !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 637
C'est assez bien foutu, on voit que TF1 a encore du mal à se passer des lumières un peu partout.
J'ai un peu peur pour l'intro, genre qu'elle soit identique quelque soit le programme ( car l'intro et la fin de la BA de DALS ont zéro rapport ).
Mais sinon j'aime bien, après à quoi ça ressemblerait pour un téléfilm ou un film..? Car là, ce qu'on voit, ce sont des programmes qui durent sur plusieurs semaines, donc habillage + exposé, donc + finement réalisé.

Espérons la HD ! Sinon le logo, cela ne me dérange pas trop, pourtant c'est une sorte de révolution ce changement !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
J ai peur en revanche que le permanent qu'on a pu apercevoir furtivement il y a quelques jours soit celui qui sera définitivement présent à partir de demain ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ce logo me donne l'impression d'avoir été réalisé par un amateur qui, parti du logo actuel, s'est amusé à appliquer quelques effets sur Photoshop ...
J'ai également eu une impression d'habillage fictif en voyant la première image (ouverture, ce soir en grand avec les lamelles) qui me semblait issue d'un travail fictif à cause de la visibilité des couches et effets (j'ai toujours été bluffé par le fait qu'il soit difficile de comprendre comment a été réalisé l'actuel tellement je le trouve réussi) ou d'un habillage déjà daté surtout à cause du coté gris et sombre etdu manque de profondeur de champs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Thomy35 a écrit:
J ai peur en revanche que le permanent qu'on a pu apercevoir furtivement il y a quelques jours soit celui qui sera définitivement présent à partir de demain ?

Celui qui est transparent et sombre ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4965
Il doit parler du permanent qui est apparu le soir de la finale de The Best. Mais celui là était tellement opaque et uni que le contraste avec le nouveau me paraît un peu trop significatif pour que ce soit le cas. Mais c'est possible !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Du peu que nous avons pu voir aujourd'hui, ce nouvel habillage de TF1 me fait peur et risque de me déplaire fortement... A voir mais je ne suis pas franchement convaincu, ni même attiré par ce qui nous attend... Par contre le logo rose, c'est juste impossible. Comment ont-ils pu ? Why ?
H-6h40

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 22:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Cyril36 a écrit:
Il doit parler du permanent qui est apparu le soir de la finale de The Best. Mais celui là était tellement opaque et uni que le contraste avec le nouveau me paraît un peu trop significatif pour que ce soit le cas. Mais c'est possible !
On l'avait revu le lendemain matin donc je me demande pourquoi ils auraient crée un permanent sans raison particulière. Je remarque qu'aujourd'hui TF1 a offert un baroud d'honneur à l'ensemble de ses jingles pubs; certains sont même ressortis du placard. Ce que je constate également c'est que TF1 a beaucoup soigné certaines bandes annonces de programmes qui ne seront diffusés qu'après l'ouverture du nouvel habillage. Par exemple celle de fast and furious 5 très bien exécutée avec un titre pivotant. Tant d'efforts alors qu'elle n'était destinée qu'à quelques diffusions donc. En tous cas sue pense que cet habillage va un peu me manquer car c'était tout de même une pure réussite qui transcendait toujours la concurrence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 4:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Le bug antenne a désormais une animation rotative à la "RMC Découverte". Pareil pour le "TF1 présente". C'est plutôt joli mais pour l'instant je ne vois pas le lien avec la BA de "Danse avec les stars".

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure