Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Raph
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2012, 14:58 |
|
Inscription : Lun 05 Déc 2005, 13:05 Message(s) : 68 Localisation : Villeurbanne
|
Vous avez vu le site francetv ?
http://www.francetv.fr/
Va t'on voir assister à la naissance de
francetv 2
francetv 3
francetv 4
francetv 5
francetvô
_________________ Raph
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2012, 15:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
|
Haut |
|
|
Raph
|
Sujet du message: Publié: Mar 31 Juil 2012, 15:07 |
|
Inscription : Lun 05 Déc 2005, 13:05 Message(s) : 68 Localisation : Villeurbanne
|
Oups désolé, j'ai l'impression d'avoir loupé beaucoup de choses ces dernières semaines
_________________ Raph
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Août 2012, 8:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Naturals a écrit: La fenêtre des rendez-vous des Jeux olympiques a été modifiée: fini les reflets, on a le droit à quelque chose de plus corporate avec Francetv Sport, en effet la couleur rose est reprise.
Il y a également un coming-next Il apparaît sur le côté droit de l'écran pour signaler un évènement olympique important ayant lieu dans les minutes qui suivent. Il s'ouvre par un rectangle rose qui accomplit un mouvement circulaire très furtif, qui disparaît pour laisser place au texte du coming-next en blanc et en rose ; le rectangle tournant apparaît enfin une seconde fois pour faire disparaître le texte avant de s'effacer de lui-même. Discret mais efficace.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Août 2012, 9:57 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4596 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Ce mouvement circulaire d'ailleurs me fait rappeler les anciennes bandes de France Télévisions.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Août 2012, 11:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est également à ça que ça me faisait penser hier, clein d'oeil ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Benja
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 22:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Nouvel habillage pour la Coupe de la Ligue sur France télévisions lors du match Caen-Lens retransmis à 18h45 sur France 4.
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 23:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je l'ai vu et il est terrifiant ! Effets web 2.0 a bloc et couleurs d'il y a 20 ans... vallait mieux l'ancien à mon avis.
Je n'ai vu que rapidement les synthés pendant le match mais pas le générique.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: francetvsport : nouvel habillage (2012) Publié: Sam 13 Oct 2012, 16:34 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Les génériques Rugby de francetv ont été retouchés mais gardent leur identité atypique avec quasi seulement l'ajout de la marque "francetvsport" à la place du logo de France 2 et une présence du rose sur le panneau fin.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: francetvsport : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 14 Oct 2012, 18:07 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Il ne me semble pas que l'on en ai parlé ici, et c'est normal puisque peu de personnes ont eu l'occasion de voir l'habillage de "francetvsport 3D", diffusée pendant les JO sur le réseau Orange ADSL. Un habillage qui tranche résolument avec celui qui est à l'antenne sur les chaînes du groupe, puisque tout est virtuel, un peu pour faire la "promotion" de la 3D dès les jingles, à la manière de Canal + 3D (voir la médiathèque). On garde le bus rouge emblématique de francetvsport pour les JO, qui est donc recréé virtuellement, qui circule dans un univers composé de "fragments" roses, gris et blancs qui finissent à la fin par former le logo de London 2012 Deux extraits ont été mis en ligne sur le site de l'agence "francetélévisions signature", à l'origine de la réalisation de cet habillage : Citer: L'agence Gédéon a sollicité francetélévisions signature pour coréaliser les clips d'habillage d'entrée et de sortie de programmes ainsi que les Idents pub à l'occasion de la diffusion des JO 2012 en 2D sur francetvsport et en 3D relief stéréoscopie sur le canal Orange. A partir d'un concept original proposé par Gédéon, francetélévisions signature a réalisé l'ensemble des éléments en les adaptant aux problématiques de la stéréoscopique (3D relief) et à une diffusion plus classique HD 2D. __ Agence Gédéon : Emmanuelle Lacaze - Concept : Clément Deneux Production exécutive : francetélévisions signature - Co réalisation : Clément Deneux - Thomas Lagache http://ftsignature.fr/blog/index.php?op ... Itemid=101
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: francetvsport : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 14 Oct 2012, 19:23 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Pas mal du tout, merci pour cette découverte !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: francetvsport : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 23 Déc 2012, 12:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dès le 13 janvier 2013. Clic gauche pour l'afficher en format original.Clic gauche pour l'afficher en format original.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: francetvsport : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 23 Déc 2012, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Faut que je voie l'animation car là je suis assez sceptique pour être honnête.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: francetvsport : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 23 Déc 2012, 13:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça restera mieux que l'actuel logo et l'actuel générique.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: francetvsport : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 23 Déc 2012, 13:19 |
|
|
On dirait l'ancienne typo de Leclerc, en version dock. Ça fait assez vintage comme logo, et surtout le grand deux me laisse perplexe.
Si le nouveau Stade 2 pouvait également introduire de nouveaux synthés et un générique un peu plus long et sérieux, ce serait quand même une bonne chose.
|
|
Haut |
|
|