Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 23:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
FLoïc a écrit:
Image
Image

à noter l'évolution de la table !
qui même si elle concerve la meme forme
celle-ci intègre des écrans sur tous les cotés...

une belle évolution en tout cas, surtout pour le 20H

pour le 13h je reste sur ma faim, c'est un peu trop rouge flashy à mon goût !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Jan 2012, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Je pense envoyer un mail à la rédaction de France 2 pour les féliciter de ce nouveau décor : en effet, on critique souvent mais quand c'est positif, on reste souvent muet !
Vraiment beau ce décor du 20h ! On n'a rien à envier aux grandes chaines us


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
onthetv a écrit:
Je pense envoyer un mail à la rédaction de France 2 pour les féliciter de ce nouveau décor : en effet, on critique souvent mais quand c'est positif, on reste souvent muet !
Vraiment beau ce décor du 20h ! On n'a rien à envier aux grandes chaines us

Euh... le générique bling-bling, les trompettes à fond, la présentation flatteuse et l'info spectacle ? :mrgreen:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 0:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
onthetv a écrit:
Je pense envoyer un mail à la rédaction de France 2 pour les féliciter de ce nouveau décor : en effet, on critique souvent mais quand c'est positif, on reste souvent muet !
Vraiment beau ce décor du 20h ! On n'a rien à envier aux grandes chaines us

Très bonne initiative !

Pour le générique de fin, on pourrait imaginer un zoom rapide vers l'écran plasma avec les noms affichés dessus, non ?

_________________
FLoïc


Dernière édition par FLoïc le Mar 24 Jan 2012, 0:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
En effet, très belle évolution de ce plateau que j'ai toujours adoré.

Mais le retour au rideau de douche lors des grèves (dans le studio de secours de la régie finale) sera rude si aucun travaux n'a été effectué !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 0:14 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
FLoïc a écrit:
Pour le générique de fin, on pourrait imaginer un zoom rapide vers l'écran plasma avec les noms affichés dessus, non ?


C'est une bonne idée, mais on perdrait un peu de la vue sur plateau avec la louma.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 0:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
mixer83 a écrit:
FLoïc a écrit:
Pour le générique de fin, on pourrait imaginer un zoom rapide vers l'écran plasma avec les noms affichés dessus, non ?


C'est une bonne idée, mais on perdrait un peu de la vue sur plateau avec la louma.

Alors, mieux pour avoir dynamisme, vue sur le plateau et noms du générique sur l'écran :

On imagine Pujadas à côté de l'écran de la vitre pour le detitrage puis il souhaite une bonne soirée avec le billboard JT nuit et 4 vérités toujours sur cet écran puis générique, dezoom très rapide (mouvement inverse de ce soir), Pujadas marche pour sortir du champ, la louma se met en plan large et grâce au grand écran, les noms du générique se succèdent sans problème de lisibilité...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Coulisses de l'installation du décor vendredi dernier : http://www.yoyo151.fr/index.php?post/2012/01/23/Derni%C3%A8res-retouches-sur-l-atrium-ce-vendredi-20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 2:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Autant, je trouve que le 13h donne désormais une sensation de renfermée, autant le 20h est magnifique.

Pour le 13h, ils auraient dû modifier le mur d'écran derrière Lucet avec des écrans 16/9, ça parait rien comme ça mais visuellement ça agrandit l'image. Je ne suis pas fan non plus de l'écran qui diffuse des fausses colonnes même si niveau qualité il n'y a rien à dire, on dirait qu'ils sont vrai. Le nouvel espace des « Cinq dernières minutes » est gâché par cet écran qui est vraiment inutile et qui nous fait perdre la vue sur l'extérieur, c'était plus lumineux avant.
Sinon mis à part, cette sensation de renfermer c'est positif.

Le 20h, en revanche est magnifique. Ce bleu, ces lumières, la vue de nuit sur le Garigliano, mamamia. Très bonne étude sur les perspectives avec l'écran au dessus de l'épaule de Pujadas, belle idée d'avoir mis une caméra derrière l'écran. Dommage en revanche de l'avoir encadré en blanc, ça souligne sa présence alors que la caméra qui est derrière a pour fonction de le faire oublier, pas très cohérent. L'été ça devrait être encore plus beau avec le coucher de soleil.

Le générique avec la louma est très réussi, je parle juste du mouvement de caméra car le carré rouge est toujours aussi horrible.Il devrait mettre à la place une animation sur une partie de l'écran ou sur la totalité mais en transparence, bref y a des tas de solutions pour faire un bon générique tout en gardant l'intro en direct.

Sinon pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ?
Pourquoi Pujadas ne pourrait pas faire son intro en regardant la louma au lieu de revenir au sempiternel face caméra. Le must aurait été qu'il soit à la place de Jean-Paul Chapel et qu'il présente les titres devant le grand écran (à moins qu'il ait peur de paraître trop petit. :lol:). France 2 est la dernière chaîne à faire ses titres en plein écran si j'ose dire. Ça dynamiserai le tout. Parce qu'à part le générique, deux-trois travellings durant le JT et le géné fin on l'a pas assez vu la louma. Elle devrait servir pour des lancements de sujets, le fait de changer de valeurs de plan est utile dans un JT car il permet de marquer un moment précis de l'édition avec par exemple le lancement du dossier du jour ou d'une enquête importante. Pujadas pourrait aussi dire au revoir directement à la louma, un peu comme mon idée pour le début.

Bref, il y a encore beaucoup de travail à faire sur l'image et au sens qu'on donne à celle-ci.

Comme je l'ai déjà dit avant et je ne suis pas le seul, il faudrait un renouvellement complet de la charte graphique, générique, synthés, infographies. Ces mochetés ne collent pas avec la classe du plateau.

Au final, le plateau est magnifique, surtout pour le 20h, la louma est bien utilisée malgré que l'univers graphique pêche, la profondeur et le dynamisme du fond derrière Pujadas est réussie et ne rend pas l'image sombre. En revanche, on peut regretter que les codes traditionnels de la réalisation statique du JT sont malheureusement toujours trop présents avec une sous-utilisation des moyens techniques. Mais bon ce n'est que le premier journal laissons leur le temps d'appréhender leur nouveau lieu de travail. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 10:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Rom 1 a écrit:
(...)Pourquoi Pujadas ne pourrait pas faire son intro en regardant la louma au lieu de revenir au sempiternel face caméra. Le must aurait été qu'il soit à la place de Jean-Paul Chapel et qu'il présente les titres devant le grand écran (à moins qu'il ait peur de paraître trop petit. :lol:). France 2 est la dernière chaîne à faire ses titres en plein écran si j'ose dire. Ça dynamiserai le tout. Parce qu'à part le générique, deux-trois travellings durant le JT et le géné fin on l'a pas assez vu la louma. Elle devrait servir pour des lancements de sujets, le fait de changer de valeurs de plan est utile dans un JT car il permet de marquer un moment précis de l'édition avec par exemple le lancement du dossier du jour ou d'une enquête importante. Pujadas pourrait aussi dire au revoir directement à la louma, un peu comme mon idée pour le début. (...)

La Louma n'est pas équipée de prompteur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ce nouveau plateau a permis à David Pujadas de se rapprocher de L. Ferrari, moins de 3 points séparent les 2 concurrents selon Morandini !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Pierre a écrit:
La Louma n'est pas équipée de prompteur.

Je ne pense pas qu'il soit très difficile de placer un écran prompteur dans le champ de vision de D. Pujadas...

Et je suis d'accord, présenter les titres debout devant l'écran géant, puis venir s’asseoir à son bureau à la fin des titres devrait être pas mal.

Et pourquoi pas faire la même chose pour la fermeture du journal, qu'au retour du dernier sujet il soit debout devant l'écran pour résumer l'actualité, puis envoyer les crédits sur l'écran géant devrait faire un bel effet...

C'est vrai qu'avant j'aimais beaucoup l'écran dans la table...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 13:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 861
Localisation : Saint-Etienne
Il y a plus l'horloge au 13h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 13:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
vb78 a écrit:
Et je suis d'accord, présenter les titres debout devant l'écran géant, puis venir s’asseoir à son bureau à la fin des titres devrait être pas mal.

Un peu comme Hondelatte il y a 8 ans. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Jan 2012, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Non, car : après on va dire qu'ils ont copié TF1 ou le Soir 3, et il faut avouer que sur un écran tel que celui-là les titres seront ilisibles et que voir les titres à la façon actuelle est la meilleure solution certes ça fait pas moderne, mais c'est mieux ! En revanche commencer le journal debout (Bonjour, bienvenue etc, voici les titres) après les titres le présentateur s'assoit ! :D

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group