Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 21:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Quelqu'un aurait capturé le bulletin ? Je ne le trouve pas en replay ! ;)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
C'est ici, section vidéos: http://meteo.tf1.fr/meteo-france/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 21:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Naturals a écrit:
C'est ici, section vidéos: http://meteo.tf1.fr/meteo-france/

Merci ! En effet, c'est approximatif... Notamment sur l'Europe où la carte doit se recentrer après le déplacement par Evelyne Dhéliat...
Je pense que c'est un fond bleu en toile comme avant, avec des capteurs sur tout le cadre qui simulent un écran tactile (cf vidéo de l'interview d'Evelyne Dhéliat). Un écran qui serait filmé (même avec un fond bleu) aurait des reflets (les reflets ne dépendent pas de ce qu'il y a dans l'écran !!!).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ça fait pas du tout sérieux je trouve, c'est bien dommage... :(

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 21:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4585
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai vu aussi le bulletin ce soir et je trouve aussi que le tactile fait un peu gadget... :?
Mais bon, à voir ce que cela va donner avec le temps. :)
Quand j'ai vu au début la carte aller sur la Russie, je me suis dit "Enfin, une météo européenne !", mais finalement que nenni. ^^

Moi j'ai une autre hypothèse concernant la technique : je pense qu'il s'agit peut-être simplement d'un "tactile" reconstitué à partir d'un logiciel. Lorsque Évelyne Dhéliat doit tracer une flèche, quelqu'un en régie active un "mode flèche" et le logiciel rajoute la flèche derrière la main d'É. Dhéliat. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1097
Finalement j'avais raison ! On a bien eu un zoom sur une région de France (un peu mal fait je vous l'accorde) et même un peu sur l'europe.

Sinon, pour ce qui est de cette nouvelle technique qu'est la météo tactile je dis pourquoi pas! Néanmoins, là ça reste un peu amateur. Quand Evelyne nous présente la carte de l'europe au début on a des petit réglages automatiques et ça donne un peu une sensation de tournis, pour le zoom le fait qu'elle mette son doigt et que les températures s'affichent c'est bof et pas très esthétique ... Mais laissons leur du temps, l'idée n'est pas mauvaise !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Cocktail-66 a écrit:
Looka a écrit:
Pourtant elle précise bien à la fin de l'interview que c'est "un écran tactile géant qui fait tout l'écran"... Tactile ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si c'est pour faire une chorégraphie avec l'écran préparée à l'avance je vois pas l'intérêt... Surtout que ça demanderais un travail supplémentaire (et inutile) aux présentateurs.

Un écran n'est pas forcément un mur de led ou un écran plasma... Un écran c'est aussi une surface plane comme on peut en trouver au cinéma !


Oui mais si c'est tactile ça veut dire qu'on touche, c'est de ça que je parle, pas de l'écran ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
En 3 mots, parce que ça ne mérite pas plus :

Inesthétique - Gadget - Inutile

:?

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 17 Déc 2012, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Sérieusement je suis déçu par cette nouveauté du tactile :roll:

Déjà il faudrait s'occuper du générique et modifier légèrement les cartes...
Je ne suis pas convaincu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Mar 18 Déc 2012, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 15:31
Message(s) : 203
Le principal intérêt c'est de rendre la météo plus dynamique et plus vivante comme peut le faire France 2 avec des mouvements de caméra.
Pour info ce n'est pas un écran tactile qui diffuse un fond bleu mais toujours une bonne vieille feutrine bleue avec des capteurs qui permettent ensuite au logiciel de calculer les mouvements des cartes en fonction de ceux du présentateur.
Ce qui est assez impressionnant c'est que l'on peut se balader sur tout le globe et voir les différents mouvements nuageux actualisés comme on peut se balader sur Google Earth.
Pour ceux qui sont déçus (je n'ai pas dit septiques ou pas convaincus) je ne pense pas avoir survendu la nouveauté.
Révolutionner la météo est assez difficile.
C'est une évolution pour dynamiser le bulletin tout en gardant ce que beaucoup de monde apprécie, même ici : les cartes.

EDIT : Excellent la chronique de Chameroy dans TPMP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Mer 19 Déc 2012, 0:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 22:38
Message(s) : 350
Ça se voit que ce n'est pas un écran tactile :roll:
Pour une chaîne comme TF1, ça reste amateur je suis désolé...

Il est temps de changer un peu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Mer 19 Déc 2012, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Franchement, je ne trouve pas l'utilité de cet écran tactile. On n'y apprend pas grand chose en plus.
C'est l'aspect technologique qui est nouveau mais ce que l'on nous propose avec n'est pas utile.
Le plus important aurait été de proposer un nouveau générique audio et vidéo et de relooker les cartes, tout en gardant leurs aspects.
Bertrand Chameroy a eu raison de se moquer (gentiment).

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Mer 19 Déc 2012, 13:51 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
On voit bien que le tactile est une manœuvre pour "être dans le coup", à l'heure où Apple a démocratisé le principe avec ses tablettes et téléphones. Pourtant, et on le voit à l'usage, le tactile n'a rien à faire en télévision : que ce soit dans Médias le Mag, le journal de France 2 (qui l'ont maintenant abandonné) ou maintenant à la météo de TF1, sous couvert de rendre l'information plus didactique, c'est clairement un simple gadget qui fait perdre du temps dans le propos, avec un résultat des plus hasardeux. Déjà parce que leur application est complètement inutile : Thomas Hugues ouvrait des fenêtres, sur France 2, c'était des onglets que l'on passait comme des diapositives, et là sur TF1 c'est une carte qui bouge. Bref que des mouvements qui peuvent parfaitement être exécutés automatiquement et en parallèle au propos du journaliste.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Mer 19 Déc 2012, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
C'est comme BFMTV qui avait testé il y a quelques mois dans la matinale l'utilisation d'une tablette tactile pour que le présentateur fasse défiler et zoomer sur les Unes du jour sur l'écran derrière lui... Le résultat était calamiteux, amateur et le présentateur était peaumé et déstabilisé car il n'arrivait plus à remettre l'image en taille réelle et donc à passer à la Une suivante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Mer 19 Déc 2012, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 296
Le rendu n'est effectivement pas au niveau de qualité qu'on attend de la météo de TF1.
La meilleure utilisation du tactile pour le moment en télévision reste les soirées électorales je trouve. Et encore, quand le système est au point.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 7:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group