Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: c'est marrant comme vous n'êtes jamais contents
Publié: Mer 14 Mars 2007, 0:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
chlomopixel a écrit:
Faut quoi pour vous rendre heureux? arretez de gueuler et regardez celle de tf1!!!!
C'est parceque vous êtes tous à dire qu'en envoyant des mails ça changera quelque chose qu'enfin ça change, alors bon faudrait savoir à la fin!
Allnews, tu vois ils t'ecoutent à la télé...

Forcement tout le monde gueule sur le zoning avec des contenus réalistes et sans icones, que peut faire F2 d'autre que de revenir sur les seuls références que les bloqués des neurones captent...

Moi j'ai toujours trouvé que le zoning était très bien, alors forcément je suis déçu que France 2 revienne à ces icônes... :roll:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mars 2007, 0:13 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Oui enfin ce sont des semi-icônes puisque ce sont des "icônes de remplissage" et non plus une superposition sur la carte. C'est quand même plus clair que l'ancienne version de la météo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 9:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 94
Ah les soleils sont revenus sur les cartes, même si c'est un retour en arrière, c'est plus clair maintenant 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 11:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1032
J'attends avec impatience l'arrivée de la pluie pour voir comment elle sera matérialisée sur la nouvelle carte .... en fond ou avec des pictos ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 12:57 
Publicateur

Message(s) : 7298
MDR il ne leur a pas fallu longtemps pour remettre une météo incomprehensible !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
C'est quoi ce cirque à la météo ? Ils remettent les fameuses icônes qui donnent un temps plus pourri que la réalité (Nuage plus gros et sombre pour l'ïle-de-France, alors qu'on a que dalle )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 18:21 
Modérateur

Message(s) : 5472
chlomopixel a écrit:
Rom 1 a écrit:
la forme est jolie avec ses effets aero comme sur Vista mais le contenu c'est-à-dire les cartes viennent de régresser,

Tout d'un coup elle devient jolie ? je croyais que tout etait naze ?
Mais au fait tu regarde encore cette météo?

Déjà tu me parles pas sur ce ton !

Et ça se voit que tu n'a pas lu mes posts, la seule chose que j'aime bien c'est l'effet aero et je n'ai jamais dit que tout était naze sauf bien sur le contenu, c'est-à-dire les cartes !
Et puis quand une chaine veut reprendre un système déjà utiliser par une autre, il faut que ce soit parfait ou presque car il est impossible de ne pas faire de comparaison... :roll:
Ensuite le choix ne se limite pas à TF1 ou France 2, M6 qui a repris le même système que les 2 autres et a particulièrement bien réussi et donc par rapport à France 2 y a pas photo !
Et pour ta dernière question, oui en zappant il m'arrive de tomber sur la météo de France 2 mais les "nouveaux" pictogrammes, dans celle de hier soir, je l'ai vu sur France2.fr

D'autres questions ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 18:39 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Le truc chiant avec le service public, ce sont les téléspectateurs ! :lol:
Non mais c'est vrai, on paye une redevance pas chère (en comparaison avec la moyenne européenne), et certains, au nom de cette redevance, croient que tout leur appartient.
Là, l'exemple est frappant, ils ont tenté un truc certes plus dynamique mais à améliorer et ils sont obligés de faire machine arrière à cause certainement du courrier que j'imagine acerbe.
Une des raisons qui font aussi que le service public n'arrive pas à "décoller"...

J'entendais l'émission radio de Morandini et un auditeur qui se plaignait d'avoir eu Delarue comme présentateur de l'émission contre le cancer, et il a sorti le sempiternel "Je paye une redevance et je ne vois pas pourquoi je supporterais un type comme ça qui se drogue." :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mars 2007, 19:06 
Publicateur

Message(s) : 4344
Ma mère pense pire. Elle comprend pas pourquoi faut payer obligatoirement. Elle voudrait un système où on paye seulement si on veut les recevoir :shock: :roll: :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Réactions
Publié: Jeu 15 Mars 2007, 2:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 21
Rom 1 a écrit:
[Déjà tu me parles pas sur ce ton !

Et ça se voit que tu n'a pas lu mes posts, la seule chose que j'aime bien c'est l'effet aero et je n'ai jamais dit que tout était naze sauf bien sur le contenu, c'est-à-dire les cartes !
Et puis quand une chaine veut reprendre un système déjà utiliser par une autre, il faut que ce soit parfait ou presque car il est impossible de ne pas faire de comparaison... :roll:
Ensuite le choix ne se limite pas à TF1 ou France 2, M6 qui a repris le même système que les 2 autres et a particulièrement bien réussi et donc par rapport à France 2 y a pas photo !
Et pour ta dernière question, oui en zappant il m'arrive de tomber sur la météo de France 2 mais les "nouveaux" pictogrammes, dans celle de hier soir, je l'ai vu sur France2.fr

D'autres questions ? :roll:

Oui
pourquoi tant de haine?

Serieux, reconnais qu'ils ont réagit, il y a la rochelle, les cartes sont plus grosses, ils ont mixé leurs anciens codes avec le zoning, les cartes prévisions sont plus lisibles, ils ont été réactifs et toi tu trouves que c'est de toute façon impossible de faire mieux que TF1. Quand a kiffer celle de M6, franchement je la trouve moyenne au niveau des couleurs, le marron c'est pas mon truc...leur zoning n'est pas plus lisible et ça reste une bête incruste sur fond vert, mais ya de la meuf :)

Bonne nuit à tous

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Réactions
Publié: Jeu 15 Mars 2007, 14:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
chlomopixel a écrit:
Oui, pourquoi tant de haine?

Serieux, reconnais qu'ils ont réagit, il y a la rochelle, les cartes sont plus grosses, ils ont mixé leurs anciens codes avec le zoning, les cartes prévisions sont plus lisibles, ils ont été réactifs et toi tu trouves que c'est de toute façon impossible de faire mieux que TF1. Quand a kiffer celle de M6, franchement je la trouve moyenne au niveau des couleurs, le marron c'est pas mon truc...leur zoning n'est pas plus lisible et ça reste une bête incruste sur fond vert, mais ya de la meuf :)

Bonne nuit à tous

Pour la première fois (et à regret, en raison du ton arrogant et agressif souvent utilisé par Sieur chlomo), je suis d'accord. Les cartes sont effectivement plus grandes, La Rochelle n'est plus aux abonnés absents, et surtout le mix de "zoning" avec les icones est finalement bien plus lisible et cohérent. La chaîne a su être réactive et ce positivement, puisque ce que je décriais dans mes posts précédents (notamment le grand manque de cohérence graphique et de lisibilité) a pratiquement disparu ! A croire qu'ils ont aussi lu mon mail (parmi d'autres) ! Quant à la charte graphique de M6, no comment car ce n'est pas le but de ce topic.

8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
A propos que France 2 ait remis la température de La Rochelle, il faudrait qu'il pense à mettre celle d'Alençon car celui qui habite dans l'Orne il a pas de température. Si Laurent Romejko m'entend. :D

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Réactions
Publié: Jeu 15 Mars 2007, 18:05 
Modérateur

chlomopixel a écrit:
Oui
pourquoi tant de haine?

Bonne nuit à tous

Oui ils ont réagit, les cartes sont plus grosses, y a La Rochelle, tout sa c'est très bien y a pas de doutes. Seulement je dis qu'au lieu de se repencher sur le système de remplissage des cartes et de le retravaillé, en le rendant par exemple moins compliqués, ils abandonnent et reviennent avec leur pictogrammes tout droit venu de l'ancienne météo donc oui je trouve sa nul.

Bon après moins importants il n'y a toujours pas les zones de températures contrairement à M6 donc voilà une des raisons pour laquelle je préfère la météo de M6 à celle de France 2, par contre le reste de la météo de la 2 est bon, enfin à part le générique, mais bon je vais pas chipoter, et pour moi ce n'est pas impossible de faire mieux que TF1 sauf que pour l'instant c'est eux qui, pour moi on la météo la plus claire; après faudrait un mélange du dynamisme, de la réalisation de la 2 (sauf générique) avec les cartes de la 1 et là pour moi sa serait parfait ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Ohh ces cartes de la 1 sa fait une éternité quelles sont là.. Et puis elles sont d'un standard..

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mars 2007, 20:43 
Modérateur

florian Vaz a écrit:
Ohh ces cartes de la 1 sa fait une éternité quelles sont là.. Et puis elles sont d'un standard..

Oui mais d'une clarté...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure