Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 05 Août 2013, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Je me demande vraiment si l'on peut encore appeler ça un habillage et pas un comble antenne tellement ils agissent sans réelle volonté d'améliorer quelque chose... Comme je le dis souvent: quand on veut, on peut ! Là, nous n'avons aucune marque de volonté de la part de la chaîne pour améliorer et redonner du sens à son habillage. Devons nous en déduire qu'ils sont fier de celui actuellement diffusé et qu'ils le trouvent parfait ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 06 Août 2013, 0:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ça sent vraiment l'habillage provisoire en ce moment sur i>Télé. Ce ne sont même pas des images animées... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 06 Août 2013, 1:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Je pense (et j'espère), que le générique de 20H FOOT version 2011 n'a pas "été déménagé" et qu'ils ont fait un jingle en vitesse avant le 26 Août, où un nouveau générique sera mis à l'antenne :)

On est dans une période transitoire tant au niveau des génériques que des plateaux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 06 Août 2013, 1:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
En effet, ça sent l'habillage de comblage avant la rentrée. Mais ce n'est pas franchement rassurant pour la suite.

Ce qui est terrifiant, c'est l'utilisation du plus mauvais sonore de Motion fan club pour chaque jingles triangle alors qu'ils possèdent un sonore adéquat qui, d'après mes souvenirs, n'a jamais été utilisé sauf lors des bandes promo ou l'édition spéciale de la catastrophe de Brétigny sur Orge.

Et surtout, comme dit par Mixer, pourquoi le générique de 20h foot n'évolue que maintenant ?

Et enfin, pourquoi ce massacre sans âme (tant au niveau du visuel que du sonore) des jingles triangles alors qu' ils avaient réalisé un générique du face à face en septembre 2012 qui avait l'air bien plus potable.

Bref, des énigmes que même Columbo, Sherlock Holmes et le mentaliste ne sauraient résoudre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 06 Août 2013, 6:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Pour Brétigny, je crois que le générique a été lancé par erreur. L'identité sonore doit logiquement être mise en place en septembre...

Il n'y a jamais eu de 20H FOOT sous la nouvelle régie finale (installée fin juin) ni sur le nouveau plateau.
Pendant 1 semaine après le déménagement de la régie finale, il y a eu des problèmes de génériques, qui étaient remplacés par des jingles,etc... Le générique de 20H Foot n'a pas du été "transporté" de Montparnasse à Boulogne. Je ne vois que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 06 Août 2013, 9:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Pour le changement du générique de 20h foot sur I>TELE, ce serait pas du au retour prochain de la Ligue 1 qu'ils auraient changé le générique que maintenant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 06 Août 2013, 12:14 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Comme souvent avec i>Télé, l'habillage tourne rapidement au vinaigre quelques mois après sa mise à l'antenne… Souvenons-nous que les premiers jingles (qui ont remplacé assez rapidement les tout premiers éléments mis en ondes en octobre 2012) n'étaient pas si mauvais, bien au contraire : un joli travail sur les textures et une belle animation de typo qui laissaient présager un habillage assez haut de gamme.



Après, les prises de vues sont devenues un peu moins abstraites, se sont figées, le graphisme est devenu moins riche… D'un travail assez léché sur l'image, on est passé à de simples diaporamas. Il y a même sur certains éléments des erreurs grossières, comme le passage soudain des typos en haut de casse.



Par ailleurs, je regarde assez régulièrement la chaîne depuis quelques semaines et, définitivement, le nouveau plateau ne m'emballe pas. Je le trouve très lourd visuellement, il y a beaucoup d'éléments qui apparaissent à l'écran (la régie, le bandeau défilant, les Planar, les néons) et on ne sait pas trop où poser ses yeux. Seul point positif : cet impression d'espace et d'ouverture derrière le présentateur, chose qui manquait cruellement au précédent set.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 15 Août 2013, 21:40 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est désormais officiel, l'excellent compositeur Grégory Tanielian a fait la musique de la bande promo de rentrée 2013 :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 15 Août 2013, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Est-ce que le nouvel habillage sonore sera de lui ?

_________________
10 ans déjà !


Dernière édition par loic26 le Jeu 15 Août 2013, 22:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 15 Août 2013, 22:46 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Aucune idée :/ Il a juste dit sur twitter qu'il a composé la musique de la bande promo de rentrée, mais peut-être que ce sera lui aussi pour le reste, en tout cas moi j'espère, jamais été déçu :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 18 Août 2013, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 74
Les fiches des différents présentateurs arborent désormais le nouveau logo i>télé :wink: (je ne sais pas depuis combien de temps, je viens de voir ça au début de l'info soir à 20h)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 18 Août 2013, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Depuis mardi ou mercredi je crois. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 18 Août 2013, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Pour en revenir à Grégory Tanielian, je suis heureux de l'avoir reconnu lorsque j'ai écouté le sonore pour la première fois. Cependant j'ai bien peur que le sonore ne soit pas de lui car si l'on regarde bien, sur D8, il n'a fait que la musique du générique de lancement de la chaîne. Que le groupe Canal ai décidé d'en faire autant pour I>TELE et ainsi "appâter le client" cela ne m'étonnerais guère hélas.
En tous cas, si c'est Grégory Tanielian par chance qui réalise l'habillage sonore de la chaîne, cela va très probablement donner une merveille qui nous face oublier le merveilleux sonore de Motion Fan Club et aussi celui de Norbert Gilbert en 2010 déjà très haut placés. Aller, J-7 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 19 Août 2013, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 192
| Le site web d'i>télé est en ligne dans sa nouvelle version et arbore le nouveau logo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 19 Août 2013, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Août 2011, 18:39
Message(s) : 74
Comme je viens de le dire dans le topic des rénovations de sites, le mot TELE sur le logo a été agrandi, et je le trouve trop proche du bord, ça ne rend pas très bien...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 8:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group