Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 12:13
Message(s) : 43
Localisation : Lyon (69)
Le sonore de ce générique :
me fait penser au sonore de ce générique :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9906
Localisation : Paris
ImageImageImageImageImageImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Non c'est pas possible !
Ce générique de fin dignes des émissions des années 90 où le texte défile (trop vite, texte tout blanc). Pffff

Même l'espace des 5 dernières minutes, c'est un ratage. On passe d'un plateau glacial tant il est blanc à un recoin tout sombre avec cet espèce de fond bleu immonde...

On vient de prendre 20 ans dans la gueule. Mais 20 ans en arrière.

Raté du début à la fin !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57
Message(s) : 337
Localisation : Paris
Le JT de France 2 vous a été présenté en direct de la chambre froide au fond des cuisines de France Télévisions…

_________________
Free To Be Whatever, Free To Be Different


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Habillage merdique et nouveau studio assez bon mais l'innovation ce n'est pas ça.
Je le savais bien que l'habillage serait foiré et raté mais j'avais déjà dit qu'ils font appel à une vraie agence artistique mais bon là c'est pire qu'avant et décidément c'est une mauvaise année en terme d'identité visuelle !!!

Bravo FTV !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
C'est froid ce plateau, trop de gris, le bois est trop sombre comme en 2006. Beigbeder a raison on se croirait dans L'Odyssée de l'espace, un endroit de métal froid déshumanisé, contrairement à ce que dit Lucet ce n'est pas chaleureux du tout. Ce plan à la fin vers l'écran géant est tout sauf fin et élégant. En 2006 pourquoi pas, mais en 2014...
Ça manque clairement de travail quand on voit toute la réflexion et le travail en amont pour RTL Nieuws que quelqu'un a posté sur un autre sujet, on se dit que France 2 ne fait pas les choses avec sérieux. Re-bienvenue au bunker pour 5-6 ans donc. Je suis déçu alors qu'ils sont capables de faire mille fois mieux, même en interne.

Autre déception, aucun changement sur les graphismes et les synthés. Ils se contentent de griser l'image et de mettre du texte en énorme dessus. Mais on est en 2014 plus dans les années 80. Ne parlons même pas des synthés. Enfin cet Heldustry me sort définitivement par les yeux, trop consensuelle, sans aucune personnalité. Au moins sur Canal, la Futura a 30 ans mais elle est identifiable, du caractère.

Par contre rassurez-moi, j'espère que pour Mots Croisés et Envoyé Spécial le décor sera différent ?! Je sens que je vais regretter le décor de Mots Croisés qui était lui très réussi.


Dernière édition par Rom 1 le Lun 01 Sep 2014, 12:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1154
En effet cela suit la mauvaise impression de ce matin avec le 6.30 de Télématin.

Le plateau fait tout étriqué, on sent Elise Lucet toute "engaussée" par le décor. Un sentiment d'enfermement. Bon, il y a le logo, forcément. Il est horrible c'est un fait. Et en plus semble mal défini au niveau de sa résolution en sortie de régie. Le permanent en haut à droite fait tout aussi grossier (comme avant), voir pixelisé.

D'ailleurs ce permanent "2" en haut à droite a un effet glossy qui n'est donc pas le même permanent que pour le sport. Je préfère d'ailleurs ce dernier qui a un style moins bling bling et plus pro, tout en aplat.

Sans parler que les reportages sont encore en SD ! TF1 qui fait beaucoup (qui a dit trop :lol: ) de reportages "régions" tourne en HD. D'ailleurs je ne sais pas si ce sont les caméras qui sont ou pas en HD ou alors la régie du JT qui n'est pas en HD pour diffuser les reportages. L'un comme l'autre c'est aberrant en 2014.

Certains parlent de l'amateurisme au niveau cadrage sur le plateau (élément caché de l'écran derrière le/la journaliste). J'ai remarqué lors d'un lancement de sujet, que l'image affichée à droite d'Elise Lucet n'était pas prévu dans la zone de sécurité pour l'overscan. Je suis en "Signal Original" donc sans overscan 100% de l'image et le titre collait au bord de mon écran. J'imagine ceux qui sont en overscan (appelé "Format Original pour ma TV), il devait manquer un bout du titre. C'est ni fait ni à faire.

Beigbeder avait raison en parlant de Kubrick c'est froid contrairement à Elise Lucet qui lui répond "C'est plus chaleureux". Non, non, Elise c'est glacial...


Dernière édition par jarod692001 le Lun 01 Sep 2014, 13:05, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Franchement, je le trouve plutôt bien ce plateau, à l'exception des écrans bordurés. Mais de la rétroprojection aurait fait trop TF1 et le plasma aurait fait comme en 2011.
Sinon, c'est très clair et lumineux pour cette édition du 13h avec une vue de Paris bien réalisée. Notez que le présentateur est à côté de l'arc de triomphe pour ne pas "voler" la Tour Eiffel du voisin. L'ouverture du journal au niveau des écrans est bien fichue je trouve, ça donne un petit côté vaisseau spatial réaliste :lol:c
La partie des 5 dernières minutes est très belle mais ironiquement irait bien plus au côté jt avec la régie et l'absence de vue sur Paris.
Bref, le plateau est un joli jouet pour la rédaction pour les années futures. Par contre, à part changer de table, je vois mal comment le plateau pourra accueillir des soirées électorales.

Reste le principal point noir qui à chaque évolution ne cesse d'empirer : L'habillage. Il n'y a plus AUCUNE COHÉRENCE, c'est tout simplement affligeant. Un coup je te met un cartouche rouge, un autre une police grasse, un autre une police fine... Bref, c'est n'importe quoi et je ne parle pas du générique tant le logo est immonde. Heureusement qu'il n'est plus permanent certains c'est un truc à faire fuir les téléspectateurs... C'est du vrai amateurisme de leur part, il fait vraiment leur dire d'appeler une agence extérieure pour tout reprendre à 0.

Et pour finir, le bed est pas mal je trouve, bien qu'un peu trop discret pour un journal. Mais c'est un changement plutôt bon, le précédent était à bout de souffle.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Par contre en réécoutant le sonore de l'introduction (merci azerty774 pour la publication rapide :wink:), je le trouve vraiment rythmée et adapté au journal: j'aime !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Le plateau bien que calqué sur TF1 ne m'est pas déplaisant bien que moins chaleureux que l'atrium mais le générique tant que visuel et sonore sans aucun changement d'habillage et absence de l'horaire (ça peut servir). Quel gâchis !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Pour le coup je vous trouve vraiment sévères ! Bon peut-être parce que j'en attendais pas mieux de France 2, mais je ne sais pas s'ils méritent autant de moqueries. Le générique est travaillé, le plan louma associé au logo du 13 heures et aux vues sur Paris qui descendent, c'est plutôt bien vu. Bon, le graphisme même du logo est d'un autre temps quand même... Mais la musique n'est pas honteuse du tout.

Et ce plateau, du peu que j'en ai vu a l'air plutôt joli, un peu froid peut-être, mais c'est clair et aéré. J'aime assez.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
La musique de fin (la même que pour le bed ?) me rappelle deux autres identités sonores de JT :

- celle de La Une en Belgique, au milieu des années 90 : http://www.gentv.be/visionner.php?video=708
- celle de la ZDF, des années 2000 : http://www.gentv.be/visionner.php?video=2392

J'ai un peu un sentiment de mix entre ces deux identités, pas pour leurs génériques mais pour leurs beds...

EDIT : après de multiples ré-écoutages, je trouve qu'il y a une vraie ressemblance avec la musique du JT de la RTBF des années 90.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
De mon côté, ça me fait plus penser à ça :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 842
Localisation : Saint-Etienne
Si ils reçoivent trop de critiques, est-ce qu'ils peuvent faire machine arrière concernant l'habillage (remettre l'ancien et les carrés rouge) ?

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1154
Oulàlà !!! Je n'avais pas vu la fin du JT, en particulier le générique de fin : c'est une blague ?


Diffuser le générique du JT sur un écran .... que la Louma va filmer. Qui est le génie qui a pondu ça ?! :shock:

Capture (sans aucune modif) : Image

Ca n'a pas été travaillé c'est pas possible. Sans parler de la qualité de l'image qui s'en ressent, des reflets des lumières. Ce n'est pas la peine d'être en HD pour filmer un autre écran.


Dernière édition par jarod692001 le Lun 01 Sep 2014, 13:39, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 12 Juil 2024, 14:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group