Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Je vous l'avais dit qu'on aurait des surprises :mrgreen:

Bon, concernant le plateau: il est réussi et moderne, pour un plateau français. Nous sommes cependant loin des grandes révolutions vues sur RTL Nieuws par exemple, mais il fallait s'y attendre. J'apprécié particulièrement tous ces écrans larges permettant une vue globale de Paris. La forte luminosité du plateau est aussi appréciable, ça fait moderne et élégant. Le petit bémol, c'est le manque de teintes rouges pour rappeler la chaîne sur laquelle on se trouve. Pour un JT, ce plateau répond à tous les critères. Par contre, j'ai vraiment du mal à imaginer "Mots croisés" dedans... ça risque de faire très low-cost hélas !

Au niveau du générique, le sonore est parfait et très anglo-saxon. Il mérite d'être un peu plus long. Mais visuellement, c'est une catastrophe, j'en viendrais presque à regretter le carré rouge ! Le logo est dans une 3D clinquante et brillante avec des effets venus des années 90... A la limite, ils peuvent augmenter l'opacité du logo afain qu'il soit plus visible car il est presque introuvable dans le plateau. L'apparition progressive de la vue sur Paris dans les écrans, synchronisée avec le cadrage de la looma est un détail auquel il fallait penser et c'est très bien.

Enfin, l'habillage global demeure décevant avec un générique passable et modernisé mais des synthés toujours aussi vieux, incohérents et laids.

En somme, des changements appréciables mais qui ne vont pas jusqu'au bout des choses et du nécessaire. Si quelques fois, on pourrait sentir une motivation de ne pas perturber les téléspectateurs avec trop de changements, là, on sent surtout des mesures économiques drastiques où le téléspectateur va devoir payer (sous tous les sens du terme d'ailleurs...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mai 2007, 22:43
Message(s) : 275
Alexretournelatélé a écrit:
L'apparition progressive de la vue sur Paris dans les écrans, synchronisée avec le cadrage de la looma est un détail auquel il fallait penser et c'est très bien.


Le problème de cet effet c'est qu'il est tout simplement faux en terme de perspective. Le louma, en démarrant d'en haut, devrait apercevoir le sol et non pas le ciel. C'est assez perturbant une fois qu'on s'en rend compte.

Sinon pour le reste de l'habillage, pas grand chose à rajouter. Ce logo en 3D manque cruellement de sobriété pour un journal qui devrait préférer l'analyse, au contraire des BFMTV et consorts qui sont devenus des chaînes de spectacle de l'info.
Le plateau est sobre, lui, pour le coup, un peu trop à mon goût. On retrouve cette sensation d'étouffement qu'on avait dans le plateau de 2006, et la fausse vue sur Paris n'y change rien. Après on n'était pas là lors de sa conception j'imagine que les contraintes devait être énormes pour en faire un plateau modulable. En revanche il n'y a aucune excuse pour l'habillage, si ce n'est un manque de moyens (et de bon goût).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Sur cette photo de présentation du plateau, on peut voir un fond légèrement rosé: pourquoi ne l'utilisent-ils pas pour le journal de 13 heures qui possède normalement une dominante rouge .. ?

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Cette vue sera probablement celle du 20heures j'imagine :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2065
Naturals a écrit:
Sur cette photo de présentation du plateau, on peut voir un fond légèrement rosé: pourquoi ne l'utilisent-ils pas pour le journal de 13 heures qui possède normalement une dominante rouge .. ?

Image


On va pas être un fond de coucher de soleil à midi.

Sinon, savez-vous si la vue sur Paris est en direct ? Depuis où est-elle prise ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1154
On notera que le Facebook de France TV est à la page... :roll:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Ces logos sont justes intolérables pour la 2ème chaîne nationale et première chaîne publique :shock: . Ce mélange de ce que Windows 98 et Word 2000 ont fait de pire se trouve dans l'abominable graphisme de ceux-ci.

Que dire de l'exécution des génériques... Du fondu au début et à la fin... De cet effet baveux du logo... De Roland Sicard, impassible, qui ne sait plus où cacher sa gêne devant le générique des 4 vérités... France 2 a réussi un exploit qui est à saluer : nous faire regretter d'avoir tant mépriser le carré rouge pendant une petite dizaine d'années.

Pour le plateau, je m'attendais à mieux. Déjà, cette sensation de froideur avec tout ce blanc rappelle les pires souvenirs du bunker à un détail positif, c'est qu'il s'ouvre sur l'extérieur (en synthèse évidement, on est au sous-sol), ce qui apporte un peu d'air et d'ouverture. Il reste néanmoins très étouffant et rendrait presque celui de TF1 spacieux.

En ce qui concerne le sonore, c'est pas si mauvais mais ça ne fait pas du tout générique d'un grand journal. Peut-être pour une soirée électorale ou une émission concerto mais, on est loin d'un sonore imposant comme historique générique de TF1.

Non, franchement, c'est une très grande déception cette nouvelle mouture des infos de France 2. Même Antenne 2 fait plus moderne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je dirait juste que les restriction budgétaire à France tv sont de plus en plus visible à l'écran


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Il aurait fallu garder l'atrium...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
En soi, le plateau n'est pas moche mais c'est dans ce petit truc que se dérouleront toutes les émissions ?!
Sinon tout le reste est à revoir : musique tapageuse mais quelconque, logo dégoulinant durant les titres, cadrage de travers...
Et cette musique... Franchement, il y en a de plus belles dans des librairies en ligne pour 2 sous...
Je crois que là, en cette rentrée 2014, la crise de la télévision française se fait sentir !
Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un à France TV qui aime sérieusement ça ?!
Et dire qu'on va se le taper pendant 10 ans...
Ils pourraient au moins pu mettre ce nouveau studio et garder l'ancienne musique et le carré rouge ainsi que le logo carré rouge car là, c'est une régression totale !
Peut-être que l'ancien plateau était trop cher à garder...
France 2 me décoit vraiment... Je regarde le 20h de ce soir et après, je file sur TF1 ou France 3 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
Tres déçu de tout ! Plateau sympathique mais sans plus, quand au reste (visuel, son, real) : tout est a jeter !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Quelques infos à propos de ce déménagement
Citer:
@oliviersiou1: @max50400 Tous les éléments (caméras, projos, etc) démontés pour être réutilisés en bas. L'atrium redevient un espace commun de la rédaction
Citer:
@oliviersiou1: @max50400 Au coeur de la rédac était plus convivial, mais en fait pas si pratique, car bruyant... pour les présentateurs comme pour la rédac

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
L'image de fond apparaît rose, c'est juste un souci de réglage entre la perception de l'oeil et celle des caméras. Les écrans sont toujours calibrés en fonction de ces dernières ;-)
Et puis, petit détail : avez-vous vu les trois stores enroulés juste au-dessus de l'écran situé derrière le présentateur. Ils ont retenu la leçon de la panne du Barco à l'époque du dernier décor de l'info... Du coup, le store "de secours" a été prévu dès la construction du décor :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2065
En tout cas ce plateau devrait parfaitement convenir à Pujadas, il va pouvoir enfin retrouver son bunker fermé, qu'il avait eu du mal à quitter au début des années 2010.

Franchement au contraire, j'ai vraiment du mal à voir Delahousse sur ce plateau, avec la musique (type électorale) et tout. Ça ne lui ressemble pas du tout ! :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Même la télé publique marocaine fait mieux pour ses génériques et plateaux de journaux ! Si, si allez voir ! (Plateaux sûrement faits par des agences françaises, il y a quelques années déjà)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 12 Juil 2024, 18:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group