Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
istawi13015
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 25 Mars 2020, 14:04 |
|
Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24 Message(s) : 89 Localisation : Marseille
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Jeu 26 Mars 2020, 23:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
KONA
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 01 Avr 2020, 11:53 |
|
|
Le site Tiji a changé tout comme Canal J : www.tiji.fr
_________________ La WWE,je l'adore!
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 29 Avr 2020, 9:30 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10410 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 29 Avr 2020, 10:31 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Pour le coup, je préférai l'ancienne. Ça fait trop plateforme Netflix ou Amazon, moins site web. Ça devient de plus en plus impersonnel ces pages d'accueil, la typo de l'antenne a quasiment disparu d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 29 Avr 2020, 10:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La ressemblance avec Netflix ou Amazon Prime est complètement assumée je pense. Comme les utilisateurs de VOD/Replay ont tous compris l'interface de Netflix, tous les autres sites la copient pour que l'on ne soit pas trop dépaysé.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 29 Avr 2020, 10:49 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Oui, oui je comprends bien la stratégie mais je déplore une perte d'identité. Y a quelques années c'était la mode des sites web version tablette, là c'est la mode des sites web version plateforme de streaming. Ça me surprend d'autant plus venant d'Arte qui a souvent pour habitude de faire des pas de côté, sans pour autant faire n'importe quoi. Après l'éditorialisation est meilleure mais sur le forme bof quoi.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 20 Juin 2020, 1:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Récemment, BFMTV a légèrement rafraîchi son site web en adoptant par exemple la police apparue avec l'habillage de Gédéon.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 20 Juin 2020, 11:04 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6006 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
eronecorp a écrit: La ressemblance avec Netflix ou Amazon Prime est complètement assumée je pense. Comme les utilisateurs de VOD/Replay ont tous compris l'interface de Netflix, tous les autres sites la copient pour que l'on ne soit pas trop dépaysé. Oui, mais tout le monde n'a pas Netflix...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Hadrien
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Sam 20 Juin 2020, 23:15 |
|
|
France 3 a adopté depuis quelques jours l'en-tête, le menu, et le pied de page créés pour le nouveau site des 1ères ( dont on avait discuté dans le sujet Outre-mer La 1ère). Avant : https://web.archive.org/web/20200609175 ... grand-est/Après : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/On voit facilement que ça a été copié-collé vite fait, puisque la barre qui montre l'élément actif du menu est jaune France Ô/1ères, au lieu du bleu France 3. Une nouvelle section "fil info" fait son apparition. Contrairement à la section "en continu" au portail des Outre-mer, elle ne fait que reprendre le flux du site au lieu d'un live participatif à la Franceinfo, et existe en versions régions : Fil info France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/fil-infoFil info région : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... t/fil-infoInfo en continu Outre-mer : https://la1ere.francetvinfo.fr/info-en-continu-24-24Le reste de la page d'accueil est identique à avant, avec de l'Helvetica un peu partout. Et je remarque aussi que la version de la police Brown n'est pas la même que sur Franceinfo ou le portail des Outre-mer, ce qui sur mon ordinateur rend moins bien. C'est Brown au lieu de FTVBrown, reconnaissable au 1 qui n'a pas de "patte" (je ne sais pas quel est le terme typographique). Les pages article ont également été mises à jour, avec FTVBrown, et Merriweather pour le corps des articles. Là, c'est bien différent par rapport aux 1ères : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 44010.htmlhttps://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/c ... 44924.htmlEdit : j'ai rien dit pour le pied de page, ça a l'air d'être une version plus moderne de celle du portail de l'Outre-mer. J'imagine qu'elle sera adoptée là-bas également, puis par Franceinfo quand son site sera refait.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 21 Juin 2020, 5:47 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3742 Localisation : Montpellier
|
Dommage qu'ils ne soient pas allés plus loin pour la typo. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Dim 21 Juin 2020, 14:17 |
|
|
Ce n'est vraisemblablement qu'un début. Les premiers signaux sont positifs mais il ne faudra bien évidemment pas en rester là.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 05 Août 2020, 15:36 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3742 Localisation : Montpellier
|
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
NathanC.
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 05 Août 2020, 18:08 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Rénovation de sites internet Publié: Mer 05 Août 2020, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A noter que c'est seulement sur la version française. Perso je trouve ça affreux, l'écran est moins bien rempli
|
|
Haut |
|
 |