Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 13:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Il ne s'agit certainement pas de la transition de l'ancien habillage vers le nouveau, là tu nous proposes simplement des éléments du nouvel habillage  Car il n'y en a pas eu vraiment de transition. D'autant plus que le dernier élément d'habillage a du être diffusé vers 3h-4h du matin.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le générique de la météo c'est vrai c'est pas top car pas de réel changement une simple mis en concordance avec le reste. Concernant les cartes mêmes si elles restent les plus claire du paf il est dommage de pas avoir eu de changement ! Un petit lifting tant sur la forme que sur le contenu n'aurait pas était de tout refus. Peut être un jour ?
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 13:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 537 Localisation : en Île-de-France
|
J'ai bien aimé les nouvelles bandes-annonces qui sont aussi bien réussies que celles de 2006 et les jingles de transition. Quant aux jingles pub, c'est pas mal même si préfère les précédents de 2008. J'ai moins aimé le générique de la météo qui est pratiquement le même mais en moins bon. J'ai moins aimé aussi le logo en dégradé de TF1 qui dénature l'esprit du logo de 1990.
Il ne nous reste plus qu'à voir les habillages pour les programmes de la soirée et pour la promotion croisée.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 13:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Contrairement à ce que je pensais hier, ce nouvel habillage me plaît. Cependant, j'ai bien peur qu'il ne dure pas 7 ans comme le précédent... on s'en passera vite, surtout au niveau des bande annonces qui sont très pauvres par rapport à l'ancien.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 14:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je crains que cette habillage ne pourra faire plus de trois ans de carrière.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Vad5510
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 14:36 |
|
|
Déçu que l'intro soit toujours de la même couleur, en gros, pas moyen d'identifier le programme dès le début de la bande-annonce, dommage. Mais sinon c'est plutôt beau et bien réalisé ( on voit des petits détails spécifiques à chaque BA ). Autre petit regret, l'absence des logos de la plupart des programmes. Espérons des jingles pub spécifiques à certaines émissions, comme DALS ce soir, on verra ça.
Sinon sur Ozap il y avait un habillage un peu différent de DALS avec les animateurs dessus, c'était mieux comme ça, ça fait vide là.
|
|
Haut |
|
 |
heed59
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 14:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Pour moi l'ancien habillage n'a pas duré 7 ans. Il a été revu plusieurs fois, et le dernier était je trouve bien fade. J'ai bien plus apprécié la période cube lumineux des tout début. Cependant on peut s'accorder sur le fait que le nouvel habillage d'il y a 7 ans ne ressemblait en rien à celui d'hier encore (si ce n'est deux ou trois lampes durant les autopromos).
Concernant cet habillage, je me laisse encore quelques jours pour en donner mon avis. Cependant les jingles pub, on dirait vraiment du TFOU toute la journée. Ces trucs enfantins je ne comprends pas.
Mais laissons cet habillage s'installer et voir un peu la diversité de celui-ci. Have fun !
_________________ Découvrez mes plateaux TV fictifs ici (On n'est pas couché / Nouvelle Star) : viewtopic.php?f=2&t=17231
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 14:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
D'accord avec heed59, l'habillage de 2006 a disparu bien rapidement. D'ailleurs, il me semble que c'est déjà Naked qui avait repensé le travail d'Aerodrome Pictures. Et selon moi, ils avaient déjà tout saccagé.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Après avoir vu toutes les vidéos (merci mixer), je maintiens mon avis, j'ai l'impression d'être passé d'iOS 6 à 7, la transition est moins marquante qu'entre celui de 2000 et 2006. Bien que ce soit réussi dans l'ensemble, j'ai effectivement du mal à le voir durer autant d'année que le précédant, puis je le trouve moins "couillu" graphiquement, par exemple l'animation du permanent, je trouve que ça fait tâche de laisser une transition vide entre le logo coloré et transparent (un fondu enchainé aurai été sans doute plus joli). Je serais curieux de voir (cf l'article) la tête des autres appels d'offres.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je vois qu'on est donc tous d'accord : satisfaisant mais décevant ! (par contre moi je suis bien contenst que le caré dont vous parlez juste au dessu ai disparu, je ne l'aimait pas du tout ! Points noirs : -logo 2/4 bleu, 1/4 violet, 1/4 rouge -vides noirs lors de la "tourniquette" du logo -générique météo très mauvais (je crois bien d'ailleurs qu'il est maudis !) -l'écraseement de l'image lors de l'habillage dynamique pour les coming next (je ne sais pas si je m'exprime bien , je veux parler de l'extrait avec la fin de Tous Ensemble, où l'image est écrasée -le logo collé aux lamelles lors de l'habillage dynamique (flagrant lors de l'extrait Ghost Whisperer) -les effets sur les lettres lors des BA, je ne connaissait pas J OOSEPHINE AANGE G AARDIEN ! -l'animation couleur-transparent du permanent aurait du se faire en fondu A part ces points noirs je tiens à dire que j'aime les jingles transition et les 6 notes de musique et j'aime bien aussi finalement les jingles pub (j'ai mis du temps à les "comprendre" !) et les lettres pub sans trous dans les lettres me rappellent le premier logo de la chaine !   abbel a écrit: les notes de musique du jingle de transition sont les memes que les premieres note de çabien joué ! Je n'avais pas remarqué mais c'est exactement les mêmes notes !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
ardua47
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:25 |
|
|
Bonjour !
Mes premières impressions sont dans l'ensemble positives !
J'aime bien les jingles de transition et la musique qui les accompagne (que l'on retrouve à la fin des jingle pub fin avec des variations). Les jingles pub sont en effet un peu décevants, on reste dans la même veine que les précédents. Mais j'aime bien le mouvement de "rotation" autour d'un objet, ça permet d'uniformiser les jingles entre eux. Pour le logo, je ne m'inquiète pas, c'est juste une question d'habitude je pense. Les bandes annonces sont pour moi réussies, ce sera encore mieux si elles sont déclinées pour chaque émission.
Par contre le générique météo est très décevant pour le coup, j'espère qu'ils vont le rattraper un peu. C'est un programme très regardé, et on a l'impression que les concepteurs de l'habillage le prenne au contraire pour un programme très secondaire.
Mais nous n'en sommes qu'au premier jour, tout ceci va évoluer et des ajustements vont avoir lieu j'imagine.
Dernière édition par ardua47 le Sam 28 Sep 2013, 15:31, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L’avantage de l’apparition avec effet Cube du nouveau logo, c’est que celui de MyTF1 a désormais un sens. L’habillage dynamique est vraiment mal foutu … Ils auraient pu se servir justement du logo en rotation en haut à droite pour y afficher des informations (certes c’est rare d’en mettre dans ce coin). Et non pas sur toute la largeur, et encore moins déformer l’image. Je n’ai pas trop d’avis sur les jingles pub. Il y a juste un contraste entre l’intérieur de l’objet qui se retourne et le décor derrière qui est souvent trop vide. Pour le JT je trouve juste que le logo tourne un peu trop tard. J’aime bien ce jingle de transition, il donne une matière au logo.
_________________ Cook different.⌫
Dernière édition par Tomn le Sam 28 Sep 2013, 15:37, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Chaplin a écrit: -vides noirs lors de la "tourniquette" du logo Ces effets d'ombrages noirs sont obligatoires pour qu'on ait cette sensation de bloc tournant !
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:35 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Et est ce que le cartouche "EN DIRECT" change aussi avec le nouvel habillage ?
Dernière édition par Anthony34500 le Sam 28 Sep 2013, 17:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |