Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ce soir ça sera un peu différent : l'éclairage devrait être apporter plus de chaleur.
Sinon sachez que les dirigeants sont très satisfait du résultat :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Je suis très déçu,moi qui pensait voir quelque chose d'original et beau!Là on a une 3D dégueu encore plus hors charte qu'avant,c'est extrêmement amateur en plus.Sérieusement certains génériques fictifs sur internet sont plus beau:
https://www.youtube.com/watch?v=YSivYdyNkSY&list=UUQpK4SEAWkBfn4TDUh3oZYA#t=90
https://www.youtube.com/watch?v=YOIZp6N5WrI&list=UUQpK4SEAWkBfn4TDUh3oZYA
https://www.youtube.com/watch?v=1wDeFdm2lCw&list=UUQpK4SEAWkBfn4TDUh3oZYA#t=101
https://www.youtube.com/watch?v=gv2CSrMtnSk

Et la musique est inadaptée complètement.

Alors je le dit sans honte:Je regrète le carré rouge!

Par contre le plateau est très beau

_________________
- Aldegan -


Dernière édition par itti5962 le Lun 01 Sep 2014, 17:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je commence à me poser des questions sur le choix de Thuillier...
Tout le monde disait : "Mais oui, on lui fait confiance, il a du flair...''
Résultat : Toût se casse la gueule dans ce décor.
TF1 doit doucement rigoler et France 3 aussi.
Si les dirigeants aiment ça... je sais pas où on va...
Vivement que toute cette télé ferme définitivement pour que du vide resorte quelque chose de beau et cohérent, dans ce cas.

PS : Si cette chose est un bel habillage pour eux, juste comme ça, c'est quoi un habillage moche pour eux ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Mai 2007, 19:21
Message(s) : 14
En tout cas , quand je vois le générique, je comprends mieux pourquoi aucune info, ni "trailer" n'a filtré avant. Avaient-ils peur de perdre déjà des téléspectateurs si ils avaient dévoilé le générique ou un extrait dans le journal d'hier ^^ :lol:

Plus sérieusement, mon avis rejoint la plupart d'entre vous. Bed pas mal, décor pas mal non plus. Mais apparition du logo d'un amateurisme affligeant. Sans compter le manque de cohérence entre les nouveaux synthés et les anciens. En espérant, qu'ils vont TRES VITE rectifier pas mal de choses dans les jours à venir.

Petite anecdote à tous les "nodaliens" : vous n’êtes pas les seules à vous plaindre d'un changement d'habillage JT en Europe. En Italie, la RAI a changé cette été tous les génériques et plateaux de leur JT, dont celui de la RAI UNO: le "TG1". Sauf que le bed des titres fait plutôt sourire les Italiens (une musique "digne d'une BO Harry Potter" disent-t'ils). La plupart ont honte de payer leur redevance télé pour avoir une musique pareille (si je prends en compte un commentaire sur YouTube)
.

Si vous voulez voir un aperçu: voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=w6ZDI6HhH-c

_________________
"Vous regardez trop la television, bonsoir !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4846
Et bien, j'espère que monsieur Thuillier, les membres de la rédaction et les autres dirigeants de France télévisions, seront toujours aussi satisfaits de ce fiasco quand ils verront le gouffre d'audiences qui les sépareront définitivement des JTs de Jean-Pierre Pernault et Gilles Bouleau d'ici quelques mois... Décidément, l'ère Pfimlin restera la plus grande bénédiction pour TF1.

Scandaleux de gaspiller autant d'argent pour un résultat aussi déplorable. :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui c'est vrai que ce bed ne fait pas très info et ne colle pas au générique.
L'ancien était meilleur.

Comme pour France 2, je me demande comment certains choix peuvent être faits !
Car ils choisissent délibéremment la pire des solutions !
Ça me rend triste de voir que l'info n'est pas la tasse de thé de TF1, qu'il y a de réelles informations dans leurs JT un jour sur deux, mais qu'ils écraseront France 2 en audience...

Pujadas veut son petit congélateur bien fermé et cloitré car il a honte de sa taille ? Ça suffit, on s'en moque de sa taille ! On le connaît depuis tellement longtemps qu'on y fait même pas attention !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2442
Localisation : Paris
Désolé pour l'expression (excessive pour certains) mais je trouve que c'est un beau foutage de gueule. Quel dommage d'avoir un plateau que je trouve vraiment pas mal, avec des synthés toujours aussi moches et qui ne mettent pas en valeur les sujets du journal, et que dire de ces nouveaux "génériques".
Bref en dehors d'ici, l'habillage télévisuel est quelque chose de complètement osef pour les gens lambda, mais désolé quand on fait un métier qui nécessite l'image on essai un minimum de faire quelque chose de propre, c'est comme si un boulanger faisait un pain mauvais et qui malgré les critiques continuerait à le faire, et voir le rendre encore plus indigeste. Bref voilà FranceTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
En fait c'est du TF1 copié.
Les plans avec l'écran sur les côtés, le fait qu'il n'y ait plus d'heure plus de synthés pendant les reportages, et que le logo du journal n'apparaisse que à la fin des reportages. (Comme ... TF1)
Sauf que c'est moins bien fait, et que ce n'est pas en bleu.
Ils ont eu de l'imagination...
Ça sent la crise à plein nez...
Même en Espagne, qui est plus en crise que nous, le journal du soir de la TVE qui fait moins de 2 millions de téléspectateurs, daignent proposer un beau studio.
Et sinon, le ''retour vers l'actu'', c'est le contenu qu'on à eu au 13 heures ?! Et ben...


Dernière édition par Max38 le Lun 01 Sep 2014, 17:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7559
FLoïc a écrit:
Il aurait fallu garder l'atrium...

L'atrium "vue sur Seine" Miam :P Par contre, aucun regret de quitter l'atrium-cagibi tel que proposé depuis de longs mois avec son écran à roulettes à la gauche de Pujadas.
Pour ma part, le premier ressenti que j'éprouve avec ces changements est un retour en arrière version bunker. Malgré tout, je ne trouve pas ce nouveau plateau dégueulasse. Il est assez lumineux et je vais m'y faire. De mon point de vue, il était également important d'en revenir à une ouverture vers l'extérieur.

Pour l'habillage, je partage vos déceptions mais je ne regrette pas pour autant le carré rouge (entre les deux logos, c'est le choix entre le mal et le pire). J'ai d'ailleurs remarqué que ce nouveau logo n'apparaissait plus en permanence (place donc à l'image, ce n'est pas plus mal).
Et tant qu'à revendiquer, si la réalisation pouvait éviter aussi les cadrages serrés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
ElRikko a écrit:
Bref en dehors d'ici, l'habillage télévisuel est quelque chose de complètement osef pour les gens lambda, mais désolé quand on fait un métier qui nécessite l'image on essai un minimum de faire quelque chose de propre, c'est comme si un boulanger faisait un pain mauvais et qui malgré les critiques continuerait à le faire, et voir le rendre encore plus indigeste. Bref voilà FranceTV.

Sauf que l'analogie ne tient pas dans ce cas, le pain étant le produit vendu au consommateur alors que dans notre cas, il s'agit plutôt de l'information.
Une comparaison valable concernerait la devanture de la boulangerie, qui elle aussi a un rôle crucial même si indirecte dans la vente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Ne m'étant pas exprimé sur le sujet depuis ce matin, je résume le tout en un Outch!

Sérieusement, le plus laid ce sont les génériques qui font amateur comme pas possible (surtout au niveau de l'apparition et disparition), et qui en plus n'abandonne qu'à moitié le carré rouge (horrible, au passage). Quand à la météo, c'est vraiment plus qu'immonde. L'habillage, il y a que les titres qui changent, mais c'était à mon avis la face la plus importante du travail même si l'habillage en général avait besoin d'un coup de frais. Lé décor, pas mal du tout mais me fait un peu penser à TF1... Mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop blanc. Il manquerait du rouge pour rappeler qu'on est sur France 2... Et le sonore, qui est pour moi au même niveau que l'ancien (au niveau de la qualité), c'est à dire très moyen. Bref, j'ai vraiment été déçu par France 2 et Thierry Thuiller :?

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Jes31 a écrit:
En tout cas , quand je vois le générique, je comprends mieux pourquoi aucune info, ni "trailer" n'a filtré avant. Avaient-ils peur de perdre déjà des téléspectateurs si ils avaient dévoilé le générique ou un extrait dans le journal d'hier ^^ :lol:

Plus sérieusement, mon avis rejoint la plupart d'entre vous. Bed pas mal, décor pas mal non plus. Mais apparition du logo d'un amateurisme affligeant. Sans compter le manque de cohérence entre les nouveaux synthés et les anciens. En espérant, qu'ils vont TRES VITE rectifier pas mal de choses dans les jours à venir.

Petite anecdote à tous les "nodaliens" : vous n’êtes pas les seules à vous plaindre d'un changement d'habillage JT en Europe. En Italie, la RAI a changé cette été tous les génériques et plateaux de leur JT, dont celui de la RAI UNO: le "TG1". Sauf que le bed des titres fait plutôt sourire les Italiens (une musique "digne d'une BO Harry Potter" disent-t'ils). La plupart ont honte de payer leur redevance télé pour avoir une musique pareille (si je prends en compte un commentaire sur YouTube)
.

Si vous voulez voir un aperçu: voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=w6ZDI6HhH-c

Nous sommes en 2014 ou en 1955 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Ceux qui tirent déjà des plans sur la comète en parlant d'écarts qui vont aller en s'aggravant entre les JT des deux chaînes principales sont dans l'excès le plus total. Nous sommes sur un forum consacré aux identités télévisuelles, aux habillages etc. Il est donc normal que les membres se focalisent là-dessus. mais le téléspectateur lambda ne s'en préoccupera qu'à la marge. Ce qui compte est la ligne éditoriale avant toute chose, d'autant que le résultat n'est pas aussi alarmant que ce que certains membres décrivent ici. Le seul point noir est peut-être le logo et l'animation de celui-ci qui fait effectivement quelque peu amateur.
Quant à la réalisation, à en lire certains l'on dirait qu'elle est inchangeable. Cela ne fait nul doute qu'il y aura des ajustements dès les jours à venir, et sûrement même dès ce soir pour le 20 h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Il est décidément temps que la rédaction se dote d'une équipe artistique, et change de décorateur, de graphistes, de créatifs et de communicants! Certaines choses sont ni faites ni à faire!
Maintenant, je pense que ça n'aura pas d'incidence sur l'audience, il ne faut pas pousser!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4846
En tout cas, ce n'est certainement pas ce qui va réduire l'écart...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 04 Août 2024, 10:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group