Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:02 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Que d'affirmations péremptoires... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:04 |
|
|
Cela s'appelle de la "Liberté d'expression" : en d'autres termes, c'est MON avis. Et il ne vaut pas mieux ni moins que le tien. Voilà, voilà...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:07 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ce n'est pas tant l'avis qui compte que la manière, mais tu sembles avoir beaucoup de mal avec cette notion.
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:09 |
|
|
Je ne rentre dans AUCUNE polémique ni n'alimente AUCUNE névrose. Par conséquent, je m'arrête là. Pour le reste, je continuerai à donner mon avis comme et quand bon me semble... Merci.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:11 |
|
|
Pardon d'insister mais j'aimerais que tu développes l'idée de névrose, ça m'intéresse... 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Je dois avouer que moi non plus je n'ai toujours pas compris que tout le monde idolâtre Robial et ses "habillages". Je suis sûr que si le même travail était fait par un sombre inconnu, ces mêmes personnes trouveraient ça hideux (et à juste titre).
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:17 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Je dois avouer que moi non plus je n'ai toujours pas compris que tout le monde idolâtre Robial et ses "habillages". Je suis sûr que si le même travail était fait par un sombre inconnu, ces mêmes personnes trouveraient ça hideux (et à juste titre).
Absolument! On est d'accord.
|
|
Haut |
|
 |
John Drake
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 12:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au dela des carrés qui bougent de Robial, il faut bien comprendre que ce qui fut novateur pour l'époque c'est d'habiller l'ensemble des programmes, typo et gabari obligatoire pour l'ensemble de l'antenne, de sorte que, si on arrive sur Canal+ on sait immédiatement quelle chaine on regarde.
C'est ça qui est à retenir de lui, maintenant les carrés on aime ou pas.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 12:36 |
|
|
Merci John.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 12:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
John Drake a écrit: novateur pour l'époque
Nous sommes bien d'accord sur ce point, il n'empêche qu'il aurait pu faire évoluer ses habillages et les moderniser, au lieu de se cantonner à ses carrés. On peut très bien créer quelque chose d'identifiable et d'esthétique, je me tue à le répéter, pourquoi faudrait-il choisir entre les deux ?
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
mbaudry
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 15:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi les carrées je m'en fiche un peu moi c'est surtout l'ellipse qui me plaisait depuis tout petit je l'aimait bien avant que je sache que c'était Robial qui faisait les habillages de c+ ( Je sais cela depuis 2 ans en tombant sur ... LE NODAL !)
|
|
Haut |
|
 |
portemine âne
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quand j'étais petit j'adorais l'habillage 95-03 de Canal sans savoir que c'était du "made in Robial". Cela ne m'empêchait pas d'être "relativement fasciné" par les jingles pubs TF1 de l'époque (prises de vues du quotidien).
Question de goûts.
Citer: Je dois avouer que moi non plus je n'ai toujours pas compris que tout le monde idolâtre Robial et ses "habillages". Je suis sûr que si le même travail était fait par un sombre inconnu, ces mêmes personnes trouveraient ça hideux (et à juste titre).
On dit la même chose pour l'art abstrait ou minimaliste, et là aussi, chacun son point de vue. Quoi qu'une proposition visuelle ou sonore, même hideuse, ne veut pas dire sans réflexion...
Enfin, c'est toujours le même débat.
Par exemple, prenons les jingles pubs actuels de Canal+. Un jingle pub est conçu pour signaler la coupure entre les programmes/promotions/b.a. de la chaîne et la réclame. En passant de l'écran divisé en 4 (corporate à la chaîne) à une image "uniforme", sans distinction identitaire aucune, le rôle du jingle pub est implicitement suggéré. Ce dans les deux sens. Après, filmer des écrans en macro relèverait (pratiquement) de la mise en abyme, au retour à ce qu'est un écran de télévision même...
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 18:14 |
|
|
John Drake a écrit: Maintenant les carrés on aime ou pas.
Ben on n'aime pas.
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 18:15 |
|
|
portemine âne a écrit: Cela ne m'empêchait pas d'être "relativement fasciné" par les jingles pubs TF1 de l'époque (prises de vues du quotidien).
Ah oui, ça, c'était quelque chose... L'époque où TF1 avait encore une Âme. Cette époque est, aujourd'hui, définitivement révolue.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 18:18 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
US_remix a écrit: John Drake a écrit: Maintenant les carrés on aime ou pas. Ben on n'aime pas.
TU. TU n'aimes pas. Restreins-toi à ne parler qu'en ton nom propre, s'il te plait, ton avis n'est pas celui de TOUT le monde...
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |