Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Max38 a écrit:
Quand on parlait il y a quelques semaines d'ambiance délétaire à FTV avec des déprimes et arrêts maladies...

Tu confonds avec M6. :wink:

Le générique du 20H rend un chouïa mieux grâce à un jeu d'éclairage efficace... mais ça n'enlève rien de l'horreur qu'est cette incrustation au rendu fade d'une 3D sans intérêt.

Le bug 20H (aussi baveux que celui du 13H) surgit lorsqu'un synthé apparaît, ce qui est dans ce journal habituel avec le titre permanent, inutile àmha.


Dernière édition par Leika le Lun 01 Sep 2014, 19:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 300
J'ai un peu l'impression que le réalisateur nous fait une démo ce soir, avec pas mal de plans différents... même si parfois ils ne durent qu'une seconde et ne sont pas nécessaires :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
fanfortboyard a écrit:
Et on perd la voix féminine si agréable qui annonçait le nom du présentateur.


Ah oui c'est vrai :shock: tellement que c'est raté, on l'avait oubliée cette petite voix... :roll: :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Bon je ne vais pas en rajouter car tout a été dit. Et j'en pense pas moins.
Je vais essayer de me focaliser sur les points fort.

Le plateau ! Contrairement a la photo je le trouve finalement assez joli et réussi. Toujours du blanc gris a la Télématin que je commence a trouver assez anxiogène mais c'est un détail.

La musique PENDANT LE JOURNAL. Pendant Télématin c'est ni a fait ni a refaire. Hyper raté.
Je trouve ça toujours ignoble pendant le journal MAIS... Mieux intégré surtout avec le sommaire.

Le bed... On va se consoler en disant qu'il y a pire, la virgule, y'en a une mais faut vraiment tendre l'oreille.

L'intégration du générique. Étonnamment le générique n'est pas ce qui m'a le plus chamboulé. Les lettres malgré le fait qu'elles soient moches sont bien utilisées avec même une simulation de la réfraction.. Bel effort mais on repassera.

L'effet qui m'a étonné, belle surprise : la perspective du décor dynamique qui suit la louma, assez malin et très réussi ! Pour le coup j'ai été agréablement surpris.


Mais par pitié, changez nous ce générique. Vous avez un beau plateau qui peut être vraiment bien utilisé, comment peut on avoir un bel outil avec un étui aussi dégueulasse... Car je le pense sincèrement, le plateau de France 2 est réussi, et ça peut être un vrai décor ultra pro. Grand en plus de ça. J'aurais tendance a rajouter un tout petit peu d'habillage led mais c'est un détail. Mais avec un générique et un sonore digne d'un cirque low cost de campagne (manque la fanfare a coté de Pujadas et on y est...) comment passer pour un JT sérieux et professionnel.
Je ne suis donc pas totalement déçu par l'info de France 2 ce soir mais du progrès est a faire. Je reste persuadé qu'ils sauront avoir du recul sur le travail effectué et qu'ils sauront se reprendre, tôt ou tard.

Je trouve le logo animé de l'oeuil du 20 h très réussi et moderne ! Tant sur le style que l'animation et l'incrustation. Juste ce gros 20H rouge mais on en a déjà parlé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Les plans du plateau avec personne de visible dedans apparaissent toujours après qu'un intervenant finit son explication (plan sur intervenant > plan sur David Pujadas > plan dans le vide > plan sur David Pujadas). Deuxième fois qu'ils nous ont fait le coup.

Nouvelle rubrique "l'oeil du 20 heures": mince ils ont encore intégré le logo du 20 heures, à croire qu'ils en sont fiers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7563
On retrouve bien évidemment les mêmes éléments qu'à 13h mais le rendu est bien meilleur ce soir sur tous les aspects.
Je pense qu'il y a du potentiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Terminé également le "coming next"

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
L'intégration à l'atrium du 20H avait déjà eu raison de ce coming-next.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Pour l'oeil du 20 heures, je suis dubitatif.
C'est du roman politique, alors que le pouvoir n'est pas là.

Et les reportages ''le futur c'est bien'', ''les robots c'est génial'', ''c'est supérieur'', à force d'en avoir deux par semaine, ça gave !
Même Julian Bugier avait exprimé ses craintes au sujet des robots quand il avait interviewé un pseudo-scientifique malade mrntal tout droit sorti de Batman...


Dernière édition par Max38 le Lun 01 Sep 2014, 19:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4132
Leika a écrit:
L'intégration à l'atrium du 20H avait déjà eu raison de ce coming-next.

Non, le coming next était présent dans l'atrium !!!

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Tout ceci fait vraiment "JT" pour séniors, du début à la fin.

N'est ce pas le cœur de cible de France 2 ? N'ont-ils, en ce sens, objectivement pas réussi leur coup ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, pas tous les jours, mais il était présent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4587
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bon, je vais ajouter un peu d'eau au moulin, mais pour moi, cette rénovation du 20 Heures de France 2 n'est pas si catastrophique que cela.

Au fait, la seule chose que je trouve horrible, c'est le générique.
Ils ont enlevé le carré rouge pour... cette 3D bling-bling quelconque ultra-démodée ? En mode "Météo" on dirait quasiment le logo BFMTV qui glisse ! :lol:
Toujours dans le registre comique, le nouveau logo "20 Heures" me fait carrément rappeler le logo d'"On ne demande qu'à en rire" ! :lol:
Bref, le carré rouge identitaire était 100x mieux, ne serait-ce que par sa sobriété. Ils auront quand même, comparativement, à faire aimer le carré rouge chez ceux qui le détester... :mrgreen:
(d'ailleurs, vous aurez peut-être remarqué que pour l'annonce des 4 Vérités à la fin du 20H, ils ont mis... un carré blanc ! :lol:)
Franchement, c'est LA grosse déception de ce nouvel habillage.

Concernant le reste, je trouve qu'il y a du mieux.
Le plateau est plutôt joli, et la réalisation (malgré quelques ratés) reste dynamique. C'est sûr qu'il y a toujours plus moderne/original/ambitieux ailleurs, mais je le trouve très bien. C'est d'ailleurs le genre de plateau qui, comme celui de TF1, est capable de nous surprendre au fil du temps et des différentes réalisations possibles.
Quand on compare avec la dernière version de l'Atrium, avec écrans à roulettes et vitres fumées derrière qui retirent de la profondeur de champ, c'est tout de même une amélioration de ce point de vue. N'oubliez pas que la plupart du temps ce que l'on voit du plateau, c'est le fond derrière le présentateur. France 2 n'aura désormais plus à rougir de TF1.

Les synthés n'ont pas changés, mais restent toujours corrects. Heureusement qu'ils n'ont pas été touchés par la vague de 3D-glossy... :mrgreen:
Je regrette juste la disparition de l'horloge et du logo permanent "20 Heures" (quoique avec ce logo moche, c'est pas plus mal).
Et ils enfin ont une présentation des titres convenable, sans ImpactFTV ou de gras/effets d'ombre douteux ! :)
Ils auraient pu aller jusqu'au bout et virer l'ImpactFTV aussi des infographies, mais c'est déjà pas mal. :P
Je confirme les problèmes d'overscan dans la présentation des sujets.

Quant au tapis sonore, autant le sonore du générique ne colle pas vraiment pour un JT (même s'il y a pire ailleurs, comme démontré plus haut avec la RAI1 ^^), autant en tapis sonore c'est impeccable. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4329
Localisation : Nantes (44)
Kermi a écrit:
L'effet qui m'a étonné, belle surprise : la perspective du décor dynamique qui suit la louma, assez malin et très réussi ! Pour le coup j'ai été agréablement surpris.

Pour être vraiment réaliste et créer l'impression d'une "fenêtre ouverte sur la ville" il aurait juste fallut que l'animation des écrans suive exactement le chemin inverse (du sol vers le ciel puisque la camera part d'une position en plongée...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
J'ai remarqué une chose : décor, habillage, générique, il n'y a plus aucun planisphère au JT de France 2. Certes, lors des dernières retouches de l'atrium, celui ci se faisait déjà rare, mais c'est tout de même à noter car cela n'arrive pas souvent dans un JT toutes chaines confondues
...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 05 Août 2024, 8:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group