Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 9:00 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1576 Localisation : La Réunion
|
Comme dit en commentaire sur la médiathèque, je regrette les jingles "coïncidences" avec leurs effets de perspective... C'était autrement plus travaillé.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 9:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
C'est marrant de voir la chute de domino réutilisée dans un des derniers jingles publiés dans la médiathèque. D'ailleurs celui-ci m'interroge, la qualité de l'image et de la réalisation donne une impression de "tourné à l'arrache" pendant le confinement de 2020. C'est toujours dommage que cette idée du "touch" soit si mal exploitée que ce soit en version animateurs ou en version classique. Tout ça est bien plat et en y repensant quitte à faire des jingles pubs "à pas cher" reprendre l'idée des trompe l'oeil, en faire un challenge avec les téléspectateurs qui en font eux même et les diffuser en avant soirée, donnerait un résultat bien plus vivant pour le service public et une curiosité pour la diffusion en linéaire.
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 10:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 767 Localisation : Charente-Maritime
|
itti5962 a écrit: C'est marrant de voir la chute de domino réutilisée dans un des derniers jingles publiés dans la médiathèque. D'ailleurs celui-ci m'interroge, la qualité de l'image et de la réalisation donne une impression de "tourné à l'arrache" pendant le confinement de 2020. C'est toujours dommage que cette idée du "touch" soit si mal exploitée que ce soit en version animateurs ou en version classique. Tout ça est bien plat et en y repensant quitte à faire des jingles pubs "à pas cher" reprendre l'idée des trompe l'oeil, en faire un challenge avec les téléspectateurs qui en font eux même et les diffuser en avant soirée, donnerait un résultat bien plus vivant pour le service public et une curiosité pour la diffusion en linéaire. Je me demande quand ils vont enfin changer ces Jingles Pubs dans leur globalité. Bien qu'ils tentent qqch de différent de ce coté là, je hais ces Jingles Pubs depuis leur apparition, pê que le 6 Juin va refaire un coup de neuf !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 11:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
azerty774 a écrit: Oui maintenant le "touch" est tourné dans la foulée de l'émission en question, par les équipes de production directement. Typiquement pour les derniers Qui Restera Dans La Lumière, ca a été tourné avant la 1re émission. Il n'y a plus de dispositif physique dédié. ça en dit long sur l'important accordée aux jingles pubs par la chaine désormais. Direct 17 a écrit: C'est vrai qu'on a largement fait le tour de ce concept en presque 10 ans.  Entre ça et les paysages impersonnels même pas adaptés à la saison de TF1, on est gâtés niveaux idents pubs sur les deux premières chaînes.  Totalement, et encore t'es gentil, ce type de jingles pubs est présent depuis 2014 donc plus de 10 ans maintenant ! itti5962 a écrit: C'est marrant de voir la chute de domino réutilisée dans un des derniers jingles publiés dans la médiathèque. D'ailleurs celui-ci m'interroge, la qualité de l'image et de la réalisation donne une impression de "tourné à l'arrache" pendant le confinement de 2020. C'est toujours dommage que cette idée du "touch" soit si mal exploitée que ce soit en version animateurs ou en version classique. Tout ça est bien plat et en y repensant quitte à faire des jingles pubs "à pas cher" reprendre l'idée des trompe l'oeil, en faire un challenge avec les téléspectateurs qui en font eux même et les diffuser en avant soirée, donnerait un résultat bien plus vivant pour le service public et une curiosité pour la diffusion en linéaire. Je crois effectivement que ce jingle était diffusé pendant le confinement en 2020 avec la mention "Restez chez vous" à la fin. Reprendre l'idée des trompe l'oeil avec les téléspectateurs, ça me rappelle les jingles pub de France 4 en 2014 VirusTm a écrit: Je me demande quand ils vont enfin changer ces Jingles Pubs dans leur globalité. Bien qu'ils tentent qqch de différent de ce coté là, je hais ces Jingles Pubs depuis leur apparition, pê que le 6 Juin va refaire un coup de neuf ! Pareil, quand c'est apparu à l'époque j'ai cru que c'était temporaire et que ça allait durer 1 mois avant une transition vers d'autres jingles... Franchement quand on voit ce qu'on avait en 2009 (de l'humain, des jingles qui racontent des histoires, un sonore remixé selon les situations et les cultures [pour les versions longues]) et ce qu'on à depuis 2014, c'est une sacrée chute.
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 13:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
eddy0131 a écrit: Reprendre l'idée des trompe l'oeil avec les téléspectateurs, ça me rappelle les jingles pub de France 4 en 2014 J'ai totalement pensé à ça en l'écrivant !
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 15:43 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3742 Localisation : Montpellier
|
C'est vrai que mettre des idents pubs de ce style-là, ça serait super. @eddy0131 Purée.  J'étais pourtant sûr qu'il avaient fait leur apparition en septembre 2016, comme quoi, ils ont plus que fait leur temps. Je croyais qu'ils allaient disparaître en janvier ou septembre 2018 avec le nouvel habillage du groupe et finalement, ils lui ont survécu. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 15:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3541 Localisation : Sur ce message
|
Oui ils ont bel et bien fait leur apparition en septembre 2016. eddy a certainement du confondre avec l'arrivée du nouvel habillage autopromo en sept 2014 (un remixage de l'excellent habillage de Gang Digital de 2011) : Les jingles diffusés a cette époque dataient de 2011 (et avec ceux de 2002 ce sont mes préferés) :
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 16:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oups désolé ! Apparus en 2016, mais ressenti 2014 En vrai, j’avais le souvenir de ces jingles avec le logo trapèze, donc je pensais que cette version était restée beaucoup plus longtemps avant le changement de logo.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Mer 07 Mai 2025, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3541 Localisation : Sur ce message
|
Ceci dit ça ne change pas le fait que l'habillage de france 2 est le seul a n'avoir jamais été modifié depuis son apparition en 2018. France 3 a eu des nouveaux jingles pubs en 2020, france 5 en 2021, mais quant a france 2...rien On avait des respirations lors des fêtes et en été avec les excellents habillages de 17mars, mais pareil, ça semble être parti définitivement a la poubelle depuis les petits lutins de décembre 2023. Esperons que le 6 juin soit l'occasion d'un changement à ce point de vue (et esperons un changement positif et non tiré vers le bas comme c'est le cas depuis 2015 sur toutes les chaines confondues !)
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Jeu 08 Mai 2025, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Apparition du permanent france·tv en couleurs à la place du ·2 habituel, en haut à droite de l'écran sur france·2. A noter que l'apparition du mot "direct" n'est inscrit en dessous que quand les images diffusées sont en direct, c'est-à-dire qu'il disparaît pendant pendant la diffusion de documents vidéos. La chaîne franceinfo: reprend le flux de france·2 sans le logo france·tv et avec son habillage habituel et son "direct" en rouge en permanence que les images soient en direct ou pas.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Jeu 08 Mai 2025, 17:31 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6005 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Un logo alternatif aurait été mieux !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
ma_couche
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Jeu 08 Mai 2025, 18:44 |
|
Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57 Message(s) : 339 Localisation : Paris
|
Oui ! Surtout que le logo France.tv est démesurément grand et placé très bas. On notera également un détourage noir autour des lettres, on peut mieux faire !
_________________ Free To Be Whatever, Free To Be Different
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Jeu 08 Mai 2025, 18:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Franchement ce permanent énorme et mal détouré est toujours autant un repoussoir pour regarder la chaîne. C’est d’autant plus dommage au vu de la bonne dynamique de la chaîne sur les grands événements ces derniers mois…
Et s’ils insistent avec ça sur le linéaire, effectivement ils vont faire aimer de plus en plus leur plateforme en ligne où il ne sévit pas (pour le moment ?)…
Ils ont un permanent beaucoup plus grand en 2025 à l’époque des TV’s 55’/4K, qu’en 2002 avec des TV’s cathodiques 14’ en analogique. Je ne comprends décidément toujours pas comment ça a pu être validé en interne…
La cerise sur le gâteau c’est qu’il n’est même pas adapté aux gabarits des duplexes, du coup il se retrouve à cheval sur un fond graphique et une fenêtre de duplex…
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Jeu 08 Mai 2025, 19:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En images :  D'ailleurs c'est un détail mais le point central n'est plus totalement rouge, on y perçoit un cercle orange Quant au détourage noir il me semble qu'ils n'ont pas le choix, c'est lié au materiel utilisé en régie finale depuis bientot deux ans (M6 qui a une infra similaire a aussi des permanents détourés de cette manière) Ce détourage noir est aussi visible sur les permanents okoo (avec ici deux captures, une avant le changement de régie pour france 5 et l'autre après) : 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage actuel (01/2018) Publié: Jeu 08 Mai 2025, 19:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5925 Localisation : Région Corse
|
Le permanent d'aujourd'hui était sûrement un test pour pouvoir éventuellement adapter ce futur logo...  Mais effectivement, il est quelque peu imposant. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |