Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 11:25 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Rappelons tout de même que le 20 heures bénéficie du sous-titrage télétexte (excellent initiative... je l'ai testé ce week-end et, quand on se passe du son, ça rend pas mal).
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 11:47 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Stranger a écrit: Rappelons tout de même que le 20 heures bénéficie du sous-titrage télétexte (excellent initiative... je l'ai testé ce week-end et, quand on se passe du son, ça rend pas mal).
Je parle de langage des signes...
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 14:59 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Oui oui, j'avais compris et je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, il y a eu il y a peu de nouveaux textes qui vont obliger FTV à augmenter son %tage d'émissions accessibles aux sours et aux malentendants...
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 15:07 |
|
Rédacteur |
 |
|
Stranger a écrit: Oui oui, j'avais compris et je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, il y a eu il y a peu de nouveaux textes qui vont obliger FTV à augmenter son %tage d'émissions accessibles aux sours et aux malentendants...
Avec une personne qui signe et non pas des sous-titrages ?
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 16:03 |
|
|
Alors là c'est une bonne question... Il me semble que ça portait sur le STT mais je pense qu'il doit aussi y avoir du langage des signes (à confirmer).
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 18:46 |
|
Modérateur |
 |
|
Je suis entierement d'accord avec tintin, quant à l'accessibilité des émissions aux sourds et malentendants...
En plus, pendant le week-end, il n'y a pas le flash de 11 heures.... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 19:17 |
|
|
Ah ça c'est pas cool... 
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 22:24 |
|
Rédacteur |
 |
|
Pour moi, le sous-titrage n'est pas suffisant... C'est comme un film en VO sous-titré" pour les entendants... il faut lire... et ce n'est pas du tout pratique...
Une vraie personne qui signe est tout de même plus accessible. Tout le monde à droit à des programmes de qualité. Et il ne faut pas que ça se limite aux Questions au gouvernement... 
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juin 2003, 23:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1007 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
tintin81 a écrit: Pour moi, le sous-titrage n'est pas suffisant... C'est comme un film en VO sous-titré" pour les entendants... il faut lire... et ce n'est pas du tout pratique... Une vraie personne qui signe est tout de même plus accessible. Tout le monde à droit à des programmes de qualité. Et il ne faut pas que ça se limite aux Questions au gouvernement... 
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Il faut ABSOLUMENT que le sous-titrage soit présent en même temps que l'interprête qui signe en LSF (Langage des Signes Française) car les sourds qui observe les signes de l'interprête ont quelques mots qu'ils ne connaissent pas puisque les sourds de france ont tous de différentes signes, donc ils doivent se repérer dans le sous-titrage.
Les sourds et malentendants ont tous une technique personnel pour suivre en même temps le sous-titrage et l'image du reportage de la rédaction (même moi j'y arrive).
De toute façon, le sous-titrage est beaucoup plus important que l'interprête qui signe à l'écran, et cela a toujours été comme ça dans l'audiovisuel français.
PS : Pour les autres messages posté sur le sous-titrage pour sourds et malentendants, je vous remercie infiniment, cela fait plaisir à mes parents.
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juin 2003, 12:00 |
|
Rédacteur |
 |
|
Jacob a écrit: tintin81 a écrit: Pour moi, le sous-titrage n'est pas suffisant... C'est comme un film en VO sous-titré" pour les entendants... il faut lire... et ce n'est pas du tout pratique... Une vraie personne qui signe est tout de même plus accessible. Tout le monde à droit à des programmes de qualité. Et il ne faut pas que ça se limite aux Questions au gouvernement...  Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il faut ABSOLUMENT que le sous-titrage soit présent en même temps que l'interprête qui signe en LSF (Langage des Signes Française) car les sourds qui observe les signes de l'interprête ont quelques mots qu'ils ne connaissent pas puisque les sourds de france ont tous de différentes signes, donc ils doivent se repérer dans le sous-titrage. Les sourds et malentendants ont tous une technique personnel pour suivre en même temps le sous-titrage et l'image du reportage de la rédaction (même moi j'y arrive). De toute façon, le sous-titrage est beaucoup plus important que l'interprête qui signe à l'écran, et cela a toujours été comme ça dans l'audiovisuel français. PS : Pour les autres messages posté sur le sous-titrage pour sourds et malentendants, je vous remercie infiniment, cela fait plaisir à mes parents.
Je n'ai jamais dit qu'il faut supprimer le sous-titrage ! Au contraire ! Mais je pense que la langue des signes pourrait être plus présente (Journal et "Questions au gouvernement", c'est pas assez !)
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juin 2003, 13:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1007 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Ah, excuse-moi, j'avais compris l'inverse.
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Juin 2003, 19:50 |
|
|
tintin81 a écrit: Je n'ai jamais dit qu'il faut supprimer le sous-titrage ! Au contraire ! Mais je pense que la langue des signes pourrait être plus présente (Journal et "Questions au gouvernement", c'est pas assez !)
Quelles émissions autres que celle de l'information proposes-tu de "signer" ?
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juin 2003, 0:22 |
|
Rédacteur |
 |
|
laurent a écrit: tintin81 a écrit: Je n'ai jamais dit qu'il faut supprimer le sous-titrage ! Au contraire ! Mais je pense que la langue des signes pourrait être plus présente (Journal et "Questions au gouvernement", c'est pas assez !) Quelles émissions autres que celle de l'information proposes-tu de "signer" ? laurent
Tout ce qui enregistré, de On vous dit pourquoi, Savoir plus santé à Pyramide, Questions pour un champion...
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juin 2003, 0:31 |
|
|
Tu crains pas que ce soit trop "lourd" ? Tu imagines Question pour un champion avec, dans la moitié gauche de l'écran, une personne qui signe ?
Dommage qu'il ne soit pas possible par contre d' "appeler" la personne qui signe au moyen du télétexte comme on peut le faire actuellement pour le sous-titrage : comme ça, les sourds ou malentendants pourraient appuyer sur une touche et ils verraient les signes
A +
... et bonne nuit !
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juin 2003, 10:45 |
|
|
C'est malheureusement impossible avec le télétexte (qui ne peut véhiculer que du bitmap)... Par contre, ça le sera peut être avec la TNT. 
|
|
Haut |
|
 |