Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2080
Je trouve les jeux de lumière assez pauvres sur ce plateau. Dommage, je pensais que le bleu ressortirait plus du studio en mode 20h.
En fin de compte, les couleurs ne sont pas très tranchées.

Sinon ce plateau n'est pas mauvais, plus grand que l'atrium, mais on perd en dynamisme avec le départ de la louma.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 19:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4334
Localisation : Nantes (44)
Zanzibar a écrit:
on perd en dynamisme avec le départ de la louma.
:? Il y a toujours une grue, non ?... Ou se ne sont que des polyscope ?

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
interactv a écrit:
Kermi a écrit:
L'effet qui m'a étonné, belle surprise : la perspective du décor dynamique qui suit la louma, assez malin et très réussi ! Pour le coup j'ai été agréablement surpris.

Pour être vraiment réaliste et créer l'impression d'une "fenêtre ouverte sur la ville" il aurait juste fallut que l'animation des écrans suive exactement le chemin inverse (du sol vers le ciel puisque la camera part d'une position en plongée...)


Une nouvelle introduction pourrait être faite pour conserver cet effet ciel > vue de paris : la création d'un vrai générique qui laisse apparaître le logo du 20 heures (projeté) dans le rond autour de la table; la louma filmerait ce logo du haut vers le bas avant de s'éloigner en se relevant pour laisser apparaître le plateau entier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
Après avoir vu ça, quelle honte ! :x
L'habillage et les logos des différentes éditions du JT sont tout simplement nuls et indignes d'une grande chaîne publique comme France 2 !
Espérons que tout ça ne feront pas long feu !

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Août 2014, 19:50
Message(s) : 16
Naturals a écrit:
Une nouvelle introduction pourrait être faite pour conserver cet effet ciel > vue de paris : la création d'un vrai générique qui laisse apparaître le logo du 20 heures (projeté) dans le rond autour de la table; la louma filmerait ce logo du haut vers le bas avant de s'éloigner en se relevant pour laisser apparaître le plateau entier.


C'est une affirmation ou une suggestion ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Je ne comprends vraiment pas le choix de France 2, durant 10 ans, ils avaient une belle vue sur Paris dans l'atrium et il n'en profitait pas et maintenant, ils mettent une vue sur Paris :?: :?: :?: . Par contre pour ce qui est du plateau, j'accroche plutôt, le sonore du générique rentre quand même dans la tête même s'il n'est pas fait pour le journal. Mais sinon j'aime bien le sonore par contre pour le logo, je pense qu'ils auraient du mettre un carré blanc et écrire le 20H

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
LucasCae a écrit:
C'est une affirmation ou une suggestion ?


Non, c'est juste une suggestion ;). Je ne me voyais pas faire un sujet dans les habillages fictifs juste pour dire cette phrase (étant donné que pour le moment, je suis incapable de faire des vidéos fictives dignes de ce nom).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Maxou5959 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas le choix de France 2, durant 10 ans, ils avaient une belle vue sur Paris dans l'atrium et il n'en profitait pas et maintenant, ils mettent une vue sur Paris

Hum, la vue du pont du Garigliano, son béton et ses lampadaires très 60's, on a quand même vu mieux non ? :mrgreen:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Août 2014, 19:50
Message(s) : 16
Naturals a écrit:
LucasCae a écrit:
C'est une affirmation ou une suggestion ?


Non, c'est juste une suggestion ;). Je ne me voyais pas faire un sujet dans les habillages fictifs juste pour dire cette phrase (étant donné que pour le moment, je suis incapable de faire des vidéos fictives dignes de ce nom).


Lol , dommage que ça ne soit qu'une suggestion !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
J'avoue, c'est vrai...

Par contre, depuis longtemps, il n'y a plus eu autant de connecté sur le forum pour... Critiquer même vomir sur le nouvel habillage des journaux de France 2 :mrgreen:

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 23 Août 2014, 19:50
Message(s) : 16
Il n'y a que le plateau que j'aime bien , mais c'est trés trés pompé sur tf1 , même au niveau de la realisation ! Comme on a vu sur les photos de comparaison de tout à l'heure !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4590
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Tintin a écrit:
Maxou5959 a écrit:
Je ne comprends vraiment pas le choix de France 2, durant 10 ans, ils avaient une belle vue sur Paris dans l'atrium et il n'en profitait pas et maintenant, ils mettent une vue sur Paris

Hum, la vue du pont du Garigliano, son béton et ses lampadaires très 60's, on a quand même vu mieux non ? :mrgreen:

Tu as oublié le camion-poubelle ! :mrgreen:

Plus sérieusement, cet atrium-là avec vue sur la Seine et sans écrans à roulettes et vitres floutées était malgré tout superbe. :sad:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que la partie centrale est propice à accueillir pourquoi pas un générique avec une planisphère par exemple suivi par un recul de la louma qui serait du plus bel effet. Autrement dit, lorsque ils se pencheront franchement sur la question de la habillage, cela pourrait avoir le meilleur des effets et faire de ce journal une référence visuelle en France (sisi :mrgreen:).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je suis partagé...
Le plateau n'est pas moche mais j'ai l'impression qu'on ne retrouve plus l'identité de la chaîne...
Surtout que depuis 2011, l'habillage était au sommet, toutes chaînes confondues.
Alors certes, il y avait beaucoup de choses à l'antenne : heure, logo, logo du journal, mais pour nous, fans d'habillage, c'était une véritable pépite !

Tout cela me trouble, avec en plus la fin du top horaire de France Info, après 27 ans...
Trop d'émotion en une journée ! :mrgreen:

En tout cas, cela montre que France 2 à du mal à se trouver : elle est la première chaîne publique, mais n'est pas sur le canal 1, les gens regardent TF1 et France 3 qui à des journaux à d'autres horaires.
Les deux chaînes ont des réseux de correspondents en région. Les deux utilisent la couleur bleue et les deux diffusent ces reportages inutiles que la ménagère adore. (Dans le JT de TF1 et dans l'édition des initiatives sur France 3). La deux est perdue entre les deux...

J'y pense : ce plateau est parfait pour faire un générique style VTM Nieuws, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Naturals a écrit:
interactv a écrit:
Kermi a écrit:
L'effet qui m'a étonné, belle surprise : la perspective du décor dynamique qui suit la louma, assez malin et très réussi ! Pour le coup j'ai été agréablement surpris.

Pour être vraiment réaliste et créer l'impression d'une "fenêtre ouverte sur la ville" il aurait juste fallut que l'animation des écrans suive exactement le chemin inverse (du sol vers le ciel puisque la camera part d'une position en plongée...)


Une nouvelle introduction pourrait être faite pour conserver cet effet ciel > vue de paris : la création d'un vrai générique qui laisse apparaître le logo du 20 heures (projeté) dans le rond autour de la table; la louma filmerait ce logo du haut vers le bas avant de s'éloigner en se relevant pour laisser apparaître le plateau entier.


Exactement la reflexion que je me suis faite après avoir revu le générique, ce mouvement sonne dans un illogisme assez frappant, mais preuve est que ça a fonctionné : je suis le premier à m'être fait avoir comme un beunet :D
En espérant que France 2 ne choisisse pas la facilité comme ils ont pu le faire pour la météo dans l'atrium virtuel par exemple :

Améliorer en supprimant carrément les points positifs, pour qu'il n'y ai plus de problème. Ce plateau a du fort potentiel, j'y crois dur comme fer. Je trouverait dommage que France 2 supprime par la suite ce genre d'effet, comme ils ont pu le faire pour l'entrée du JT avec la louma plongeante, qui était PAR-FAI-TE-MENT intégrée au carré rouge qui débarquait du haut de l'écran (quand ils ne le faisaient plus, ça n'avait plus aucun sens forcément..).

Un habillage ne se travaille pas au rabais, FTV ou pas, ça reste un point fort d'un programme, surtout en info !! Et je doute que finalement que si France 2 avait travaillé avec n'importe quelle prod ça aurait donné le même résultat... Si on met pas le budget sur la table, on en a pour son argent.

Gédéon sait faire malgré tout du bon boulot...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 09 Sep 2024, 14:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group