Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4853
Ce qu'il manque à France 2, c'est un Gilles Bouleau. Quelqu'un qui n'a pas peur de repousser les limites tout en se faisant son auto-critique, tant dans l'habillage que dans le contenu. Qui apporte des idées venant d'autres JT internationaux. Quelqu'un qui booste le JT, le rend un peu plus moderne et efficace en se souciant du confort des téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Nouveau PDG... Quelqu'un qui mouille la chemise. Qui remet tout en question pour viser toujours plus haut. Faut pas oublier que l'ensemble de l'habillage de FTV n'est pas non plus des plus glorieux.. A part quelques exceptions notables (par exemple C a vous...) Même s'il y a du mieux depuis quelques temps..... si j'oses dire (non, enfin je veux dire jusqu'à ce matin :mrgreen: )

On est au strict inverse du service public britannique, qui malgré la crise arrive à toujours monter en gamme, et pas qu'un peu... Hors la question d'argent, c'est une question de choix.

Espérons, et j'y crois, que France 2 saura se reprendre. FTV est une grande maison composée de véritables professionnels... Je pense que même en interne la plupart des équipes autre que les quelques décideurs de l'info doivent trouver ça affreux... Ca ne pourra aller que dans le bon sens je pense !
Je continue de penser que de travailler avec des infographistes internes aurait été bien plus bénéfique, et pour le coup pas cher du tout.. Ce choix des chaîne de toujours aller vers des prods externes n'est pas toujours le meilleur choix et je trouve que l'on sous estime les capacités de ces graphiste.

C'est comme le mec qui achète un PC a 200 € parce que "cépachère"... Le truc tient 6 mois car matos de merde, au final il est obligé de repasser à la caisse. En attendant celui qui aura mis 600 € dans son PC le gardera toujours 6 ans après, et aura bien plus économisé.... J'ai l'impression qu'ils réfléchissent un peu de la même manière à FTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 416
Je viens de m'apercevoir que pour "l'oeil du 20H" ils ont simplement repris le logo de "un oeil sur la planète" et en ajoutant une planisphère à l'intérieur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
En version 20h, le plateau rend mieux, même si ça reste assez classique, et que le générique reste mauvais. J'ai une question : la vue sur Paris va être adaptée au fur et à mesure du raccourcissement des journées ? Est-ce qu'ils ont un stock de vues différentes en fonction de la durée des jours ? Et du coup, j'imagine que lorsque la vue sera en mode nuit, les lumières du plateau ne seront plus beiges/roses, mais bleues.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2373
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Deux images valent mieux que deux milles mots.
Deux exemples qui me semblent très parlant : la météo (même musique, excepté la fin) :


2010


2014

Alors, certes je n'étais pas très friands de l'emballage des journaux de France 2 jusqu'alors (pour être honnête, me prendre un carré rouge dans la figure pour m'annoncer le XX heures, très peu pour moi). Mais là, je reste bouche bée. Le jour où France 2 simplifie son origami d'antenne, la chaîne met en place de gros chiffres et de grosses lettres en guise de générique. :?
Je ne suis pas réellement convaincu de la tenue à long terme du visuel. Par contre, bien qu'il soit dommageable que la version 2011 (du 20h) ne soient plus à l'antenne, le sonore, lui, me semble nettement plus viable, quoique, trop peu exploité à mon goût.

Allez, puisque j'ai commencé par des génériques météo, je ne bouderai pas mon plaisir en mettant ici même mon générique météo préféré de France 2 (restons dans la même chaîne). ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2080
Ça ne doit pas pourtant coûter bien plus cher d'avoir un nouvel habillage intégrale en incluant le pack info comme en 1997.

Non seulement on a un habillage corporate, et qui tiendra le coup facilement 5 ans.

Il aurait du revoir intégralement l'habillage info en 2011, en même temps que le nouvel habillage antenne et le nouveau bunker.

Cyril36 a écrit:
Ce qu'il manque à France 2, c'est un Gilles Bouleau. Quelqu'un qui n'a pas peur de repousser les limites tout en se faisant son auto-critique, tant dans l'habillage que dans le contenu. Qui apporte des idées venant d'autres JT internationaux. Quelqu'un qui booste le JT, le rend un peu plus moderne et efficace en se souciant du confort des téléspectateurs.


Oui enfin depuis que Gilles Bouleau est arrivé, l'habillage info de TF1 a plutôt tendance à se dégrader. La présentation un peu bling-bling et surchargée des titres notamment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Quelque chose me dit qu'on va regretter ça: :roll: :|

http://medias.lenodal.com/video.php?id=11603

On était presque au top (plateau lumineux, chaleureux, ouvert, spacieux, classieux (côté seine) sans oublié "la petit voix" qui annonce le présentateur,...) et patatras... http://medias.lenodal.com/video.php?id=16267


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
A noter que les reflets du plateau dans le logo "20 heures" ou "13 heures" ont été ajoutés à part car on ne voit pas le présentateur dans ces reflets, le mouvement de la grue doit donc être vraiment parfait pour faire croire que le plateau se reflète parfaitement en direct !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
C'est donc ça le pire: il y a eu du travail et de la réflexion derrière. Ca n'a pas été un truc moche fait à la va-vite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 23:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Quelqu'un pourrait faire un petit montage avec l'ancienne musique et le visuel actuel ?
Juste pour voir ce que ça donne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 01 Sep 2014, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
J'ai pas mon PC de prod ici mais... pour avoir bricolé ça avec audacity et en mettant la lecture en mute......
WOUAW !
On monte direct en gamme ! J'ai pris le sonore de jeudi, avec la voix qui annonce D.Pujadas, tout colle parfaitement ! On pourrait presque en trouver le logo...... sympa ! :roll: (nan mais sans déconner hein !)

Y'a rien à faire, c'est allucinant d'efficacité l'ancien sonore ! Surtout avec cette grosse virgule au début avant les 4 notes, le grand angle central du plateau en jette encore plus.

Rendez-nous l'ancien sonooooore !!
Je m'en lasse plus ! Excellente idée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Désolé du double post, mais pour répondre à la demande de Max38, j'ai quand même tenté un truc en 5 minutes sur Premiere ! :lol:
Et voici ! =)

https://www.youtube.com/watch?v=KwJryR_Y-gY

Un mix entre (hier) soir et jeudi 28 août 2014 au soir.

Evidemment j'ai coupé au moment où il parle car... c'est pas synchro et ça n'a absolument rien à voir :D
Mais niveau sonore... Franchement je trouve que ça passe super bien pour le coup !

(je ne le met pas dans habillage fictif car ce n'en est pas vraiment un... c'est plutot un montage bidon, et ça serait assez hors sujet de poster une réponse à Max38 ailleurs)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 0:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide !

Waouh, ça en jette !
Alors que pour TF1 en 2006, ça me semblait être une erreur, là, il est indispensable que l'ancienne musique revienne !
(Le nouveau bed pourrait rester)

En tout cas, merci beaucoup !

(PS : Si une édition de la nuit existait, le studio serait très beau en mode nuit. Néammoins,j'ai une impression d'étouffement quand je vois ce studio)


Dernière édition par Max38 le Mar 02 Sep 2014, 1:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 1:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Bon, qui le met sur VHS pour aller le déposer à FTV avec un postit "sivouplé?????" ? :mrgreen:
Naaaan je suis méchant avec FranceTV... Mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de les titiller avec cette chose immonde qu'ils nous ont fait !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 1:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Manque plus qu'un carré rouge rénové, avec par exemple un planisphère, puis la mention 20 heures qui apparaît.
Le carré pourrait être blanc et les lettres/chiffres rouges.
Un truc de ce genre : http://medias.lenodal.com/video.php?id=13888


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 09 Sep 2024, 17:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group