Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 1:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Par exemple ! Mais encore, pour le coup je trouve les lettres du 20h pas trop horribles ! Car curieusement bien intégrées dans le plan large.
Par contre pour le 13h : poubelle, pour télématin : poubelle..... Ca en fait des ordures !

L'utilisation d'un carré ne serait pas idiot, même inversé pourquoi pas ! Le fait de le conserver blanc ne serait même pas une mauvaise idée, si l'effet de réfraction est conservé ! (il pourrait même être réalisé en direct en fait... une version zoomée numériquement du PGM clean sur le même masque alpha que celui du générique, et voilà un Pujadas réfracté !)

Au fait merci Max38 de me rappeler que malgré tout, même avec le carré rouge, FranceTV avait réussi à nous faire une animation de générique encore pire que ce que nous avons depuis hier........ Je l'avais oublié celui là.. Douloureux souvenir !


En revanche : "Le nouveau bed pourrait rester" pas sûr..
Il est quand même très loin de l'ancien sonore de Pragues. Même si j'aime bien le nouveau bed en revanche je le trouve plutôt moderne... Mais beaucoup trop timide pour de l'info, des virgules qu'on entend à peine, et surtout il s'impose pas assez quoi.. J'aime pas quand un journal en fait des caisses mais là c'est un bed pour Oui Oui ou un truc du genre, c'est dommage car il est plutôt pas mal foutu ! A l'extrême inverse de son copain sonore du générique, réalisé par l'école maternelle de Pragues !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 02 Mars 2014, 11:44
Message(s) : 97
j'ajoute ma touche perso: un générique de fin directement sur la téle. Pas de zoom sur un ecran vert. A côté, le carré rouge passerait presque pour beau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 12:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4334
Localisation : Nantes (44)
Max38 a écrit:
Le carré pourrait être blanc et les lettres/chiffres rouges.
Kermi a écrit:
L'utilisation d'un carré ne serait pas idiot, même inversé pourquoi pas ! Le fait de le conserver blanc ne serait même pas une mauvaise idée

:arrow: On a même déjà eu droit au "carré blanc"...

Image

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 12:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Je me rends compte avec ce deuxième jour d'utilisation du plateau que rien n'est à jeter.
Le plateau est vraiment réussi.
Le seul point négatif reste l'habillage visuel... Il faut vraiment que France2 fasse quelque chose !

Par contre je suis tombé sous le charme du nouveau générique sonore ainsi que le bed qui en jette vraiment plus que l'ancien !

Et vous dites que le carré rouge était mieux que ce qu'on a maintenant et c'est vrai... Mais ne demandez pas le retour du carré rouge, demandez un VRAI habillage pour le JT , un habillage réalisé par une agence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5057
J'ai été étonné que France 2 ai refait son habillage ! même si ils sont pas allé loin dans la nouveauté ça change un peu quand même...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
À noter que dans l'espace des 5 dernières minutes, on peut apercevoir le reflet de la louma sur les plaques de plexiglas. :P

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
>http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/83575/france-2-40-ans-de-generiques-du-jt-de-20h.html

Cet article retrace tous les génériques de JT de France 2...

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 15:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
C'est pour mieux enfoncer le dernier cet article ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Par contre j'ai écoute le sonore avec un casque et pas le haut parleur de la tablette.... Cest quand même bon...
Finalement ya que le logo des journaux qui sont horribles le plateau est sympa bien que trop mal exploité
Pour le générique j'aurais bien vu un effet lumineux sur l'écran qui sallumerait un peu comme la DR pour le Tv avisen!
Enfin ils vont bien finir par modifier un peu le logo... Ya bien quelqu'un d'important qui va râler chez France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1023
Je n'ai pas voulu donner mon avis hier car je trouve que certains réagissent toujours "trop" à chaud.
certains sont visiblement déçus et c'est normal ! Les passionnés que nous sommes, s'imaginent toujours des plateaux et des habillages idéaux.
Alors c'est vrai tout n'est pas parfait :!:
Mais, le plateau est quand même très beau et très grand : nous sommes à des années lumières du rideau de douche ! Le seul hic , je trouve est sans doute le plateau des 5 dernières minutes qui est trop froids à mon gout .
La réalisation est assez dynamique !
Les plans sont moins serrés
Le générique son est très bon : certains sont admiratifs des sonores de JT US. Je vous invite, comme dit dans un précédent message à l'écouter attentivement. Vous verrez, (ou plutot, vous entendrez) que nous en sommes pas si loin !
Il est vrai que le générique visuel (logo) n'est pas beau (mise à part peut être la vue sur Paris qui s'abaisse en même temps que la caméra)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 17:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
J'aime particulièrement le sonore que je trouve moins impersonnel que le précédent et qui a une certaine classe avec ses violons sans pour autant obtenir le côté pompeux typique des génériques US. Le bed est encore plus magnifique avec ses charmantes altérations gommant le côté répétitif de la mélodie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Oct 2012, 13:11
Message(s) : 106
Le bon point avec ce plateau c'est que Pujadas n'est enfin plus cadré hyper serré!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 21:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4590
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Oui, c'est ce que je dis depuis hier. En regardant bien élément par élément, finalement il n'y a que le générique et le logo qui sont ratés. Le plateau, la réalisation, le bed et les titres sont très bons. C'est un changement que je considère donc positif. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas posté ! Il fallait au moins que France 2 change son habillage info !

Bon comme d'hab, c'est l'hallali, et Thuillier est incompétent, et la chaine va se casser la gueule à cause de son habillage pourri... Bon, un peu de calme.

Alors oui, c'est décevant. Et comme cela a déjà été dit, avec France 2, ça devient vraiment lassant. Mais putain quand est-ce que cette chaine va se doter d'une direction artistique avec un peu de courage et surtout de constance et de cohérence. Le plus décevant c'est que tout ne soit pas changé. Ça pourrait être nul (mais après tout, les gouts et les couleurs...) mais au moins cohérent, réfléchi. Et même pas.

Tout n'est pourtant pas à jeter. Mais on sent que rien n'est vraiment abouti. Le décor, pourquoi pas, c'est pas très innovant, c'est un fait, mais d'ici à dire que parce que maintenant France 2 place ses journalistes du même côté que TF1 c'est du plagiat... Merci mais, en 2006, c'était France 2 qui les mettait à droite, et TF1 qui "a suivi". Et puis on a même entendu ici que dans le générique de 2006 de TF1 le "carré" translucide derrière "20 heures" était un plagiat du carré rouge de France 2...

Pour le générique visuel, j'aime pas du tout la 3D sans aucun sens. Pourtant là on peut être assez séduit par l'apparition de la chose. Mais c'est le logo choisi qui est moche et surtout les finitions quoi...ben en fait y'en a pas. Et alors en petit mais c'est ridicule.

L'habillage, rien à dire, c'est dégueulasse depuis le premier jour. Mais surtout sans aucune idée quoi. Y'a même pas une bonne intention, c'est ça qui est dingue. C'est fait sans réfléchir.

En revanche, je suis subjugué par le nouveau sonore, générique et bed. J'avais été extrêmement déçu par 2006, et je m'y étais jamais fait. Mais, je n'attend qu'une chose c'est de l'avoir sur mon iPod (d'ailleurs, je lance un appel à celui qui récupérera le bed en clean ^^). Franchement, ça change, c'est innovant, c'est classe, c'est travaillé, c'est limite majestueux, ça fait info (oui oui) sans être caricatural.

Mais pour revenir au début de mon message, non, la chaine va pas tomber pour ça. Pour une raison simple, à part des quelques milliers de nodaliens passés et présents, les gens en ont rien à faire. Et ça, à France 2, visiblement, on l'a bien compris.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Voici un lien drive pour télécharger le générique et une partie du bed :

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 09 Sep 2024, 17:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group