Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 68  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 12:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Désolé MAX38, je n'ai jamais entendu cette musique ailleurs (et pour le coup j'ai trouvé que ça collait plutôt bien malgré quelques lenteurs). Mais d'autres membres s'y connaissent certainement mieux que moi :)

Un lien qui devrait fonctionner : :arrow: ICI puis un clic sur le premier Image



Et à part ça, suis-je le seul à avoir un peu de mal avec le nouvel habillage de la chaîne publique danoise DR2 ?
Certes c'est plutôt bien ficelé dans l'ensemble, cependant je trouve, soit qu'il y manque quelque chose, soit que c'est anxiogène et froid, soit que c'est un peu trop brut de décoffrage.

:arrow: L'habillage de DR2 sur YouTube
(Attention : images d'injection / prise de sang entre 0:48 et 1:06)

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 14:46 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Tu n'es pas le seul mon cher Le Neko. Je trouve également que ce nouvel habillage est aussi très "soporifique" et qu'il dénote vraiment avec l'originalité du précédent que j'appréciais énormément, en particulier les jingles.

D'ailleurs il faut préciser que DR2 a eu droit a un petit reformatage en mars dernier avec l'introduction de bulletins d'informations à toutes les heures.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ces jingles sont d'un mou, bien qu'il y a un concept pas trop mal qui mériterait d'être développé d'avantage. Pourquoi changer un habillage qui gagne ?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 20 Juin 2013, 19:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
À l'inverse de vous, moi j'adore cet habillage.
C'est propre, c'est bien fait, les animations/transitions sont fluides, et de surcroit c'est ultra-minimaliste et donc moderne.
Alors certes, ça manque peut-être un peu d'âme, mais cet habillage a a quelque chose qui n'existe plus autant qu'avant de nos jours : de l'identité et du caractère, qu'on aime ou ou n'aime pas. La petite mélodie très légère renforce encore plus sa particularité. Très sincèrement j'adhère. :)

Au fait, la police utilisée dans cet habillage est de la Akkurat, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 20 Juil 2013, 4:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Il y a quelques temps, on signalait sur le forum le changement de logo de la chaîne américaine ABC, passant à un aspect plus lisse et une teinte noire/jaune dégradée.

Aujourd'hui, je viens de voir le rendu à t'antenne, et je suis très surpris de voir que le logo permanent, qui était avant l'un des mieux réussis de la télé au sens large (petit, au "bon" endroit (selon moi, ça s'est subjectif), très transparent mais suffisamment pour être quand même visible), était maintenant devenu très visible, et surtout gardait quand même sa teinte jaune !

Je trouve ça dommage de la part d'ABC.

Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 20 Juil 2013, 4:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Tout simplement car une majorité d'américains possèdent encore des téléviseurs 4:3 !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Sam 20 Juil 2013, 4:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ça dépend surtout du réglage des téléviseurs, il doit y en avoir pas mal réglés en Pan & Scan.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 3:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
Ca se remarque sur les séries d'ailleurs, les crédits sont toujours adaptés aux bords du format 4/3 et la façon de filmer également, il y a rarement des choses intéressantes au-delà du carré central.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 6:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est à dire que je peux encore profiter entièrement de ma TV en 4:3 dans ma chambre juste en réglant en Pan & Scan pour les séries américaines ? Youhou ! :lol:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 10:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Image a récemment changé d'habillage, que ce soit pour ses idents ou bien pour ses rendez-vous d'information. À cette occasion, je vous propose de revisiter l'univers visuel et sonore de cette chaîne régionale du nord-est de l'Espagne.

La chaîne Youtube de ChaviCoZGZ contient de nombreux éléments d'habillage de la chaîne Aragón TV. Sauf mention contraire, c'est de cette chaîne que proviennent les liens que je vous propose ici.

    :arrow: À commencer par les idents des premières années de la chaîne (2006-2009) visiblement axés sur la vie quotidienne et la proximité, avec un emploi très intelligent des différents éléments d'une image :
    [Vidéo Youtube]

    :arrow: Voici les idents utilisés entre 2009 et 2013, ainsi que leurs variations saisonnières. Des tuiles de couleur remplacent les scènes et les diagonales :
    [Playlist Youtube]

    :arrow: Depuis le 21 avril 2013, Aragón TV c'est maintenant ça. Le lien "Playlist" présente les différents idents à ce jour, tandis que le lien "Vidéo" correspond aux jingles de coming-next (volvemos).
    [Playlist Youtube] [Vidéo Youtube Volvemos]

Le blanc et l'orangé restent les couleurs dominantes et le thème musical est conservé. Les tuiles deviennent des colonnes obliques. En somme, c'est un changement dans la continuité. On peut en dire de même au sujet de l'habillage du journal télévisé Aragón Noticias.

    :arrow: Les premières années de l'habillage d'Aragón Noticias ont peu de choses à voir avec le ravalement intégral entrepris en 2009. Le son de l'horloge rappelle les pires parodies des Chiffres et des Lettres !
    [Vidéo Youtube]
    (Cette vidéo provient de la chaîne de Tejada5596)

    :arrow: Révolution donc en 2009 avec la couleur orangée qui s'empare également des journaux d'info. Un peu brouillon dans l'exécution du côté visuel, le générique 2009 d'Aragón Noticias possède cependant un thème musical très facilement identifiable.
    [Vidéo Youtube 1] [Vidéo Youtube 2]

    :arrow: Et donc au printemps dernier, les génériques, jingles et autres fonds sonores de ce journal ont eux aussi subi un rafraîchissement notable, qui s'est traduit par un grand gain qualitatif. L'horloge adopte la typo Gotham. Comme pour les jingles, les tuiles se sont transformées en colonnes ; le globe laisse place à un planisphère plat. L'intro garde les trois notes de musique distinctives mais c'est surtout sur le bed que l'on remarque l'héritage de 2009.
    [Vidéo Youtube 1] [Vidéo Youtube 2]

    Vous noterez une ressemblance plutôt intrigante avec les génériques turc de TRT Haber : réutilisation par Aragón TV des colonnes de trois couleurs représentant les nations, qui s'élèvent puis redescendent par vagues ; et puis, si on est plus pointilleux, on remarquera aussi un effet sonore similaire entre les deux génériques (à 9½s dans la vidéo 1 ci-dessus et à 4½s dans la vidéo ci-dessous).
    [Vidéo Youtube]
    (Cette vidéo provient de la chaîne de MusicSkeletonChannel)

En définitive, c'est une mouture 2013 qui a de la personnalité, qui affirme ses couleurs, et qui, comparée à celle de 2009, a su évoluer dans le bon sans se dénaturer (même si j'aime beaucoup les jingles de 2006, plus empreints de proximité).

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Dernière édition par Le Neko le Jeu 25 Juil 2013, 22:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 25 Juil 2013, 22:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Belle évolution de l'habillage d'Aragón Notícias. :)
Ça fait beaucoup plus pro et moins pompé sur Antena 3 (notamment le [A][N] noir et blanc). :P

Je me souviens que je regardais pas mal cette chaîne à l'époque où elle était diffusée sur Astra à cause des dessins animés en fin d'après-midi... ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 08 Août 2013, 13:51 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Nouvel habillage en vu pour la Télévision de Radio-Canada.

Comme vous le savez, à partir de septembre prochain, la Télévision de Radio-Canada adoptera la nouvelle appelation "Ici Radio-Canada Télé" dans le cadre de la mise en place de la marque "Ici" sur l'ensemble des marques de Radio-Canada.

C'est à plusieurs reprise que j'ai eu l'occasion de tomber sur des bandes annonces ces jours-ci pour Ici Radio-Canada Télé avec un tout nouvel habillage. On peut remarquer qu'il y a un effet de "miroir" sur le logo de Radio-Canada un peu comme le bug antenne actuel de la chaîne musicale allemande VIVA.


Une première bande annonce pour la saison 2 d'Un air de famille : http://www.youtube.com/watch?v=62QJfrzNP7s

Une deuxième bande annonce pour la série Les Pêcheurs : http://www.youtube.com/watch?v=Eoh3v9D_EPs

Pour rappel, l'habillage actuel de la Télévision de Radio-Canada est celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=Xi_Uou6M8G0

En tout cas je suis assez convaincu par ce nouvelle habillage (même si je trouve toujours que le nom "Ici Radio-Canada Télé" est très long) en particulier avec les animations centrées sur le logo de Radio-Canada au début et à la fin des bandes annonces.

Peut-on également espérer un changement de l'habillage info de Radio-Canada ? Personnellement je l'espère beaucoup car je n'aime vraiment pas l'habillage info actuel qui date de 2009 et qui est à mon sens déjà dépassé comparé par exemple à celui de son homologue anglophone de la CBC Television.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Jeu 08 Août 2013, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
C'est pas mal mais décidément le nom je ne m'y ferait jamais!

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 11 Août 2013, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
une émission s'appelant "Tout le monde en parle" ? xD

Concernant le nom j'avais compris que ça serait "ICI télé" mais en fait c'est "ICI Radio-Canada Télé" ! Dans leur bande promo ils disaient pourtant qu'une chaîne de télé s'appelant "radio" c'était idiot !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers
Publié: Dim 11 Août 2013, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Le nom "Radio-Canada" est tellement ancré dans l'esprit des canadiens francophones que changer de nom en devient des plus délicat, les preuves ont été l'échec total de l'appellation SRC en 1991 et le rétropédalage effectué lors du projet de changement de nom en ICI qui au final ne servira que de préfixe à Radio-Canada. Cherches moi une solution de rebranding total autre que de fabriquer une machine à remonter le temps et annoncer l'arrivé imminente du média télévision au Canada dans les années 30. :wink:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1007 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 68  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 0:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group