Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 21:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Avec le générique de fin (identique au bed) du 20H d'aujourd'hui et ceux des éditions d'hier, j'ai réussi à reconstituer 52 secondes du bed, en meilleure qualité et avec un raccordement précis des morceaux.

https://mega.co.nz/#!tlZEwZbK!0YEWdzVwz ... FsWZ8EYKUg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
J'avoue qu'après avoir pris un peu de recul... C'est pas si horrible. J'ai pas mal réfléchi sur ce qui ne va pas dans cet habillage... Je me rend compte que c'est à la fois tout et rien.. Avec quelques modifs, on garde les nouveaux éléments ou presque, et on a quelque chose de bien plus classieux !

Le sonore, plutôt que de le virer et remettre l'ancien, pourquoi ne pas tout simplement le rebooster un peu, le rendre surtout plus identitaire, car là y'a RIEN d'identitaire dedans, ça perd de sa personnalité, on dirait un truc choppé sur la base d'Universal (c'est aussi pour ça que j'aime les 4 notes de l'orchestre de Pragues). Rajouter une rythmique un peu plus "électronique" (comme l'ancien sonore en fait..)

Le logo 3D pour le 20h why not. Mais Télématin a vraiment besoin d'un habillage spécifique pour ses infos (et d'un peu de couleurs aussi, le blanc gris renfermé dés le matin ça me déprime moi :mrgreen: ), d'autant plus que c'est plutôt des "flashs" de 3 minutes qu'un vrai journal de 35 minutes. D'autant plus que le nouvel habillage est tout sauf adapté à leur petit plateau de 3 m².

Le bed par contre (mais tout seul hein) est classe c'est indéniable. Il manque juste de quelque chose qui le fera devenir plus costaud, moins timide quoi, car là on dirait qu'ils le mettent mais qu'en même temps bah... On essaye un peu de le cacher. Et une virgule qui envoie un peu plus aussi.

A la place des lettres 3D j'ai pensé au carré rouge en 3D mais en lieu et places des lettres blanches d'avant, des lettres transparentes en verre DANS le carré. Laissant ainsi la lumière passer dans ces lettres (toujours avec la réfraction, c'est bien qu'ils aient pensé à ce détail) et moins de glossy sur le logo, plus de matière. Plus d'apparition ou de disparition, le logo serait fixe sur le plateau (et synchro avec le mouvement caméra) et la caméra une fois descendue passerait sous le logo (bien sûr faut être au top à la louma aussi). Oui... Du motion tracking en direct ! Mais de mémoire France 2 l'a déjà fait dans son Atrium ! :-)

Le générique de fin, arrêter le déroulement, passer à une alternance, et pourquoi pas changer de caméra... Je m'explique: on a un beau travelling autour de la table, pourquoi dans ce cas ne pas l'utiliser en fin de journal plan sur Pujadas, éventuellement placé debout à côté du travelling pour le plan final, puis transition en grand angle vers l'écran affichant les crédits (pendant ce temps la caméra avance tooouuuut doucement vers l'écran, dépassant ainsi Pujadas, on ne le vois pas galérer avec ses fiches comme ça pour s'occuper :mrgreen: ). Et aussi avec une bascule lumière moins timide, plus flagrante (genre plonger le plateau dans le noir à la juste mesure en ne conservant que les écrans et les barres de led par exemple, ça peut donner quelque chose de sympa avec la perspective d'un objectif type UGA).
Et pitié le logo FTV Info quoi... Si vraiment vous voulez le caser mettez-le en synthé...

Pour le générique avec Elise Lucet sur les 5 dernières minutes, la meilleure solution pour moi étant de revenir à la précédente. Générique affiché en synthés, à l'ancienne, je vois aucune autre solution possible pour que ça soit potable à l'écran. Avec un effet de grue en tout point semblable à ce qu'on avait auparavant.

Enfin le plateau comme je l'ai déjà dit je le trouve super, mais un peu blanc.. On risque de vite faire le tour. Installer quelques PAR Led au plafond est je pense dans les cordes de France 2 niveau budget... Quand même ! Ca permettrait de donner une ambiance différente au 20h, avec un éclairage d'ambiance plus sombre, dans les teintes bleu doux (un peu comme avec l'Atrium côté seine à 20h, avec les colonnes bleues en arrière plan, magnifique !). On pourrait envisager une bascule lumière en éteignant ainsi les faces, les contres, l'ambiance, et ne garder que le strict minimum avec l'éclairage LED du plafond, les barcos et les quelques "effets" au sol, et jouer ainsi avec des effets de contre jour par rapport au décor et surtout aux écrans. Ca permet aussi de créer des ambiances complètement différentes au studio selon les émissions, vu qu'il est universel. Le 13h lui on y touche pas, c'est pas tellement l'heure pour s'amuser à faire des plans feux sombres et colorés.

Un retour du pré-générique debout dans la régie OU dans le plateau mais avec la table au lointain (et je préfère ça que la régie) juste après Nagui serait la bienvenue ! (même à 13h why not !)

Concernant l'habillage dynamique rien à dire, si ce n'est d'inverser la perspective de la ville pendant le mouvement de caméra.. Les flous derrière les titres et infographies derrière Pujadas c'est classique mais très efficace, ça a de la gueule. Niveau réalisation peut être utiliser davantage le travelling circulaire, c'est un super outil ça ! :)

Les synthés je les trouves pas laids... Vu le reste j'ai finalement envie de dire que HEUREUSEMENT ils ne les ont pas touchés. Ils sont simples, efficaces, identifiables, ils ont tout à fait leur place encore aujourd'hui :)
Des synthés à effet avec beaucoup de matière comme ceux de TF1 ont tendance à vieillir vachement plus vite que du simple comme ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mar 02 Sep 2014, 23:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Petites corrections : les journaux de Télématin peuvent durer 10-12 minutes et ce qui se faisait en régie était le coming-next de 19h50.
Le pré-générique était lui fait en plateau, dans le bunker.
Pujadas les a vite abandonnés.
Delahousse avait fait quelques coming-next dans l'atrium puis à également abandonnés. Mais il n'a jamais fait de pré-générique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 7:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Merci pour les extraits les gars !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 7:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
merci pour le bed qui fait vraiment soirée eléctorale :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
la musique du génerique a était modifié dans télématin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Impossible de télécharger le générique erreur

"Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement.

Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par un trop grand nombre d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement volumineux ou est partagé par un nombre important de personnes, il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 24 heures pour l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après 24 heures, contactez votre administrateur de domaine."
Message de google

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Déc 2005, 13:05
Message(s) : 68
Localisation : Villeurbanne
Vous avez vu qu'hier au soir au 20h00 le générique de fin est repassé en bandeau rouge ?

_________________
Raph


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 10:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 554
lucho a écrit:
la musique du génerique a était modifié dans télématin

A voir ici : http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 78653.html

Raph a écrit:
Vous avez vu qu'hier au soir au 20h00 le générique de fin est repassé en bandeau rouge ?

Oui, car il y avait le fameux "on se quitte sur ces images..." donc pas de générique de fin avec vu en plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
lucho a écrit:
la musique du génerique a était modifié dans télématin


celles de flashs info + celle des 4 vérités, a effectivement subi un changement... :wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
On dirait un bed.
C'est répétitif et plat, il n'y a ni début ni fin, mais au moins ils testent de nouvelles versions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Oui effectivement il était tard. Mais l'édition de Télématin reste quoiqu'il en soit trop courte pour le considérer comme un véritable journal.
Mais c'est évident que France 2 va se ressaisir, et je suis convaincu du potentiel futur de ces changements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 12:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 12:13
Message(s) : 43
Localisation : Lyon (69)
Tout de suite sur La nouvelle édition sur Canal+ , Ali Baddou parlera du changement de plateau de France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
On apprend dans La Nouvelle Edition que la vue parisienne du JT a été tournée sur le toit du Louvre.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1619
Merci a vous pour ces BED :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2024, 5:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group