Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
A noter que ce midi, le générique de fin s'est de nouveau réalisé sur les bandeaux rouges et noirs.
Peut-être en raison de la présence de plusieurs invités sur l'espace des 5 dernières minutes ou, tout simplement, parce qu'ils se sont rendu compte que c'était moche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est drôle ça, même avec le 13 HEURES moche à côté, d'un seul coup ça a plus de gueule :D
Je penche plus pour la solution "parce que c'était moche".
J'espère sincèrement que ce sera conservé au 20h en revanche. Modifié mais conservé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
L'ancien fond planisphère pour les direct était beaucoup plus beau. Je viens de me rendre compte qu'il a disparu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
uvzo a écrit:
A noter que ce midi, le générique de fin s'est de nouveau réalisé sur les bandeaux rouges et noirs.
Peut-être en raison de la présence de plusieurs invités sur l'espace des 5 dernières minutes ou, tout simplement, parce qu'ils se sont rendu compte que c'était moche


La deuxième supposition est écartée d'office, sinon ils nous auraient changer tout le décor EN ENTIER :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :|
(J'ai plus envie de regarder le JT avec "c'te" décor (peut être ce W.E avec L.Delahousse) mais sinon :arrow: :arrow: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
''C'te'' ? :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1619
C'est dommage parce que pour le générique du 20:00 de France 2 c'était plutôt chouette... on fait juste un retour en arrière c'est plutôt dommage!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Quelques captures 8)
Image
Vue générale, vous remarquerez la présence d'un écran pour les retours des intervenants ainsi que la caméra-rail qui réalise de très beaux plans lors des duplex notamment.
Image
Outre la configuration de l'écran entièrement consacré au sujet, l'écran de retour invité est masqué par un cache blanc, ce qui n'était pas le cas lundi (il me semble)
Image
Enfin, les intervenants debout disposent d'un espace entièrement aménagé avec un écran plus important
Au final, si le plateau n'est pas totalement utilisable à 360°, on peut clairement dire qu'avec les 5 dernières minutes, il est utilisé environ à 330°, ce qui reste néanmoins impressionnant pour un plateau de ce type.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Dernière édition par Telezappeur le Mer 03 Sep 2014, 20:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est pas beau (enfin à mon goût) mais c'est mieux !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
C'est quand même plutôt joli ce plateau. Par contre les infographies sur l'écran, d'un autre âge... Quelle idée d'utiliser de l'Impact franchement, ça fait grossier.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Franchement, ce plateau n'est pas une franche réussite au niveau du design. Bon, ça passe un peu mieux en version belge de soirée mais, très sincèrement, je n'accroche pas du tout. Je dois avouer que j'avais une illusion bien différente de ce plateau à la lecture de la description de Floïc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Attendez, vous n'aimez pas ce plateau, bah si vous voulez le retour de la table carré et u. Studio très petit, il n'ya qu'à demander :mrgreen: :mrgreen:

Non mais sans rire, je préfère 100 fois plus ce plateau à l'atrium, serte la table n'est pas vraiment faite pour un JT mais au final je m'y habitue.

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Par contre, petit changement entré en vigueur dès hier (je ne sais pas si cela a déjà été signalé) : les praticables blancs qui étaient situés lundi derrière les parties "invités" autour de la table, pour faire la liaison avec la coursive au pied des écrans, ont été retirés.
Du coup, la table paraît plus isolée au centre du studio.
C'est un peu dommage à mon goût... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 20:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Finalement, j'avoue avoir été victime de l"effet nouveauté" et ce qui m'a perturbé lundi c'est le vide sur le plan principal large, alors que - comme le dit l'article du blog - le précédent décor fourmillait de détails, de profondeur et l'oeil était accroché par les multiples écrans. Au final, ce n'est pas plus mal d'avoir créé des lignes de fuites avec ces grands écrans panoramiques. Le décor est plutôt bien conçu mais n'a plus le petit plus de celui d'avant : la hauteur, la lumière naturelle qui le rendait unique en terme de luminosité et d'ouverture. Ici l'ouverture est simulée par les images dans les écrans mais c'est sûr que ce n'est pas pareil, on n'arrive pas à être leurré (par contre c'est plus réaliste que TF1 qui dupliquait la vue avec deux Tour Eiffel...). Néanmoins je pense que le personnalisation de ce plateau sera du coup beaucoup plus possible qu'avec l'atrium avec la possibilité de créer des ambiances très différentes (pourvu juste qu'ils n'aillent pas sur de la projection comme pour france3).
J'aime beaucoup aussi les fausses baies vitrées - plutôt réalistes - sur des bureaux ou la régie. C'est plutôt malin et le trompe l'oeil plutôt bon.
Les ajustements d'éclairages réalisés ces derniers jours ont amélioré le rendu à 13h, notamment un peu débunkerisé l'espace des 5 dernières minutes.

Pour le sonore, il est beau et bon mais c'est un vrai pari de changer une mélodie connue et reconnue, même si en 2006, c'était déjà perturbant, troublant et que les 4 notes du précédent générique étaient - au départ - mal passées car très différentes de ce qu'on avait l'habitude d'entendre. On s'est habitué, on s'habituera. France 2 tente.

L'habillage :
- j'ai du mal, non pas avec le logo en soit, mais avec l'effet d'apparition et de disparition, façon fragmentation, comme les jingles pubs de feu Virgin17 il me semble. Le logo doit par contre avoir une version simplifiée pour le bug, car en petit ça rend mal, en blanc ou pourquoi pas en rouge malgré tout.
- habillage des titres : on y gagne au change, enfin quelque-chose de cohérent, aux animations propres et avec de la légèreté.
- habillage du titre des sujets : je le trouve lourd, surtout l'effet ruban avec la petite flèche. Les animations sont néanmoins fluides.
- infographies plateau : il faut virer l'ImpactFTV et surtout éviter les textes qui flottent, améliorer les graphiques, rendre les choses plus visuelles, moins ppt façon cours de fac. Ils devraient s'inspirer de ce que fait l'AFP et son excellent service infographie.

Bonus : il faudrait tenter des incrustations sur le plateau en 3D, idem pour les cartes lors des lancement, améliorer le rendu des génériques de fin sur les écrans. Il faudrait automatiser certaines caméras et utiliser des trackers pour cela.

Au final, il y a eu du boulot, c'est indéniable, mais ne dévoiler le décor que le jour J a l'inconvénient de ne pas le contextualiser, de ne pas permettre qu'on se prépare au changement et rend les choses très abruptes avec souvent un jugement plus sévère encore.

PS : pour Mots Croisés, je pense qu'ils peuvent ajouter des extensions sur la table voire ajouter/supprimer des parties. J'ai un peu du mal à voir Mots Croisés sur ce plateau encore. Pour Envoyé Spécial, ça va tout à fait et tout à fait dans la continuité de la réalisation plateau de la saison passée avec les deux présentatrices à deux endroits différents.
Pensez-vous que la table peut tourner ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
FLoïc a écrit:
PS : pour Mots Croisés, je pense qu'ils peuvent ajouter des extensions sur la table voire ajouter/supprimer des parties. J'ai un peu du mal à voir Mots Croisés sur ce plateau encore. Pour Envoyé Spécial, ça va tout à fait et tout à fait dans la continuité de la réalisation plateau de la saison passée avec les deux présentatrices à deux endroits différents.
Pensez-vous que la table peut tourner ?

Pour Envoyé Spécial, niveau axes de caméra, ça me semble un peu compliqué de faire pivoter la table car il n'y a pas plusieurs positionnements possibles pour les caméras, en admettant qu'ils veulent continuer sur le "technic off" et des plans clean, sans caméras apparentes...
Je planche plutôt sur l’hypothèse d'une présentation en face à face : la présentatrice qui fait le sommaire et les lancements dans le coin des 5 dernières minutes et l'intervieweuse à table. Peut-être en face à face avec l'invité et non pas en position centrale ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 03 Sep 2014, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Avec du recul, j'aurai sans doutes préféré le plateau de la RTS pour France 2, avec quelques modifications bien entendu : que ce soit moins blanc, plus grand, et pourquoi pas 1 vue parisienne mais c'est plus réussi je trouve, même si c'est sans doutes moins propice à être utilisé dans des émissions comme "Mots croisés" ou "Envoyé spécial", pour rappel leur plateau :
Image

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2024, 5:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group