Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
mystik91 a écrit:
thominou a écrit:
Sasomo a écrit:
Les logos Ibis sont sympas, en revanche je trouves dommage de perdre la marque Etap Hôtel.


Je suis partagé pour la chaîne Ibis...
En effet ce sont des logos rafraîchis mais je trouve qu'une identité est perdue... Pour moi le logo de l'hôtel Ibis était classé comme "ceux qui ne changeront plus jamais"... Il faudra que je m'y fasse avec le temps ^^

(Par contre, pour le design extérieur des hôtels, j'adore !)


Le problème c'est que le logo faisait clairement apparaitre les 2 étoiles et il me semble avoir vu récemment certains Ibis 3 étoiles.


Oui je pense que c'est celà qui va me manquer... Ce cartouche avec les fleurs c'était identifiable entre 1000


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 19:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
En effet, il me semble que le "concept" Ibis s'étends désormais au delà des 2 étoiles et peut monter jusqu'à 3


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42
Message(s) : 233
Localisation : Kaysersberg (68)
J'ai une petite question...
Bon ok je suis tout nouveau là dedans mais...

Suis-je le seul a percevoir un changement dans les identités visuelles ?

Je m'explique :
avant j'avais l'impression qu'on réalisait des logos simples, parfois sans fantaisies... Mais pourtant avec une idée très simple, mais retravaillée pour être identifiable immédiatement (la pomme d'Apple, la fleur d'EDF, ou simplement le A de Samsung).
Aujourd'hui je trouve qu'on crée des logos plus "flashis" ou colorés, pas moche mais moins intéressant au niveau d'une reconnaissance graphique :
tout simplement pour revenir à ce logo Ibis, comme je l'ai dit je trouve qu'il manque LE truc...

Evidemment ce n'est pas tous les logos comme ca (comme Peugeot ou Citroën qui a pris le virage impeccablement) mais c'est une impression... Suis-je le seul ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 19:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je suis partagé concernant les nouveaux logos des hôtels du groupe Accor. :?
D'un côté, je me dis qu'un petit renouveau ne fait pas de mal, les logos sont plutôt sympas avec un rappel au coussin (c'était une mission je pense difficile que de succéder à ces logos "historiques").
Mais d'un autre côté, je trouve dommage de perdre des logos aussi identifiables que ceux d'Ibis ou Novotel (lapsus) Etap Hôtel (jamais entendu parler d'All Seasons). A la limité, on les regarde surtout de loin, et leurs formes et couleurs étaient identifiables. Là, c'est un espèce de carré de couleur au loin, et il faut s'approcher pour lire ce qu'il y a d'écrit dedans pour comprendre qu'il s'agit d'un hôtel. Mettez le zoom de votre navigateur internet (presque) au minimum pour comprendre ce que je veux dire.

Concernant la dénomination des hôtels, je trouve un peu hasardeux ce classement. Par exemple, l'Etap hôtel de Châtillon (92) qui est un des seuls à avoir 2 étoiles peut-il toujours être considéré comme "Budget" ? Maintenant, c'est vrai que je me rappelle que les Etap Hôtel, avec ou sans étoile, avaient des tarifs similaires. Et pourquoi "Styles" pour les 4 seasons ?


Dernière édition par Rmeteora le Jeu 15 Sep 2011, 20:20, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Je suis du même avis. C'est vrai qu'on remarque de plus en plus que les logos sont faits pour être dans l'air du temps et pour être trop épuré. On en oublie presque la base du logo : Un dessin simple, identifiable et mémorisable...

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 19:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Petite remarque sur le message de Rmeteora, Novotel ne change pas de logo hein, seulement Etap Hotel.
Pour Etap Hotel, c'est vrai que la nouvelle dénomination est assez hasardeuse.
Pour All Seasons, la marque a été importée d'Australie en 2007. Autant dire que ce n'est que très récent, d'où le manque de notoriété. Par contre, le nouveau nom est assez clair et colle à ce que veut être la chaîne : une chaîne d'Hotel au concept novateur et au design plus "moderne" et plus convivial que dans un Ibis ou un Etap. Des hotels plus "stylés" que les autres hotels 2*-3* de chez Accor en sorte :)

D'ailleurs, petite anecdote : Les lits des 3 chaînes seront équipés de coussins à la couleur du logo : Des coussins rouge dans les Ibis, des bleu dans les Budget, des vert dans les Styles :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 20:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
cqfd a écrit:
On peut apercevoir, dans une nouvelle campagne de publicité dans la presse (Le Point, ici, en l'occurrence) un nouveau logo pour CanalSat. Le rectangle arrondi disparait, remplacé par des carrés irréguliers gris et bleus. Le résultat est particulièrement décevant...

Image
Trouvé sur le forum satmag, sans doute depuis la conférence de rentrée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Décevant pour Canalsat. Malgré que je n'était pas fan de l'autre au rectangle arrondi à la manière des écrans à tubes cathodiques d'autrefois, même un retour au premier logo de Canalsat (sans compter l'époque CanalSatellite) serait mieux que ça !

Pour le "rebranding" des Ibis, Etap et All seasons renommés pour les deux derniers en Ibis Budget et Ibis Styles, un changement presque réussi. Il manque le petit truc en plus (Non, non, ce n'est pas X Factor) pour ne pas avoir des logos qui se ressemblent à la moule. Et les anciens logos d'Ibis et de Etap Hôtel sont cultes, l'idéal serait de calquer sur la création fictive de Maxou44 pour supprimer les points faibles en un seul coup.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Petite video pour canal sat ici :
http://vimeo.com/25818004
CANALSAT qui devient canal.tv ???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Sep 2011, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
Etonnante vidéo... Le nom de domaine Canal.TV renvoie vers le site de Canal Overseas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2011, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Voici le nouveau logo Canal Sat en qualité optimale :D
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2011, 8:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Ca ressemble à une offre de télé connectée...
Mais ça semble peu crédible, tant la vidéo est de mauvaise qualité. C'est une simple présentation Keynote...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2011, 8:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Le Figaro parle ce matin de ce nouveau CanalSat qui veut devancer GoogleTV et AppleTV ... mais pas sous le nom de Canal.TV

Le Figaro: CanalSat devance la vague de la télévision connectée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2011, 11:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Un nouveau site pour CanalSat a été mis en ligne avec le nouveau logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Sep 2011, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Sep 2009, 12:57
Message(s) : 144
Localisation : Liévin-Lens (62)
Logo bien réussi pour Ibis mais les noms en dessous je n'accroche pas trop !
Ils auraient du faire IBIS, IBIS Etap et IBIS Season voilà c'est mon avis !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 4:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group