Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Kevin39000
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 12:59 |
|
|
Caropage a écrit: L'habillage fait très américain et me fait penser à celui du Weekend Direct, mais malgré ça il a l'air d'être pas mal. A voir ce que ça donnera lundi. Et pour le plateau j'en suis très satisfait ! Le mouvement caméra à 0:54 me plaît énormément et voir les lumières s'adapter a l'habillage de l'émission est une très bonne idée aussi. Seul bémol de ce plateau c'est la bannière sur l'écran du plafond qui défile beaucoup trop vite.
Et pour l'habillage antenne, peu de chance qu'il y en est un. De plus dans la vidéo présentation du plateau on voit un synthé de l'habillage actuel. Je ne suis pas d'accord avec vous, permettez moi de vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, en ce qui concerne le plateau de télévision, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est le premier vrai plateau que BFM TV a conçu depuis ses débuts. On peut clairement voir que c'est un plateau complet. Avant la diffusion de ces vidéos, nous disions tous, y compris moi-même, qu'aucun générique ne serait modifié. Cependant, dans la vidéo, nous pouvons constater que le générique de Bruce Toussaint change. Étant donné que le plateau va changer, je pense qu'ils sont obligés d'adapter l'habillage antenne en conséquence. De plus, nous avons également remarqué que l'habillage de l'édition spéciale a évolué. En fin de compte, ils vont devoir réadapter tous les génériques des émissions sur ce plateau, donc je m'attends à ce que tout change.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 13:01 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10285 Localisation : Paris
|
Le plateau précédent était aussi un plateau complet (sans parler de Première Edition). Depuis le déménagement sur l'Altice Campus, l'utilisation du fond vert est extrêmement rare.
Pour l'habillage, Je pense que tu tires des plans sur la comète.
|
|
Haut |
|
 |
Kevin39000
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 13:07 |
|
|
azerty774 a écrit: Le plateau précédent était aussi un plateau complet (sans parler de Première Edition). Depuis le déménagement sur l'Altice Campus, l'utilisation du fond vert est extrêmement rare.
Pour l'habillage, Je pense que tu tires des plans sur la comète. On verra bien, mais je pense que l'habillage antenne est trop lourd. Donc, s'ils veulent mettre en valeur leur nouveau plateau, il faut qu'ils modifient tout ça et allègent la barre des news ainsi que les titres. Si l'on regarde attentivement, le violet et le bleu en fond sont présents à la fois lors de la conférence de presse de rentrée et dans la publicité diffusée à l'antenne pour annoncer le nouveau plateau dans 4 jours. De plus, une ombre est projetée sous le logo de BFM TV, où il est écrit 'Première Chaîne Info de France'
|
|
Haut |
|
 |
Puissance
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 14:01 |
|
Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58 Message(s) : 384 Localisation : Seine-Saint Denis (93)
|
J’ai vu rapidement la conférence de presse et j’ai pu remarquer des sortes de bandes-promos des tranches qui avaient un habillage différent ainsi que les nouveaux habillages de BFM Story et du 20h de Ruquier.
|
|
Haut |
|
 |
Kevin39000
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 14:21 |
|
|
Puissance a écrit: J’ai vu rapidement la conférence de presse et j’ai pu remarquer des sortes de bandes-promos des tranches qui avaient un habillage différent ainsi que les nouveaux habillages de BFM Story et du 20h de Ruquier. Oui, j'ai regardé toute la partie de la conférence pour BFMTV ; en effet, certaines tranches horaires verront leur habillage changer, mais une grande partie des autres restera telle quelle. Ensuite, j'ai vu le nouvel habillage de "Vivement Dimanche", et "BFM Politique" conservera le même habillage, tout comme "90 Minutes". J'ai également vu le nouveau plateau de Ruquier. C'est vraiment un très beau plateau.
|
|
Haut |
|
 |
Crowley
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 16:21 |
|
|
Puissance a écrit: Dommage de faire les choses à moitié en gardant cet habillage antenne bricolé, je trouve qu’il a fait largement son temps et je peux plus m’empêcher de le voir à nouveau à côté de ce beau plateau. Ce n'est pas un "habillage bricolé" en interne, c'est une agence qui a conçu cet habillage.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 17:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Kevin39000 a écrit: Je ne suis pas d'accord avec vous, permettez moi de vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, en ce qui concerne le plateau de télévision, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est le premier vrai plateau que BFM TV a conçu depuis ses débuts. On peut clairement voir que c'est un plateau complet. Avant la diffusion de ces vidéos, nous disions tous, y compris moi-même, qu'aucun générique ne serait modifié. Cependant, dans la vidéo, nous pouvons constater que le générique de Bruce Toussaint change. Étant donné que le plateau va changer, je pense qu'ils sont obligés d'adapter l'habillage antenne en conséquence. De plus, nous avons également remarqué que l'habillage de l'édition spéciale a évolué. En fin de compte, ils vont devoir réadapter tous les génériques des émissions sur ce plateau, donc je m'attends à ce que tout change. Kevin39000 a écrit: On verra bien, mais je pense que l'habillage antenne est trop lourd. Donc, s'ils veulent mettre en valeur leur nouveau plateau, il faut qu'ils modifient tout ça et allègent la barre des news ainsi que les titres. Si l'on regarde attentivement, le violet et le bleu en fond sont présents à la fois lors de la conférence de presse de rentrée et dans la publicité diffusée à l'antenne pour annoncer le nouveau plateau dans 4 jours. De plus, une ombre est projetée sous le logo de BFM TV, où il est écrit 'Première Chaîne Info de France' Le plateau n'est pas le premier vrai plateau, même si les précédents plateau réels se ressemblaient beaucoup (il y en a eu au moins 2, 3 si on compte le même mais qui a déménagé). Les génériques de tranches ça change souvent, d'ailleurs pour Toussaint je crois qu'on le savait un peu plus tôt d'ailleurs. Quand au fait nouveau plateau requiert nouvel habillage, pour les tranches légèrement oui, plus grand écran donc il faut adapter le fond, et donc on l'a vu ça a été le cas, avec de magnifiques nouveaux fonds d'ailleurs (forcément sans les contours d'écrans ça rend beaucoup mieux). L'habillage de l'édition spéciale qui a évolué, je sais pas où vous avez vu ça, comme je l'avais dit ce qu'on avait vu dans le teaser du plateau, c'est un élément déjà utilisé dans le générique. Le violet et le bleu, bof. Surtout que pour la conférence c'est le mélange BFM-RMC. Quand à l'ombre projetée, comme je l'avais dit, c'est un peu moyen graphiquement, et présent depuis que l'habillage actuel a été mis en place. Donc rien de nouveau. Doute aussi sur le changement de l'habillage dynamique; même si perso je dirais pas non, les gros synthés dans lesquels ils ne peuvent mettre que 3 mots c'est horrible pour ceux qui font le synthé, mais en plus ça prend tellement de place pour rien  comme tu l'as dit, il est vraiment lourd. Sauf que! LCI avait changé son plateau pour l'actuel tout beau il y a quelques années, et ont mis en place des synthés et une newsbar... plus gros qu'avant !  Donc sur ça ça aide en rien. Bref, c'est pas ouf les "indices" quand même. Alors, ça veut pas dire qu'il n'y aura forcément pas de nouvel habillage, mais j'espère que tu ne seras pas déçu si il n'en y a pas... Par contre cette espèce de bande-annonce vers la 25e minute de la conférence de rentrée, c'est ça qui me fait questionner. C'est différent de l'habillage actuel, mais dans la continuité (c'est vraiment juste le fond qui change. Peut-être est-ce juste un habillage de bande promo, souvent pour les chaines différents de l'habillage habituel, ou sinon une petite évolution mineure des bandes-annonces. Mais les mots clés dans ce cas-là sont "évolution mineure".
|
|
Haut |
|
 |
Puissance
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 18:49 |
|
Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58 Message(s) : 384 Localisation : Seine-Saint Denis (93)
|
Crowley a écrit: Ce n'est pas un "habillage bricolé" en interne, c'est une agence qui a conçu cet habillage. Si justement c'est l'équipe en interne qui ont bricolé par la suite cet habillage antenne (dynamique on va dire) contrairement au tout début qui a été fait par Gédéon où la cohérence était présente entre ces éléments (notamment le point utilisé).
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Jeu 31 Août 2023, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après qu'est-ce qu'ils ont bricolé? L'ajout du logo de l'émission? À part ça et le dégradé sur le nom de l'émission en bas à droite, je vois pas grand chose qui a changé (ah si les promos mais ils les ont rendus plus petits et sympas)
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Ven 01 Sep 2023, 8:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Même si ça reste chargé et lourd, je préfère 1000 fois l'habillage actuel au précédent d'avant 2019, qui lui était complètement bricolé avec tout et n'importe quoi sans aucune cohérence graphique. Pour le moment ça ne me paraît pas du tout nécessaire de le changer.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Ven 01 Sep 2023, 8:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Même si l'actuel n'est pas le plus classe en matière d'habillage, visuellement parlant c'est impossible de regretter le truc ci-dessous  
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Ven 01 Sep 2023, 9:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3338 Localisation : Sur ce message
|
|
Haut |
|
 |
Kevin39000
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Ven 01 Sep 2023, 11:09 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Même si l'actuel n'est pas le plus classe en matière d'habillage, visuellement parlant c'est impossible de regretter le truc ci-dessous   Je ne suis pas du tout d'accord. Oui, c'est un bel habillage, mais si tu as un plateau comme celui qui vient d'être créer, je pense que tu dois quand même vraiment alléger l'habillage TV pour donner plus de visibilité au plateau et aux infographies qui seront à l'antenne. Donc, si tu gardes cette newsbarre aussi imposante et cette barre des titres aussi grosse, ça cache un peu le plateau. Il faut que ce soit clair et épuré, c'est trop volumineux pour moi. Personnellement, je verrais bien une newsbarre beaucoup plus fine, sur une seule ligne, avec les titres juste au-dessus, en police plus petite que celle actuellement utilisée, et les noms des personnes de la même taille qu'actuellement. Je suis concepteur designer et je me propose de proposer mon idée. 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Ven 01 Sep 2023, 16:20 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4603 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Si on remonte encore mon préféré reste celui de 2010 lors du passage au 16/9, simple sobre et lisible  Après l'habillage actuel est tout de même très bien réalisé, il y a une cohérence et un soin qui est tout à fait notable, de l'habillage antenne au numérique. Dans l'histoire de la chaîne, la créativité a toujours été de mise, mais on ne peut pas dire que la qualité des habillages a été régulière. Saluons l'effort qualitatif et global qui a été réalisé, et sa bonne tenue dans le temps. Le seul aspect que je continue à ne pas apprécier depuis le début est l'épaisseur des caractères gras, qui nuit à la lisibilité. De côté c'est ce qui a renforcé l'identité de cet habillage, mais d'un autre c'est le seul aspect où on a régressé par par rapport au précédent habillage selon moi. En tous cas, ce nouveau plateau est un bel écrin pour la chaîne. L'actuel était déjà très bien je trouve, le nouveau le surpasse. Hâte de voir tout ça en images. 
|
|
Haut |
|
 |
Kevin39000
|
Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019) Publié: Ven 01 Sep 2023, 18:13 |
|
|
Oui, c'est sûr que ce générique était joli avec plein de détails. Le plateau est, pour moi, le meilleur, et il y a encore tous les autres détails auxquels nous n'avons pas encore vue.
|
|
Haut |
|
 |