Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Lun 20 Juil 2015, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Oui, je viens de lire cela. Merci beaucoup :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Juil 2015, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Ce qui me déçoit légèrement, c'est le plan fixe sur le présentateur avec l'écran plasma en fond arrière-plan. L'ouverture vers l’extérieur est moins distinctive et réaliste. C'est un peu dommage parce que l'éclairage très bleuté du plateau l'assombri alors qu'il fait encore jour dehors.

J'aurais préféré une meilleure luminosité de cette vue en extérieur comme sur le plateau des sports de Canal+. Mais sinon, très belle réorchestration du plateau électoral pour un simple décor provisoire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 0:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Bien d'accord avec une majorité d'entre vous : le plateau provisoire est très agréable à regarder, et, faut il le rappeler à certains, il est PROVISOIRE!!

Il n'y a là aucun plagiat, aucune recherche de copiage. Il reprend un plateau déjà existant sur la Une.

Il est estival et donne à tous l'occasion d'attendre agréablement ce qui sera la principale actualité de la rentrée en matière d'habillage TV en France.

Moi qui ne regarde jamais ou quasiment jamais les JT de TF1, je dis bravo pour cette idée.

Reste à savoir ce que sera le décor de la rentrée. Car pour l'instant il ne s'agit que d'un changement de décor!

Au risque d'être à la limite du hors sujet, j'espère que TF1 pensera à une évolution de sa météo, qui, tout en restant efficace, commence doucement à être vintage au regard de ce qui se fait en France et dans le monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 10:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 97
C'est à la mode en ce moment: toutes les "pachydermes" sont en train d'évoluer (au risque d'être hors-sujet, voyez la nouvelle stratégie de Microsoft vis-à-vis de sa suite "office"). TF1, que l'on peut sans diffamer qualifier de pachyderme par certains points évolue, et on ne peut que l'en féliciter.
Grâce à des choix rédactionnels, ainsi qu'a des changements matériels (cf. cas du plateau provisoire "qui aurait pu n'être qu'un simple fond vert") TF1 se modernise.

Comme disait un politique: "le changement, c'est maintenant!". TF1 l'a compris et va en ce sens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 11:07 
Nouvel inscrit

Message(s) : 2
Je trouve qu'il faut tout de même féliciter TF1 d'avoir mis à l'antenne un très beau plateau (estival) provisoire. On sent quand même qu'il y ait un effort de ce côté, et qui nous ont pas foutu un vieux plateau ou un fond vert! Moi je dis bravo TF1 et j'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau plateau en septembre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Des efforts, des effort, c'est juste le plateau des soirées électorales qui est réutilisé hein, ils ont rien créé du tout... Si y avait pas eu ce décor de dispo, on aurait eu un fond vert.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 13:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
mixer83 a écrit:
Le fond derrière le présentateur a été modifié pour le 20h !

Normal c'est comme ça habituellement :wink:
13h fond neutre, 20h vue extérieure
mais peut être tu voulais dire qu'ils ont rajoutés des bandes verticales blanches légèrement opaques qui bougent de côté..

OMVIDEOFR a écrit:
Délocalisation du studio météo ?

Avant
Image

Après
Image

Oui j'ai aussi la sensation mais forcement c'est pas facile à dire (en plus le son était mauvais hier- je ne sais pas si ça a un rapport-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Looka a écrit:
Des efforts, des effort, c'est juste le plateau des soirées électorales qui est réutilisé hein, ils ont rien créé du tout... Si y avait pas eu ce décor de dispo, on aurait eu un fond vert.

Non il n'y aurait jamais eu de fond vert ! Ils auraient fait une reproduction de l'ancien plateau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 13:05 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
aurelien75 a écrit:
mixer83 a écrit:

mais peut être tu voulais dire qu'ils ont rajoutés des bandes verticales blanches légèrement opaques qui bougent de côté..

Toi tu ne regardes pas assez le journal de 20h :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 13:06 
Publicateur

Message(s) : 2545
Yayin a écrit:
Non il n'y aurait jamais eu de fond vert ! Ils auraient fait une reproduction de l'ancien plateau.

Sauf que même le studio secondaire est en travaux puisqu'il sera celui des émissions sportives.
TF1 avait déjà recours au fond vert... en 2002 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 13:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Je ne savais pas mais à l'époque il n'y avait qu'un plan sur le journaliste durant tout le journal. Aujourd'hui ça n'est plus possible ou le rendu est horrible.

Après il pourrait y a avoir la construction d'un vrai décor virtuel mais ça serait encore plus coûteux pour une simple transition.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 17:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
mixer83 a écrit:
aurelien75 a écrit:
mixer83 a écrit:

Toi tu ne regardes pas assez le journal de 20h :)

Je le regarde tous les soirs, difficile de le regarder davantage :mrgreen:
Il y a quelque chose qui m'échappe? C'est quoi la différence? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 17:57 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
On l'a dit dans les pages précédentes la disparition de la régie bleue + ce que tu as dit : "des bandes verticales blanches légèrement opaques qui bougent de côté."

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 21 Juil 2015, 18:13 
Nouvel inscrit

Message(s) : 2
Looka a écrit:

Ben justement ! Comme tu le dis si bien, s'il n'avait pas eu ce décor, on aurait eu le droit un fond vert ou autre chose de médiocre ! Hors ils ont pensé à réutiliser le plateau des soirées électorales, donc on peut s'en réjouir ! Même pendant les périodes estivales et les travaux nous avons le droit un plateau plus que correct.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Juil 2015, 19:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Premier invité dans ce nouvel habillage ce soir, le ministre de l'Agriculture Stephane Le Foll.

Avec l'habillage actuel, on voit beaucoup plus l'invité, ce qui interpelle au premier abord, notamment lorsque l'on voit l'invité derrière Julien Arnaud au début des titres.

Par ailleurs, et c'est le seul élément qui nous fait voir que c'est un décor provisoire, c'est l'écran de retour qui sort de la table, ça fait un peu provisoire, justement.
Mais le reste est de haut standing pour un habillage provisoire, ils ont pensé à plein de petits détails qui font la différence comme les lumières bleues en reflet sur les colonnes dans le fond.

Edit 20h30 : Hier à la fin du journal, Julien Arnaud était filmé avec une caméra assez basse, aujourd'hui il est filmé de haut.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure