Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 25 Août 2015, 22:14 |
|
|
En regardant le JT ce soir de TF1 plusieurs choses m'ont interpellés : - changement dans les titres pour l'unique titre du 20h et vous avec un fond bleu au bas de l'écran - à travers la baie vitrée de l'atrium il fait nuit noir, comment est possible à 20h ? Car à 13h on voit clairement la lumière du jour ... S'il y a des filtres sur les fenêtres.... alors POURQUOI FRANCE2 n'a pas fait de même dans son décor donnant sur la Seine !! ^^ - Gilles Bouleau qui grisonne ^^ - de bons JT hier et ce soir
Très bonne nouvelle pour jeudi ! ^^ Hâte !
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 25 Août 2015, 23:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
L'Équipe 21 également a des filtres sur les vitres de son studio, on était nombreux à regretter que France 2 n'en installe pas à l'époque. Puis avec les excellentes critiques qu'avait reçu le Studio Gilles Jacquier en 2012 notamment car il était ouvert sur l'extérieur (tout comme les Muncipales de TF1 l'an dernier) à mon avis il y a fort à parier TF1 en fasse de même cette année... 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 25 Août 2015, 23:43 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
En tout cas après avoir connu ce plateau estival dans l'atrium (même s'il est loin d'être parfait), j'ai peur que le retour dans le studio Jean-Claude Jumel soit une régression, un retour dans un cagibi. Il faut espérer que ce nouveau plateau soit à la hauteur et ne donne pas une sensation d’étouffement. Notamment en gardant la réalisation dynamique qu'on constate depuis cet été (manque juste une louma). Plus que deux jours pour le savoir apparemment. 
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mar 25 Août 2015, 23:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tious22 a écrit: En regardant le JT ce soir de TF1 plusieurs choses m'ont interpellés : - changement dans les titres pour l'unique titre du 20h et vous avec un fond bleu au bas de l'écran - à travers la baie vitrée de l'atrium il fait nuit noir, comment est possible à 20h ? Car à 13h on voit clairement la lumière du jour ... S'il y a des filtres sur les fenêtres.... alors POURQUOI FRANCE2 n'a pas fait de même dans son décor donnant sur la Seine !! ^^ - Gilles Bouleau qui grisonne ^^ - de bons JT hier et ce soir
Très bonne nouvelle pour jeudi ! ^^ Hâte ! Hmmm... bons JT, bons JT... c'était bien traité, et une belle réactivité concernant la nouvelle de dernière minute ce soir, mais on a quand même eu un nombre historiquement bas de sujets d'actualité hier et aujourd'hui. Ça manque de diversité. Je m'étais d'ailleurs fait la réflexion il y a quelques jours : je me suis dit qu'ils vont peut-être faire pour la rentrée des JT avec seulement 5 sujets d'actualité et globalement assez bien traités. Et ça n'a pas raté, et j'espère qu'ils vont changer d'avis. Car passer de 20 sujets comme dans le passé à 10-8 par exemple, oui, mais 5 me semble trop peu. C'est pour Sept à Huit et Newsnight 5 sujets, mais pas un journal.
Dernière édition par Max38 le Mer 26 Août 2015, 0:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Kermi
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 0:03 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
StrikKk a écrit: L'Équipe 21 également a des filtres sur les vitres de son studio, on était nombreux à regretter que France 2 n'en installe pas à l'époque. Puis avec les excellentes critiques qu'avait reçu le Studio Gilles Jacquier en 2012 notamment car il était ouvert sur l'extérieur (tout comme les Muncipales de TF1 l'an dernier) à mon avis il y a fort à parier TF1 en fasse de même cette année...  D'ailleurs, je me demandais comment font-ils pour les écrans. Les filtres polarisants pivotants sur les objectifs devraient, logiquement, perturber la visibilité des Barco du plateau non ? 
|
|
Haut |
|
 |
seb33
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 8:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27 Message(s) : 203 Localisation : Bordeaux
|
La présentation du nouveau plateau aux journalistes aura lieue demain à 9h45 (source Satellifax).
_________________ Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire https://lc.cx/oFTg
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La météo ce midi a encore subit des changements niveau éclairage ! Ils ont réintégré le plateau principale ? La luminosité était très basse et étrange...
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2236 Localisation : Monte Carlo
|
Le Nouveau decor sera visible le lundi 31 Aout source le twitter de Julien Lalande.
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 14:44 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Déjà dit depuis quelques jours 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
remi basseur
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 15:22 |
|
|
En tout cas j'ai vraiment hâte (comme beaucoup de nodaliens !) de voir ce que nous à préparer TF1. J'éspère VRAIMENT que nous ne serons pas déçus.  Est-ce que j'ai raison d’espérer un nouveau bed et éventuellement un nouveau visuel pour le générique ?
_________________ Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.
|
|
Haut |
|
 |
Kermi
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 15:24 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Et pourquoi pas 100 balles et un mars aussi ? Nan plus sérieusement, pour le bed.... j'y crois moyen, mais alors pour le nouveau visuel, je n'y crois absolument pas.
|
|
Haut |
|
 |
juliend
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 18:22 |
|
|
Pour moi qui dit nouveau plateau dit nouveau générique au moins visuel car je fais partis des fans du sonore de 1990. Sachant que l'actuel a 4 ans moi j'y crois
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 951 Localisation : Saint-Etienne
|
Vous pensez que des photos du plateau seront publié demain ?
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 18:53 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Si pas d'embargo, c'est fort possible !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Sasomo
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Mer 26 Août 2015, 19:55 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Kermi a écrit: StrikKk a écrit: L'Équipe 21 également a des filtres sur les vitres de son studio, on était nombreux à regretter que France 2 n'en installe pas à l'époque. Puis avec les excellentes critiques qu'avait reçu le Studio Gilles Jacquier en 2012 notamment car il était ouvert sur l'extérieur (tout comme les Muncipales de TF1 l'an dernier) à mon avis il y a fort à parier TF1 en fasse de même cette année...  D'ailleurs, je me demandais comment font-ils pour les écrans. Les filtres polarisants pivotants sur les objectifs devraient, logiquement, perturber la visibilité des Barco du plateau non ?  Sur la 21ème chaîne, les filtres sont dans le verre des vitres à ce que j'avais vu sur le net.
_________________ La vie est un concentré de l'existence Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s
|
|
Haut |
|
 |