Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 10:31 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Ce changement fait du bien !
Je trouve que les idents et les jingles, les seuls éléments du précédent habillage que je détestais depuis qu'ils m'ont mis ce sonore atroce, sont particulièrement réussis ! La synchronisation entre les cases est parfois spectaculaire comme dans celui-ci !
Je regrette juste que le mot "publicité" ne soit pas plus gros. Sur du 4:3 Letterbox, faut avoir de bons yeux !  Pourquoi ne pas l'avoir mis dans deux cases (par exemple : Pub|licité) ?
Sinon, du bon boulot France 3 !
piairehafeu a écrit: C`est vraiment dommage que France 3 et les autres chaînes du groupe ont changé d'identité visuelle. Cette identité pour France 3 ( , France 2, France 4) avait été mise à l`antenne seulement en janvier 2009. Ça aurait pu rester encore pour un ou deux ans. En moyenne , au début des années 2000, la durée de vie d`un habillage était en moyenne 5 ans ! !
La différence, c'est que pour France 3, l'habillage de 2002 étant franchement plus réussi que celui de 2008, surtout au niveau des jingles pub.
Cela dit, pour France 2 (France 4 n'ayant pratiquement rien changé), je suis d'accord, même si un peu de nouveauté ne fait pas de mal
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 10:40 |
|
|
Oui mais les anciens étaient beaucoup trop mous, surtout pour une chaîne en perte de vitesse, il fallait quelque chose d'un peu plus vivant et je pense que le contrat est rempli.
Maintenant, c'est vrai que les jingles pub sont un peu bizarres, on voit les limites des ces rectangles coupés, on ne peut à priori pas faire grand chose avec. Mais globalement c'est rafraîchissant, il faudra sans doute à l'avenir varier un peu le sonore, qui reste malgré tout très bon selon moi.
Je pense d'ailleurs qu'on aura toujours des habillages par saison, là les idents qui passent font très estival. On en aura sans doute des nouveaux dans 2/3 semaines au passage de l'Automne.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:14 |
|
|
Après avoir vu le résultat sur ma télé, je reste sur ma première impression. Elle est sévère. C'est le bordel. Plein de cases, jamais de la même taille, jamais au même endroit. Un logo qui se balade un peu partout (en plus j'ai l'impression que le 3 est trop haut dans le trapèze...). La musique des jingles pub m'insupporte déjà. Et surtout, il n'y a aucune cohérence entre les BA (vestiges de l'habillage de juin 2009) et les nouveautés. C'est assez désolant que France 3, qui a toujours eu un habillage cohérent depuis 1992, tombe si bas.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:59 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5320 Localisation : Auvergne
|
Robin23 a écrit: J'ai l'impression qu'il n'y a plus de jingle "France 3 Présente" sur France 3 National et qu'il est remplacé par un Ident.
Effectivement, il n'y en a plus, tout a l'heure, B.A puis direct "En course sur France 3".
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 13:06 |
|
|
C'est bien dommage, car c'est ce qui est le plus réussi dans cet habillage.
|
|
Haut |
|
 |
azerty21
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 13:26 |
|
|
La musique des jingles pubs me fait quand même plus penser à un habillage d'été qu'autre chose, pas vous ?
D'ailleurs, ça fait depuis 2009 qu'on a pas eu d'habillage été sur France 3, c'est bien dommage.
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 13:50 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2611 Localisation : Montpellier
|
Dommage tout de même qu'il n'y ait pas de nouveaux logos...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 14:28 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Les jingles pubs et les idents sont agréables, on voit que ça été travaillé. C'est bien réalisé.
Deux bémols aussi : le gros logo comme tout le monde l'a dit ça fait un peu tâche et le mot publicité qu'on ne voit pas forcément. Dommage aussi qu'il n'y ait plus de « France 3 présente ». Ils auraient pu changer les BA parce que du coup ça ne colle plus avec le reste.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 14:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Ils auraient pu changer les BA parce que du coup ça ne colle plus avec le reste. tout a fait d'accord, d'autant plus que l'habillage des BA est tout simplement affreux !
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 15:20 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Les BA de France 3 sont, très bien, à mon goût. Mais c'est vrai, on perd la cohérence. Cela ne semble pas être le maître mot de l'équipe en place à FTV de toute façon...
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 16:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
momo1253 a écrit: Et les idents de France 3 massacrés sur la fin avec un logo énorme 
Il faut bien que les résidents des maisons de retraites sachent sur quelle chaîne ils sont !
(Comment ça je creuse l'image cliché de France 3 <--> France 3ème âge ?! ^^)
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
fanfortboyard
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un livre un jour s'est doté d'un nouveau générique, autant visuel que sonore.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 16:32 |
|
Modérateur |
 |
|
fanfortboyard a écrit: Un livre un jour s'est doté d'un nouveau générique, autant visuel que sonore.
C'est l'année des nouveaux génériques !!!
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 16:34 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Koothrappali a écrit: (Comment ça je creuse l'image cliché de France 3 <--> France 3ème âge ?! ^^)
En même temps, une chaîne qui a pour moyenne d'âge téléspectateur de 56 ans (source mediasphère LCI)... En espérant que ce rafraîchissement d'habillage soit suivi d'un rafraîchissement des programmes (moins de programmes type Télé Melody, plus de dessins animés l'après-midi !  ).
Sinon, ils ont mis le paquet pour Des chiffres et des lettres ! Grands écrans, lumières, LEDs, et... Comic sans MS ! 
Dernière édition par Rmeteora le Lun 05 Sep 2011, 16:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 16:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nouveau plateau pour Des Chiffres et Des Lettres et je le trouve très réussi avec la présence de bois.
Franchement très réussi.
|
|
Haut |
|
 |