Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 11 Oct 2013, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Sur un TV Sony Bravia TNTHD de 2009, en regardant ITélé en SD via la tnt intégrée le logo, le cartouche de la newsbarre est celui de l'heure sont collés à l'écran. En passant sur Itélé HD via le décodeur ADSL en HDMI, les marges reviennent.

J'ai aussi le réglage pour la zone d'affichage, seulement sur certaines chaînes ont voir apparaître dans la zone "rajoutée" des éléments indésirables, comme par exemple les tirets blancs sur une demi largeur d'écran tout en haut sur certaines chaînes SD, ou alors un cadre noir tout autour de l'écran. Pire encore sur mon décodeur ADSL SFR j'ai un bout du bandeau d'infos de l'espace canalsat qui vient se loger tout en haut quand je le ferme...

Alors autant la séléction du mode de zoom (4/3, 16/9, zoom etc) est souvent aisé par une touché dédiée sur la télécommande, autant le réglage de zone d'affichage, quand il existe, est bien moins facile d'accès, placé dans les menus avancés du TV. Ce n'est alors pas envisageable de changer à tout bout de champ ce réglage selon la chaînes.

Pour le "fun" j'ai regardé sur un TV CRT 36cm 4/3 avec un adaptateur TNT dans la chambre d'amis, alors là c'est carrément immonde tout ce qui est bouffé sur Itélé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 11 Oct 2013, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
pihache78 a écrit:
Excellent !
Du très bon niveau pour Bertrand depuis quelques émissions.

C'est clair :lol: !

Sympa la vignette sous forme de PiP :mrgreen: ...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 12 Oct 2013, 0:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Quelle horreur ce nouvel habillage 4.3.0.1 d'i>TÉLÉ... :roll:

L'horloge et la cartouche "Direct" encore peuvent passer, le plagiat de l'animation du logo de BFMTV est très discutable même si cela met le nouveau logo en valeur, mais cette newsbar est tout simplement immonde. C'est gros, c'est blanc, l'effet gloss sur le cartouche rouge est démodé et comble du comble, ils ont réussi à rendre moche une belle typographie comme la Aaux en étirant les lettres verticalement, bravo ! :twisted:
Si c'était pour écrire aussi gros, il valait mieux laisser la petite et discrète ancienne barre d'infos à une ligne... Je passe bien sûr sur l'alignement du texte de la newsbar avec le cartouche qui a été fait à la louche... :roll:

Autre point noir de ce nouvel habillage antenne comme vous l'avez souligné plus haut, le non-respect de l'overscan. C'est oppressant de voir des éléments graphiques qui ne laissent que peu de marge et ne laisse pas respirer le tout. Et alors sur ma TV cathodique de référence, je regarde "TÉLÉ", il est "23:4" et la newsbar a pour thème "RANCE"... :roll:
Le seul avantage c'est qu'en mode 4:3 Pan&Scan ça coupe pile poil comme il faut ! :lol:

Au fait j'ai l'impression de voir une mauvaise copie de l'habillage de BFMTV à la sauce i>TÉLÉ. :P

cmoileena a écrit:
Sur toutes les tv lcd/led ou plasma il y a quand même des réglages pour l'affichage. Pas souvent simple à trouver mais ils sont là. Même sur des petites diagonales je les ai vus.

Il y a quand même de la marge faut quand même pas deconner. Enfin les chaines utilisent de moins en moins le 4/3 safe ou 14/9 safe pour les logos et incrustations.

Prenez le temps de regler vos tv ou decodeurs une fois pour toutes....
<image>

Si sur des sources HD je suis d'accord que l'overscan peut être réglé, sur des sources SD ce n'est pas automatique bien au contraire.
Je ne suis pas sûr que si tu mets ta Freebox en mode 576i elle conserve les marges.

Quant à la TV cathodique que j'ai, j'ai exploré le Menu Service il y a quelques temps et il n'y a la possibilité que de déplacer l'image et pas de modifier sa taille ou son ratio.

Sinon, je trouve que c'est une mauvaise chose que d'abandonner le 4/3 ou 14/9 safe pour les éléments graphiques importants si cela ne gêne personne. Ça ne coûterait rien de conserver des synthés ou l'essentiel de la newsbar à l'intérieur de la zone 4/3... comme le fait maintenant i>TÉLÉ au fait. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Bon, je sais que je commence à devenir lourd avec ça mais ils comptent le garder combien de temps le générique de Montion Fan Club pour L'Hebdo de l'éco ? Elle est où la cohérence ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
cohérence!Sur i télé!Est-ce possible? :lol:

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
:lol: C'est le seul générique potable qu'il nous reste, ne soyons pas pressés !

La question que je me pose, c'est combien de temps vont-ils maintenir cette hideuse newsbar ? Si je me souviens bien, à la base la direction d'i>télé souhaitait un "habillage CSP+". Je ne savais pas que les effets glossy à la BFM étaient "CSP+" :roll:

_________________
Good News Everyone !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Non, au contraire, ils voulaient retenter une formule hard-news et je suis sérieux.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Tu n'as sans doute pas lu le préambule du flyer de rentrée d'i>TELE je pense, car c'est vraiment un public CSP+ qui y est visé. Mais on s'égare revenons sur l'habillage :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2008, 19:04
Message(s) : 358
Sur Facebook, je suis tombé sur cette pétition:
https://www.facebook.com/pages/Pour-que-iTELE-remette-lancienne-disposition-du-bandeau-info/1402820453282912


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ça sent un ancien nodalien...

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Qu'ils remettent celui de 2011 !

Je crois qu'ils ce sont fait un peu arnaquer avec cet habillage, franchement c'est vraiment du travail bâclé ! On dirait que c'est pas fini, je sais pas vous mais moi je ne trouve pas ça très pro. Je ne comprends pas ce qu'il leur a pris de jeter leur ancien habillage, il faisait quand même plus "CSP+" que ce que l'on a maintenant, non ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Jan 2009, 20:28
Message(s) : 300
Localisation : Paris
Il faut savoir que le changement a été opéré suite à plusieurs courriers de téléspectateurs qui se plaignaient de la mauvaise lisibilité du ticker... Ce n'est pas iTélé qu'il faut fustiger mais plutôt pépé et mémé qui grognaient devant leur téléviseur cathodique et qui maintenant sont bien contents de pouvoir lire la newsbar sans leurs lunettes épaisses de 4cm... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je ne comprends pas pourquoi, I-Télé, D8 et D17 ne prennent pas les infographistes de Canal+ ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 13 Oct 2013, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
Quand je vois l'habillage (à base de triangles d'ailleurs) de La Nouvelle Edition de Canal+, je me demande si ils n'aurait pas dû faire appel à l'agence qui l'a crée. Surtout que l'habillage de l'émission irait quasi parfaitement à I>télé tant les infographies que l'habillage dynamique.

Il y a des choses louches dans cet habillage d'I<télé. Ça fait "habillage fictif test temporaire". Le bandeau "dernière minute" n'a plus aucune référence à la couleur jaune utilisée astucieusement par la chaîne lors des infos importantes et la police d'écriture est tellement grosse. Je ne ferais pas non plus de commentaire sur le planisphère 2.0 glossy kitschissime qui fait tout sauf haut de gamme CSP+...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 14 Oct 2013, 18:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Maxou117 a écrit:
Il faut savoir que le changement a été opéré suite à plusieurs courriers de téléspectateurs qui se plaignaient de la mauvaise lisibilité du ticker... Ce n'est pas iTélé qu'il faut fustiger mais plutôt pépé et mémé qui grognaient devant leur téléviseur cathodique et qui maintenant sont bien contents de pouvoir lire la newsbar sans leurs lunettes épaisses de 4cm... :wink:

Pépé et mémé auront quand même mis 1 an pour s'en rendre compte, même si l'ancienne newsbar était tout à fait propre et lisible à mon goût sur des petites TV. :P

Et l'effet glossy, l'animation horrible du "Dernière Minute", le non-respect de l'overscan, le pompage sur BFMTV, c'est aussi la faute de ces téléspectateurs ? Vu qu'i>TÉLÉ lit le courriers des téléspectateurs (et c'est très bien), va falloir qu'on emploie les mêmes armes et qu'on se plaigne à notre tour de ce déchet visuel... :mrgreen:

Tiens d'ailleurs, demain cela fera tout pile 1 an que l'habillage WOOW a commencé à prendre possession de l'antenne d'i>TÉLÉ. :)
http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... uelle.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 19:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group