Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Pour l'Efferalgan, j'avais vu il y a quelques semaines une pub à la télé avec cette nouvelle boîte. Cependant, ils doivent leur rester par mal de stock d'anciennes boîtes car chez mes grands parents, c'est toujours l'ancienne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 21:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
StrikKk a écrit:
Merci des détails FLoïc c'est une chance d'avoir quelqu'un qui bosse à l'UPSA ici !

Je ne bosse plus directement à l'Union de Pharmacologie Scientifique Appliquée, mais en tant que prestataire de services.

Voici d'autres exemples de cette révolution du packaging qui s'est lancée il y a un peu moins d'un an par EfferalganTab puis s'est étendue à toute la gamme :

Image >>>>>> Image

Image >>>>>> Image

Image >>>>>> Image

Image >>>>>> Image

Image >>>>>> Image

Image >>>>>> Image

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 21:37 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Merci pour ces découvertes FLoïc.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
C'est quand même étonnant ces nouveautés car certains boîtes se ressemblent et d'autres pas du tout. Drôle de choix stratégique, comme ci la marque souhaitait ne pas se retrouver alliée avec ses autres produits. Honte ? :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'avais déjà vu la nouvelle identité du Fervex mais j'avais pas réagi :? Pourquoi une honte Alex ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 21:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Alexretournelatélé a écrit:
C'est quand même étonnant ces nouveautés car certains boîtes se ressemblent et d'autres pas du tout. Drôle de choix stratégique, comme ci la marque souhaitait ne pas se retrouver alliée avec ses autres produits. Honte ? :?:

Non, un choix marketing : chaque produit a une notoriété plus ou moins poussée et l'objectif est de mettre en avant ce qui va décider l'achat versus la concurrence qui n'est pas la même selon chacun des produits (mettre en avant le dosage, ou plutôt le nom, ou plutôt l'usage, ou au contraire mettre en retrait le fait que c'est un sachet car moins pratique ou en avant l'effervescence qui est la spécialité historique du labo). De plus certains produits existent en plusieurs versions ou plusieurs goûts : dans ce cas, mettre en avant davantage le dosage, l'âge ou le goût particulier...

Tout est très mûrement réfléchi par le labo ! ;)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
StrikKk a écrit:
J'avais déjà vu la nouvelle identité du Fervex mais j'avais pas réagi :? Pourquoi une honte Alex ?

Je ne sais pas. Peut-être une honte de vendre des produits qui ne marchent pas véritablement ou qui pourraient causer des scandales plus tard. Je ne sais pas trop mais on peut penser qu'ils ne sont pas fiers de certains de leurs produits.
FLoïc a écrit:
Alexretournelatélé a écrit:
C'est quand même étonnant ces nouveautés car certains boîtes se ressemblent et d'autres pas du tout. Drôle de choix stratégique, comme ci la marque souhaitait ne pas se retrouver alliée avec ses autres produits. Honte ? :?:

Non, un choix marketing : chaque produit a une notoriété plus ou moins poussée et l'objectif est de mettre en avant ce qui va décider l'achat versus la concurrence qui n'est pas la même selon chacun des produits (mettre en avant le dosage, ou plutôt le nom, ou plutôt l'usage, ou au contraire mettre en retrait le fait que c'est un sachet car moins pratique). De plus certains produits existent en plusieurs versions ou plusieurs goûts : dans ce cas, mettre en avant davantage le dosage, l'âge ou le goût particulier...

Tout est très mûrement réfléchi par le labo ! ;)

Ok, je veux bien te croire mais alors au lieu d'en avoir fait certaines ressemblantes à d'autres et d'autres "uniques", il aurait mieux valu toutes les faire différentes. Après, chacun son avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Zanzibar a écrit:
Il me semble que cela n'a pas été encore signalé mais Conforama semble avoir définitivement abandonné son ancien logo bleu et jaune.

Ancien :

Image

Nouveau :

Image


Ce changement date sans doute du début du mois,
http://leblog.wcie.fr/2012/10/04/conforama-du-paradis-pas-cher-a-la-realite-du-bonheur-partage/

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Dim 21 Oct 2012, 22:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Citer:
Je ne sais pas. Peut-être une honte de vendre des produits qui ne marchent pas véritablement ou qui pourraient causer des scandales plus tard. Je ne sais pas trop mais on peut penser qu'ils ne sont pas fiers de certains de leurs produits.


Pour le coup, on peut reprocher plein de choses à certains médicaments, mais la gamme UPSA est composée de produit historiques, franchement reconnus pour leur efficacité et leur sécurité, que ce soit de la part du grand public ou des professionnels de santé. ;)

Pour le marketing, il y a des règles très complexes liées à un benchmarking du marché pour chaque pathologie, à une position du produit sur ce marché (leader, challenger, nouvel entrant...), à un univers de marque avec une notoriété très différente entre FERVEX et UPFEN, à une reconnaissance beaucoup plus portée sur la couleur (jaune-verdâtre de Citrate) que sur le nom, etc. C'est aujourd'hui une hérésie de porter une gamme de plus de 12 marques, une cinquante de références toutes marques confondues, de la même façon.
Les packagings que tu trouves proches sont ceux qui correspondent à des marques qui appartiennent à un groupe marketing homogène (notoriété similaire, positionnement sur leur marché similaire...). Ceux qui sont très uniques correspondent à des médicaments très singuliers, ayant une histoire forte.

Le fil rouge est tout de même là avec la vague aujourd'hui caractéristique et le logo UPSA ! Tiens d'ailleurs, quel est le point commun entre : Actifed, Hextril, Imossel, Nicorette ? C'est le même labo, et pourtant le nom n'est pas du tout mis en avant (et ne te diras probablement rien) : c'est le laboratoire Mc Neil ! Là le marketing produit est poussé à 100%, aucun effet gamme.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 22 Oct 2012, 7:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 495
Depuis plusieurs mois, la Maison des Arts de Thonon a changé de logo.
Avant Image

Maintenant Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 22 Oct 2012, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Ouch... La typo du mot "Arts" ne me semble pas très bien gérée.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 22 Oct 2012, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Après la Chambre de commerce et d'industrie de France qui a décidé de réunir toutes ses déclinaisons locales sous une même identité, c'est au tour de France Initiative qui devient Initiative France de regrouper l'ensemble de ses déclinaisons régionale sous un même logo décliné en différentes couleurs.

Avant:
Image

Désormais:
Image

Source: http://brandingsource.blogspot.fr/2012/ ... rance.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 22 Oct 2012, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Le passage d'une écriture bleue à une écriture rouge pour le DAFALGAN est très récente, en tout cas dans les hôpitaux.
Je suis à l'AP-HP et le changement de stock a dû se faire il y a 4-5 semaines (changement qui a d'ailleurs posé "problème" au moment de la préparation des médocs le matin, comme quoi un changement de couleur peut poser des interrogations, pour les soignants comme pour les patients)

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 22 Oct 2012, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Hugo74 a écrit:
Depuis plusieurs mois, la Maison des Arts de Thonon a changé de logo.
Avant [image]

Maintenant [image]

Outch... c'était mieux et plus moderne avant... C'est du déjà vu j'ai l'impression. Regrettable encore une fois ce changement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 23 Oct 2012, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 353
Image

Nouveau logo pour Aigle Azur (enfin une partie...) en haut a droite, si quelqu'un aurais le logo en entier et en bien meilleure qualité cela serai bien mieux :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 0:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group