Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Dim 14 Sep 2014, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Ce qui est génial avec france2, c'est qu'en à peine deux semaines, ils gâchent une idée intéressante...
Le fond parisien qui bouge en même temps que louma, même si c'est très minimaliste, est une bonne idée en soi... Mais là, la louma est déjà figé, elle reste presque statique au générique avant d'avance brusquement en avant à la fin de la musique donc les écrans ne concordent plus avec le mouvement de la louma...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 6:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Nouvel habillage pour Télématin, ainsi qu'un nouveau plateau pour les JT (qui ressemble plus au JT de 13h et 20h).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 8:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Le nouveau plateau des JT du matin me fait beaucoup penser aux plateaux des stations régionales de France 3 en 2008.
Pendant les 4 vérités, le fond est vraiment très très froid et pas forcément réussi ...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 8:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Même que la table fait penser à la table de l'atrium de France 2 en 2004
Image ressemble un peu à ca : Image

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 16:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Elle me fat plus penser à celle utilisée pendant la coupe du monde 2010 puis comme plateau provisoire des JT de la 3 en 2011 :
Image
(Image : yoyo151.fr)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
C'est vrai tu as raison, il est plus ressemblant

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1620
Ça a pas vraiment de rapport avec la table du matin
Mais depuis plusieurs jours David Pujadas donne l'impression qu'il ne sais pas comment commencer le journal il fixe la louma bizarrement avant de commencer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 20:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je ne sais pas si c'est moi, mais le nouveau plateau de Télématin donne l'impression d'être un poil plus petit que le précédent.
Néanmoins, le résultat reste tout à fait convenable. :)

Concernant le reste de l'habillage de Télématin, comme à chaque bricol... euh... retouche de l'habillage ce n'est jamais dans le sens positif. Je rêve du jour où la Direction Artistique de France Télévisions se décidera enfin à se débarrasser de cette police disgracieuse qu'est l'Impact aka "FTV Étroit".
Le seul élément d'habillage qui reste réussi dans Télématin, c'est le dernier vestige de l'habillage originel (et parfait) de janvier 2002 : le générique ! :D
(c'est juste dommage d'enlever à chaque fois les sifflements du générique initial, ça me manque tellement j'adorais ce sonore... :sad:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
Rmeteora a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi, mais le nouveau plateau de Télématin donne l'impression d'être un poil plus petit que le précédent.
Néanmoins, le résultat reste tout à fait convenable. :)

Concernant le reste de l'habillage de Télématin, comme à chaque bricol... euh... retouche de l'habillage ce n'est jamais dans le sens positif. Je rêve du jour où la Direction Artistique de France Télévisions se décidera enfin à se débarrasser de cette police disgracieuse qu'est l'Impact aka "FTV Étroit".
Le seul élément d'habillage qui reste réussi dans Télématin, c'est le dernier vestige de l'habillage originel (et parfait) de janvier 2002 : le générique ! :D
(c'est juste dommage d'enlever à chaque fois les sifflements du générique initial, ça me manque tellement j'adorais ce sonore... :sad:)


Oui les nouveaux synthés sont moches, mais ce n'est pas pire qu'avant. L'habillage en général reste médiocre et surtout ringard.
Le plateau reste toujours beaucoup trop blanc, gris et fouillis.

Par contre, je trouve qu'on gagne un peu en qualité pour le nouveau plateau des JT. Le fond en mode nuit est plutôt réussi, celui en mode jour est en revanche un peu raté.

Le générique reste effectivement un vestige de 2002, mais plutôt de la fin de l'année, puisqu'il n'a été mis à l'antenne qu'en décembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
[Mode Gilles Verdez activé] (oui car j'ai une certaine allergie de cette émission, sur tous les points)

"Ringard", c'est le mot !

J'ai définitivement du mal avec cette émission.
Je trouve Lémergie poussiéreux, sans charisme, malgré sa grande carrière blablabla... Ses chroniqueurs suivant la même ligne, ne sont pas très intéressants à l'antenne (alors qu'ils pourraient être meilleurs, si ça se trouve).
Le plateau sans aucune couleur ni saveur, y compris pour cette nouvelle mouture. De blanc on est passé à gris, je trouve ça encore plus anxiogène qu'avant. Et ça pour une émission matinale, je trouve ça assez curieux.

L'habillage... Nan je ne vais rien dire, ça ne serait pas objectif de ma part.

Télématin pour moi n'a plus rien de bon, que ça soit avec Lémergie ou Becarro, c'est juste hyper poussiéreux. Mais ça reste une émission qui marche..
Tant pis, je continuerai à regarder i>Télé le matin (vraiment parce qu'il y a rien d'autre. Et c'est pas avec TFou ou Show le Matin que je vais me sentir mieux dans mon opinion :D )

Le générique, je le trouve sympa, pas exceptionnel non plus mais sympa. En revanche quand ils lachent dessus (quasiment tous les jours) des vieilleries de chansons françaises de chanteurs morts 36 fois ou sur le point de.... Juste renouvelez-vous quoi. Perso je vois ça le matin, j'ai envie de me rendormir 10 ans...
Ambiance, ambiance ! On est heureux de démarrer cette nouvelle journée... :|

Bref je vais pas m'étaler ici, j'aime pas... J'aime pas. Personne n'y pourra rien je pense lol. Tant que l'émission ne sera pas renouvelée voire remplacée par quelque chose de bien plus moderne... je bougerai difficilement de cet avis. :/

Pour moi cette émission n'a rien à faire sur France 2 mais aurait plus sa place sur France 3. Mais ce n'est que mon avis, évidemment.. :wink:

[Mode Gilles Verdez désactivé]


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2074
Le problème de telematin c'est sont décor affreux et son générique affreux.
Le vrai telematin c'est celui des années 90
https://m.youtube.com/watch?v=ubOtAou3hgs
https://m.youtube.com/watch?v=JIal_c9cEDg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je rejoins ton avis là dessus. Déjà la version de 90 est 10000x meilleure, et surtout c'était les années 90.
Et j'ai sincèrement l'impression aujourd'hui qu'ils sont resté coincés là bas, dans les années 90, à essayer tant bien que mal de faire "moderne" malgré eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Lun 15 Sep 2014, 23:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Télématin, c'est un peu la même devise que le 13H de Pernaut : "Pourquoi changer quand tout va bien ?"
C'est vieillot, ça ne bouge pas, c'est trop culturel. Mais pourtant, ça marche et ça fait des parts de marché digne de l'époque pré-TNT.
La faute à une concurrence Grandes Chaînes inexistante, qui fait que la majorité de la population ne va pas voir ailleurs ?

Ceux qui voudront quelque chose de plus dynamique se tourneront certainement vers les chaînes d'info. Première Édition sur BFMTV, pour ne citer qu'elle, n'est pas la 2ème chaîne nationale le matin pour rien.

Positif a écrit:
Le problème de telematin c'est sont décor affreux et son générique affreux.

Mais le générique de 2002 est très bon... s'ils le diffusaient correctement sans inventions. :P
http://www.wat.tv/video/telematin-riche ... gw17_.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 17 Sep 2014, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Rmeteora a écrit:
Positif a écrit:
Le problème de telematin c'est sont décor affreux et son générique affreux.

Mais le générique de 2002 est très bon... s'ils le diffusaient correctement sans inventions. :P
http://www.wat.tv/video/telematin-riche ... gw17_.html

Euh... Depuis quand le permanent 'France 2' est en haut à droite ? parce que sur cette vidéo, il est en bas à droite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info lundi 1/9 (2014)
Publié: Mer 17 Sep 2014, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4129
Depuis 2011, ou un truc comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1325 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2024, 23:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group