Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Sam 24 Août 2024, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis également d'accord. Pour des programmes de "services" comme la météo, la simplicité est ce qu'il y a de mieux et TF1 l'a bien compris. Je trouve 3D de M6 depuis maintenant 10 ans pas vraiment réussie en terme de lisibilité (et inutile) et je ne comprend pas pourquoi France TV a suivi le même chemin...
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Sam 24 Août 2024, 13:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4995 Localisation : Région Corse
|
Il y a quand même une sacrée différence entre la 3D de M6 et celle de France·2, qui est déjà plus sobre, et surtout plus belle. Pour ma part, je trouve la météo de TF1 un poil trop statique. Certes, une météo n'a pas forcément besoin de 3D, mais elle apporte un peu de modernité à un format de programme inchangé depuis de trop nombreuses décennies. Mais effectivement, le graphisme n'est pas le plus important : le contenu est encore plus important, et de ce côté là, on ne peut que constater que TF1 est restée immobile là où France·tv et M6 ont fait évolué la météo avec un sujet quotidien dans le journal météo climat de France·tv, et "le point climat" du côté de M6.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Sam 24 Août 2024, 13:47 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10087 Localisation : Paris
|
imperialpop_ a écrit: Je viens de voir dans le 13h, un écran vert sur le côté qui retransmet les duplex et direct avec les journalistes sur le terrain.. Je ne suis pas fan, je trouve que ça fait trop fake et virtuel. Ce n'est pas un écran vert, on voit dans la vidéo qu'a posté Mixer hier qu'il s'agit d'un écran réel. On peut même voir ici qu'il est pas très bien calibré C'est certainement un nouvel espace "XR" un peu comme celui qu'on a sur le plateau de France 2
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Sam 24 Août 2024, 14:37 |
|
|
En espérant voir ces nouveautés a l'image des lundi. Et les aménagements dont parlait Anne Claire Coudray.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
louiscoquerant
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Sam 24 Août 2024, 14:54 |
|
|
azerty774 a écrit: imperialpop_ a écrit: Je viens de voir dans le 13h, un écran vert sur le côté qui retransmet les duplex et direct avec les journalistes sur le terrain.. Je ne suis pas fan, je trouve que ça fait trop fake et virtuel. Ce n'est pas un écran vert, on voit dans la vidéo qu'a posté Mixer hier qu'il s'agit d'un écran réel. On peut même voir ici qu'il est pas très bien calibré C'est certainement un nouvel espace "XR" un peu comme celui qu'on a sur le plateau de France 2 Le sol aussi c'est de la RA ? il fait très brouillon ... Nous qui voulions moins de Ra Et savez vous si le fond vert arrondi a été conservé ? Et est-ce que la météo se fait toujours sur le fond vert ? Parce que les présentateurs météo paraissent beaucoup plus "blancs" que d'habitude ?
_________________ Louis, 13 ans, passionné de télévision, Ma chaîne YouTube ( reproductions d'habillages et autres) =>>>> youtube.com/@louiscoquerant
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Sam 24 Août 2024, 14:56 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3180 Localisation : Montpellier
|
Pour revenir sur la météo, je suis d'accord avec vous : les cartes de TF1 sont pour moi les plus claires (à tel point que je suis dégoûté de devoir regarder France 2 ou franceinfo: parce qu'il n'y a pas les températures de Montpellier sur la 1 ) même si je rejoins CH97 sur le fait que ça manque d'un point quotidien sur le climat comme le font France Télévisions et M6.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Dim 25 Août 2024, 11:23 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10087 Localisation : Paris
|
louiscoquerant a écrit: Le sol aussi c'est de la RA ? il fait très brouillon ... Nous qui voulions moins de Ra Et savez vous si le fond vert arrondi a été conservé ? Et est-ce que la météo se fait toujours sur le fond vert ? Parce que les présentateurs météo paraissent beaucoup plus "blancs" que d'habitude ? Il ne faut pas confondre RA (qui est 100% virtuel) et XR (qui est un mélange de réel et de virtuel). Rien ici n'est en RA, qui d'ailleurs n'était pas en action non plus pour le haut du plateau. La météo se fait toujours sur fond vert, mais qui ne semble pas être celui précédemment dans ce décor. Soit il est ailleurs, soit c'est tout simplement l'écran qui bascule en couleur verte.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Dim 25 Août 2024, 16:29 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
|
Le Tube Cathodique
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Dim 25 Août 2024, 16:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour faire suite à vos messages de réponses concernant la météo, nous sommes d'accord que sur le visuel des cartes c'est clairement les cartes les plus claires. Mais le "à côté" peut évoluer. L'animation du passage des cartes d'un jour à l'autre, la police utilisé, la mise à l'image des cartes, l'intro et l'outro avec l'éphéméride...
Par exemple, je vois un aspect plus fluide et continue des cartes / slides pour immerger encore plus téléspectateur. Je garde les pictogrammes utilisé et les couleurs (même si un léger lifting en gardant les bases est bienvenue) mais je suprime cette animation très lourde et improbable de la mer qui est lassante et je reformate la grille "à 7 jours"... Bref une évolution plus qu'une révolution. Car là on dirait le service abandonné et laissé dans un état de mort lente.
_________________ “Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Dim 25 Août 2024, 18:18 |
|
|
mixer83 a écrit: Dans cette nouvelle vidéo : https://www.instagram.com/reel/C_GM8agK ... Mya2VqcGhsLe nouvel écran est finalement toujours incurvé et paraît immense. En espérant que cela se voit a l'écran et apporte une nouvelle réalisation Par contre apparemment pas de changement à prévoir au niveau de l'habillage des écrans etc
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Lun 26 Août 2024, 11:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le Neko a écrit: Le bulletin météo de TF1 est resté « conservateur » sur la forme, et en fait c'est sa force : il ne s'encombre pas d'apparitions en réalité augmentée, de faux studios sur un toit, d'effets d'écran tactile à foison, de planète Terre flottant au milieu du truc. Il y a quand même eu l'arrivé de l'écran tactile de la météo de TF1 en 2012, mais il n'a eu que très peu d'utilité il me semble, et une disparition dans l'indifférence et en silence, on ne sait plus quand d'ailleurs
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Lun 26 Août 2024, 14:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2959 Localisation : Sur ce message
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Lun 26 Août 2024, 15:22 |
|
|
Comme pour la météo de Première Édition de BFMTV où une zone de l’écran est temporairement un fond vert à ce moment-là !
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Lun 26 Août 2024, 17:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Aloès a écrit: Le Neko a écrit: Le bulletin météo de TF1 est resté « conservateur » sur la forme, et en fait c'est sa force : il ne s'encombre pas d'apparitions en réalité augmentée, de faux studios sur un toit, d'effets d'écran tactile à foison, de planète Terre flottant au milieu du truc. Il y a quand même eu l'arrivé de l'écran tactile de la météo de TF1 en 2012, mais il n'a eu que très peu d'utilité il me semble, et une disparition dans l'indifférence et en silence, on ne sait plus quand d'ailleurs J’ai souvenir que l’écran tactile aidait à la précision des infos météo. J’aimais beaucoup. D ailleurs quelqu’un a t’il des vidéos svp C’est ce soir que nous décrirons peut être la nouvelles façon d’ouvrir le journal avec de nouveaux titre selon les souhaits de Anne claire Coudray
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
louiscoquerant
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2018) Publié: Lun 26 Août 2024, 19:10 |
|
|
tfiste a écrit: Aloès a écrit: Le Neko a écrit: Le bulletin météo de TF1 est resté « conservateur » sur la forme, et en fait c'est sa force : il ne s'encombre pas d'apparitions en réalité augmentée, de faux studios sur un toit, d'effets d'écran tactile à foison, de planète Terre flottant au milieu du truc. Il y a quand même eu l'arrivé de l'écran tactile de la météo de TF1 en 2012, mais il n'a eu que très peu d'utilité il me semble, et une disparition dans l'indifférence et en silence, on ne sait plus quand d'ailleurs J’ai souvenir que l’écran tactile aidait à la précision des infos météo. J’aimais beaucoup. D ailleurs quelqu’un a t’il des vidéos svp C’est ce soir que nous décrirons peut être la nouvelles façon d’ouvrir le journal avec de nouveaux titre selon les souhaits de Anne claire Coudray Je n'ai pas vu de changement du côté des titres. En tout cas j'espère qu'on verra plus en détails le nouveau plateau.
_________________ Louis, 13 ans, passionné de télévision, Ma chaîne YouTube ( reproductions d'habillages et autres) =>>>> youtube.com/@louiscoquerant
|
|
Haut |
|
|