Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 12:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Le JT abandonne les couleurs emblématiques de l'info depuis les débuts de Canal + : le rouge. C'est en quelque sorte encore un bout de Robial qui disparaît.


Mais si je dois me fier à la capture présente sur ce topic, je dois avouer que ce changement fait le plus grand bien à cette édition. Bien qu'un peu futuriste, le plateau est vraiment très très bon !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'accroche à 99%... sauf pour le logo c'est quoi de cet effet web 2.0 ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
Ca fait très futuriste !!! J'aime pas trop. Auriez-vous une capture du générique ? Merci

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Pour le coup je préfère en bleu, je n'ai jamais adhéré au rouge.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Personnellement j'aime bien le plateau et l'habillage... Sauf le sonore, je préférais l'ancien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Générique sonore fade, sans saveur, décevant. Côté sonore, je préférais largement le précédent.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Je viens de voir le nouvel habillage du JT et je trouve que ça rend plutôt bien à l'antenne, à noter le retour de la Futura dans les synthés (qui par ailleurs sont très beaux, si i>TÉLÉ pouvait avoir les mêmes...). Par contre le bed me rappelle un peu l'ancien générique des éditions spéciales de LCI :

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
J’adorais l’ancien générique (visuel + sonore), je suis bien sûr déçu qu’il soit parti.

Par contre le plateau, les synthés, l’habillage sont magnifiques ! Sauf le sonore, en effet quelconque.
D’accord aussi, pas fan du reflet sur le logo (surtout qu’il n’y en a pas sur les synthés).
Et détail, pas fan du panneau final sur fond bleu pour remercier les équipes car il coupe et n’est affiché qu’1 seconde (incrusté sur l'image aurait été mieux).



Fan du nouveau générique et de l’habillage du Grand Journal !

EDIT : Le fond noir des cartouches pour sous-titrer les gens dans les reportages est légèrement trop transparent.
Très bien vu le bandeau pré-coming-next juste avant la pub (il devrait s’afficher plus tôt pour qu’il soit visible plus longtemps)

_________________
Cook different.⌫


Dernière édition par Tomn le Lun 25 Août 2014, 18:20, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Le nouvel habillage du JT est magnifique, et contre toutes attentes celui du Grand Journal aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 25 Août 2014, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Petit rafraîchissement des synthés dans le Petit Journal. Désolé du double post, mais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 26 Août 2014, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 29 Oct 2013, 13:43
Message(s) : 109
Je dois être le seul à ne pas du tout aimer le nouvel habillage du JT de canal...
Au revoir l'identité du jt de canal, le rouge, la bande son présente depuis des dizaines d'années ...
Je n'aime pas du tout le bleu, le plateau vaisseau spatiale est ridicule, minuscule, celui de l'effet papillon était beaucoup plus sobre et original.
L'ancien générique était excellent, et vu nul part ailleurs, le nouveau est tellement quelconque et fade.

Une page se tourne, adieu robial ! :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 26 Août 2014, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Et que dire de la fin du JT certes tout est écrit en Futura (présentation: Victor Robert/ Avec les équipes i>tele/Canal+) mais ça fait moins "Canal"...

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 26 Août 2014, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
J'aime beaucoup le nouveau décor du JT de canal, vraiment futuriste, classe, etc etc.... MAIS.
Je trouve dommage juste 2 détails :

  • L'absence de programme lumière d'entrée un peu comme le JT de D8. D'autant plus qu'avec les "cônes" lumineux sur le décor, il y a moyen de faire une entrée en lumière assez sympa. On pourrait imaginer une "onde" qui part de l'écran et qui se propage sur l'ensemble du plateau par les LED du décor.
  • Je trouve l'espace pas assez bien utilisé : sur le plan large on voit un présentateur debout limite coincé derrière sa mini mini table, et rien ne bouge : ni le présentateur ni l'angle (utilisation d'une grue même minime ou un travelling, histoire de dynamiser la réalisation). Du coup on a un décor sublime, mais j'ai une impression d'enfermement, le présentateur semble pas être total à l'aise, même pas une position légèrement décontractée. A mon sens un plus grand plancher afin de permettre un léger déplacement en début de plateau aurait été sympa =)

Autrement le décor est vraiment super beau !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 26 Août 2014, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Moi, je n'adhère pas du tout avec ce nouveau plateau, même si cela fait moderne, ça ne va pas du tout avec canal + et son esprit. J'aurais pensé à un plateau plus grand parce que ça fait petit, même plateau de secours (dans la taille du plateau, je parle). Le Logo en bleu/noir est bien sans être top. Le générique est bien mais l'affichage de la date et de l'heure est pour moi trop gros. La fin du journal est tout simplement nul et moche. Une vue sur le plateau qui s'assombrit avec les remerciements ou autre aurait été mieux. Mais Victor Robert est génial dans son rôle, cela apporte vraiment un nouveau souffle et la nouvelle écriture du JT est vraiment génial.
Donc c'est moyen pour le JT même si Victor Robert sauve l'affaire

Pour ce qui est du grand journal, je trouve le générique bien fait et ça fait un bon rendu (en plus c'est tout con, l'heure du début et de fin de l'émission dans le générique fait très bien et pourtant, presque personne n'y aurait pensé) ensuite, il y a aussi une nouvelle écriture dans le grand journal, le début avec l'invité directement qui arrive avec un sommaire juste avant est vraiment bien fait. Par contre, j'ai vraiment du mal avec les plateaux de canal mais c'est une réduction de moyens phénoménal, même le grand journal de Cannes met plus de moyens dans son plateau que le traditionnel.
Le grand journal signe une belle rentrée, pour moi.

Et pour la police d'écriture du petit journal, cela fait bien.

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mer 27 Août 2014, 13:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Info Lenodal : C'est Gédéon qui a réalisé le nouvel habillage du JT de Canal + ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 63  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 23:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group