Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 15:20 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je suis surpris mais ils ont massacré le sonore du générique ... Je vous publierai sous peu le générique dans la médiathèque ...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 15:43 |
|
|
La première minute du bulletin est plutôt intéressante, la carte de masse d'air est assez agréable à regarder et le décor virtuel est plutôt bien soigné. Malheureusement, dès qu'on enchaîne sur les cartes de prévisions, on devient vite déçu. Les nouvelles cartes sont vraiment basiques, les pictogrammes trop petits, et pour les températures c'est encore pire que sur Itélé ! Certaines grandes métropoles comme Marseille, Lyon, Nice ou Strasbourg sont oubliées. Pour la prévision à long terme, ce n'est pas flamboyant non plus, on a l'impression de revoir une application pour un téléphone portable. Quant au générique, ce n'est pas vilain mais ça manque pour ma part un peu de finesse (un peu bling-bling), surtout pour l'inscription de la météo en 3D.
Bref, quelques évolutions intéressantes sur le décor virtuel, proche de celui de la RTBF et sans doute plus plus intéressant sur le long terme que celui de France 2. Mais les cartes sont vraiment décevantes et place encore un peu plus M6 au niveau d'autres chaines de la TNT et à des années lumières de TF1.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je préférais le sonore d'avant, là ils l'ont tronqué et on s'en rends compte ! La colonne au milieu est plus qu'inutile et le plus important à faire évoluer était les cartes. Bref, visuellement c'est pas désagréable mais les cartes...
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:24 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Je ne peux que souscrire aux propos de Zanzibar. La mise en image est plutôt réussie, c'est fluide, c'est pas trop bling-bling. En revanche, ce qui fait l'intérêt principal : les cartes, sont complètement ratées. Pourquoi avoir fusionné les cartes de températures et de temps ? Pourquoi être revenu à des pictogrammes plutôt qu'un système de remplissage beaucoup plus efficace ? Pourquoi avoir supprimé la carte de températures ? Car outre certaines grandes villes oubliées, il n'y a même plus de zones de températures qui permettent aux gens habitant entre les villes référencées de savoir à peu près la température qu'il fera chez eux. Bref un ratage complet sur le but d'une météo, à savoir prédire le temps.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:40 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Le décor est intéressant bien qu'anxiogène mais alors ces cartes ... Ils ont mis moins de pictogrammes que canal, c'est dire ... On a beau critiquer celles de France 2, M6 en est encore bien loin et je ne parle pas des cartes de TF1 ! Sinon, pour le sonore du générique, j'ai du mal sur la fin.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Pas terrible on sent l'inspiration de France 2 et la RTBF qui ne sont pas vraiment les références sur la météo... Déjà l'ancienne météo de M6 ressemblait à celle de France 2...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:52 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Je suis aussi totalement d'accord avec Zanzibar et Rom1 ! On sent une énorme inspiration chez la RTBF mais les cartes sont le gros point noir... (Un comble pour une météo !) La place de la présentatrice n'est pas non plus idéale, elle est au milieu et cache la moitié des informations qui sont derrière elle... Et on a l'impression qu'elle ne sait pas trop où se placer pour ne pas gêner. Quant aux prévisions à 4 jours, elles vont beaucoup trop vite. Dans cette exemple, le mardi où la carte n'apparaît que quelques secondes... Les cartes mélangées températures/temps n'est vraiment pas un bon pari... Je plains ceux qui habitent les Pyrénées, ils n'ont pas d'informations sur le temps. C'est pas avec M6 qu'ils vont le savoir... Pour le generique, je le trouve mieux que le précédent et contrairement à vous, je considère le sonore plus moderne et un temps soit peu plus rythmé que l'ancien. Il n'y a que la 3D du logo qui laisse un peu a désirer. Le décor fait pour le coup très virtuel. Certains tentent de la dissimule en le rapprochant de quelque chose de réel (France 2) alors que là, ils montrent clairement que c'est de la 3D. Une météo à la BFM Dommage car M6 aurait pu faire beaucoup mieux. Un point positif tout de même, le système de plaques qui montre la météo sur plusieurs jours ou les éphémérides. La plaque de début lourdement inspirée de nos amis belges n'est vraiment pas utile... Ils auraient pu ne pas mettre cette informations (c'est un peu prendre le téléspectateurs pour un jambon) ou le rajouter au dessus ou en dessous sous forme de cartouche (le lier avec celui qui y est déjà). M6 peut donc mieux faire en commençant par le principal quand il s'agit de la météo plutôt que de vouloir mettre du virtuel de partout. Le décor pourra j'espère évoluer en gardant les bases, notamment un système de plaques, mais en revoyant la forme du plateau. Édit : @Rom1 : la météo ce n'est pas de la voyance, le but est donc plus de prévoir le temps plutôt que de le prédire
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 18:03 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je ne pense pas qu'on peut qualifier d'inspiration de la RTBF, qui vous dit que M6 n'avait pas cela en préparation depuis bien longtemps ?
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Sur le fond, ça fait 2 ans que RTBF a lancé le sien cette semaine, et je trouve ça vraiment ressemblant :
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 18:27 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
mixer83 a écrit: Je ne pense pas qu'on peut qualifier d'inspiration de la RTBF, qui vous dit que M6 n'avait pas cela en préparation depuis bien longtemps ? Non c'est sûr qu'on ne peut pas affirmer ça sans informations supplémentaires mais c'est en tout cas ce que le téléspectateur va ressentir (surtout pour les habitants frontaliers avec la Belgique). Mais inspiration ou pas, je maintient que cette information (masse d'air, satellite, etc) inscrite sur la plaque n'est vraiment pas utile pour M6 comme pour la RTBF. Et puis sur M6 il est pratiquement toujours caché par la présentatrice...
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 19:17 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Cy a écrit: Édit : @Rom1 : la météo ce n'est pas de la voyance, le but est donc plus de prévoir le temps plutôt que de le prédire C'est vrai le mot est mal choisi, mea culpa.
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 534 Localisation : en Île-de-France
|
Il y a du bon et du moins bon dans la nouvelle météo de M6 : le générique et le décor virtuel, c'est réussi mais les cartes avec les pictogrammes et les températures, c'est incomplet et pas assez clair.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 21:27 |
|
|
Cette nouvelle météo sera mise à l'antenne à partir de quand ? La vidéo mise en ligne par M6 serait-il une pilote/avant-première ? Sur le replay la météo du même jour arbore toujours l'ancien habillage...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 21:30 |
|
|
|
En effet on a aucune info... Soit ce week-end ou lundi je pense, on verra bien:)
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010) Publié: Ven 22 Mars 2013, 23:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La nouvelle météo arrivera lundi selon le site de Jean-Marc Morandini. Je tiens d'ailleurs à vous mettre en valeur cet extrait: JMM a écrit: Tatiana Silva, originaire du Cap Vert et de nationalité belge, présente actuellement la météo sur la RTBF en Belgique. Quand certains parlaient de copie de la RTBF, je crois qu'il n'y a pas que le décor qui en est inspiré !
|
|
Haut |
|
|