Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: franceinfo: nouvel habillage (12/2024)
Publié: Ven 13 Déc 2024, 5:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1324
#troll Pour l'instant ce n'est pas très convainquant...

Image

Ah non, pardon, c'est juste la reprise du signal de France 24 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rendez-vous dans moins d'une heure.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 5:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
Depuis quelques minutes, 2 éléments du nouvel habillage sont en place : le nouveau logo et la nouvelle horloge qui sont plus arrondis qu’avant. Pour le reste, ce sera à découvrir dès 6h sur France 2 puis à 6h30 sur Franceinfo !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 5:49 
Inscrit sur les forums

Tout à fait, et l'on sent déjà la "France 2 touch".
Image

Update:
Je regarde le "6h info". On a clairement l'impression d'être devant un JT de la Deux. Les synthés sont en noir mais s'animent en entrée/sortie avec un fondu au jaune. Les deux points du logo se baladent au passage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 6:33 
Inscrit sur les forums

Et c'est parti ! Le premier générique (la matinale week-end) reprend les "ondes" des journaux de France 2. Les angles arrondis sont omniprésents, les fenêtres multiples font très "bento design".
Jolie séquence de titres, qui joue sur le fond blanc et fait très "presse".

Image

Image
On notera un petit bug sur le synthé lieu. Pas encore de ticker à l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 6:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3179
Le générique du 6h info est très inspiré du JT de F2, ce qui est plutôt normal.
Pour le reste, c'est très joli, le générique de la matinale était très dynamique et bien plus abouti que l'ancien.
J'aime bien ces onglets, par contre je ne comprends pas pourquoi le rectangle qui sert de transition lors des titres est aussi fermé. Ils auraient dû refaire le même que pour les JT de F2.
J'aime bien le petit ticker autopromo, j'ai hâte de voir la newsbar, par contre il faudrait qu'ils mettent le ticker ''la matinale'' en bleu car le générique est en bleu.
Pour l'instant ça m'a l'air plutôt réussi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 7:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 304
Je sais que c’est bientôt Noël mais l’énorme bloc en bas à droite pour annoncer les invités façon BFM c’est vraiment disgracieux, ça bouge trop, notamment pendant les titres du journal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 7:23 
Inscrit sur les forums

Le ticker vient de faire son entrée. Il demeure blanc.

Image Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 7:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Donc France TV avait besoin d’une agence pour arrondir des rectangles ? On en fait trop sur ce « nouvel habillage » qui commence déjà à dater

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 7:33 
Inscrit sur les forums

Ça a le mérite de mettre de l'ordre...

J'aime vraiment cette séquence de titres. :)
Image Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 8:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 834
Pas spécialement convaincu par ce nouvel habillage. J'aime beaucoup la séquence des titres qui est une vrai réussite, même si j'aurais rajouté un peu de jaune (qui est une couleur qui se perd au passage). Sinon pour le reste je trouve ça assez moyens, je trouve que les éléments sont trop étouffés dans leurs encarts et qu'il y en a beaucoup. Par exemple : pourquoi le DSK de franceinfo a encore son fond gris ? Autre problème c'est le style bento qui je trouve, n'aidera pas la chaine dans son developpement a l'avenir déjà pour une question de style mais aussi de pratique (de toute façon c'est le sort de n'importe quel habillage de chaine info, ça finit toujours par partir en c...). Par contre, ça aidera surement France 2 lors de ses émissions spéciales.
Tout ça pour dire qu'en fin de compte il n'y a rien de révolutionnaire. franceinfo a désormais l'habillage de n'importe quelle autre chaine d'info, fusionnée a l'habillage JT de France 2. J'attendrai quand même la suite de la journée et surtout les jours suivants pour voir comment ce nouvel habillage évoluera.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 8:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
Moyennement convaincu. C'est moins pire que l'habillage complètement charcuté d'avant, mais il ya quelque chose de très... au rabais ? Les photos des présentateurs qui se baladent, et toujours ces coins arrondis qui sont maintenant omniprésents ! Et toujours ce plateau bunker. C'est dommage, je comprends la volonté d'harmoniser graphiquement tous les RDV d'info de France TV, mais transposé à franceinfo ça rabaisse un peu tout. Comme dit plus haut, quand on fait simple et minimaliste, tout se joue dans la subtilité des formes et des animations. Là ce que fait Gédéon est très "gros sabots" avec des grosses formes et des animations amples. Mais bon, c'est peut-être aussi une demande de la direction de mettre les présentateurs plus en avant, de faire des infographies plus grosses à l'écran...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 9:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Entièrement d'accord avec toi, j'essayais de comprendre ce qui n'allait pas vraiment, et c'est exactement ça.

C'est dommage de ne pas avoir appelé JMJ pour faire une nouvelle fournée de sonores, ni de ne pas avoir changé le générique de la météo et les idents.

Mais ce nouvel habillage, pourquoi pas, j'attend la fin de la journée pour me faire un avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
À 6h30, Djamel Mazi, en ouverture de tranche, a évoqué ce nouvel habillage disant qu'il est très heureux d'inaugurer ce nouvel habillage, en félicitant les équipes et en disant "c'est historique, c'est une page qui se tourne" (sic) :lol: on pourrait croire qu'il parle de la nomination du futur premier ministre, mais pas du tout, c'est vraiment dans la phrase concernant l'habillage..

Honnêtement, s'il ne l'avait pas évoqué, quel pourcentage de téléspectateurs se serait rendu compte du changement ? Dans le générique, avec les visages, ça peut se remarquer mais franchement, le reste, à part les gens comme nous qui y prêtons attention, personne ne va réagir.

Et ne parlons pas du plateau (d'ailleurs, nous n'en parlons pas ! :lol: ), vu que nous sommes tous déçus ici de constater qu'aucun changement n'a été fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
Gros point faible de cet habillage: les génériques d'émissions (8h30 franceinfo, les Informés, l'Info s'éclaire...) sont maintenant tous les mêmes, avec juste des changements de sonore et de couleurs. Sachant qu'il n'ya pas grand chose dans ce gabarit de générique, je trouve que ça fait encore plus au rabais.

Exit la Marianne du 8h30 franceinfo, les ondes sonores des Informés, etc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2024, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
Franceinfo nous a bien vendu le truc, alors qu'il s'agit juste d'un léger lifting.
Rien de révolutionnaire en effet, mais c'est dans la lignée de ce que font globalement toutes les chaines. Il n'y a plus grand chose à attendre de la tv en matière d'habillage.

L'avenir sera soit à l'IA (comme TMC), ou au petit bricolage pour minimiser les coûts.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure