Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 566  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 25 Fév 2015, 20:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Ce nouveau logo de Bouygues Télécom me fait penser à un dé.
Sinon je le trouve plus moderne, pas pire que l'ancien, qui ressemblait à rien selon moi...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 25 Fév 2015, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Pour le nouveau logo de Bouygues Telecom, je préfère de loin celui de Bouygues Digital, qui est plus beau et plus 'moderne' selon moi.

Quelle déception.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 25 Fév 2015, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Eraun a écrit:
Ce nouveau logo de Bouygues Télécom me fait penser à un dé.

J'ai vu la même chose que toi :

Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 25 Fév 2015, 21:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je n'aime pas trop ce nouveau logo de Bouygues Telecom.
Certes, c'est plus moderne et plus épuré, mais le logo n'a plus aucun concept. Avant on avait un bonhomme qui allait de l'avant, maintenant on a quoi ? Trois galets répartis en triangle ? :P
Ce logo serait beaucoup mieux selon moi avec un petit point au milieu du galet du haut, on aurait conservé l'image du bonhomme qui cette fois serait épanoui. :)

Image

Je vois que personne n'a pensé à la même chose que moi en voyant pour la première fois ce logo.
Moi j'ai trouvé qu'il ressemblait pas mal dans l'esprit à celui de British Telecom. En plus de partager les mêmes initiales, maintenant c'est les ovales. :P
(futur candidat pour un rachat, au cas où il resterait de l'argent après l'absorption de EE (ex-Orange UK) ?)

ElRikko a écrit:
Quitte à tout changer en gardant cette forme, ils auraient pu tenter "l'originalité" pour un truc dans ce genre (si ce n'est pire...) :
<image>

Quitte à jouer la rupture, ce serait pas mal en effet. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 25 Fév 2015, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Et bien il était temps qu ils changent de Logo. Mais je suis d accord avec vous je n aime pas trop celui la. Bouygues digital aurait été mieux.

Parmis les 4 opérateurs présents je crois que Orange est le seul à ne pas avoir re touché son logo depuis sa Création il y a 20 ans. Signe de stabilité et d une entreprise qui va bien

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 8:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Et aussi qu'il correspond plutôt au design du moment :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 9:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Ça m'a étonné que France Télécom n'avait pas changé ce logo d'Orange lors du rachat de celle-ci en 2000, qui fut auparavant une société britannique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Le logo et la marque Orange sont tellement simples et puissants qu'il n'y a pas besoin de changement AMHA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Orange préfère peut être investir et étendre son réseau fibre optique plutôt que de changer de logo sans arrêt.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 27 Fév 2015, 0:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
tfiste a écrit:
Parmis les 4 opérateurs présents je crois que Orange est le seul à ne pas avoir re touché son logo depuis sa Création il y a 20 ans. Signe de stabilité et d une entreprise qui va bien

Free aussi n'y a pas touché depuis 1999, deux ans avant l'arrivée de la marque Orange en France. Mais elle est aussi moins présente certes.
SFR n'ayant que procédé qu'à des retouches sur son carré rouge, on peut dire que ce nouveau logo de Bouygues Télécom est vraiment le premier vrai logo disruptif depuis la création d'Orange en France.

L'import de la marque Orange par France Télécom a été une excellente chose, surtout vu le bordel que c'était avant chez France Télécom avec Itinéris, Ola, Mobicarte, Wanadoo, MaLigneTV, et j'en passe. :P
Depuis 14 ans, la marque a su s'imposer et faire oublier l'emprunte de l'opérateur historique France Télécom. Orange fait très bien de ne pas changer d'un iota son logo qui est reconnaissable entre milles. ;)
(quant aux finances du groupe, commercialement Orange se très porte bien et continue à gagner des clients, mais du point de vue de la gestion de l'entreprise c'est tout simplement désastreux - que ce soit sur leur niveau d'endettement (200% de leur EBITDA) ou sur la très mauvaise gestion des actifs à l'international (derniers exemples en date : revente de EE (ex-Orange UK) avec une moins-value nette de 43 Mds € (!!) ou encore Orange Suisse revendu indirectement pour 2,3 Mds € à... Xavier Niel !))


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 27 Fév 2015, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
le logo d'Orange date de 1994. Pour continuer dans l'évolution de l'identité visuelle des opérateurs de téléphonie, Orange a annoncé fin 2014 qu'ils allaient faire évoluer leur identité visuelle. tout d'abord en animant le logo Orange. je crois qu'il y avait un post à ce sujet. voir la vidéo ci dessous

http://www.dailymotion.com/video/x1ypfv ... 9h264_tech

interview de Béatrice Mandine (photo), vice president comms and brand d’Orange :

Orange sera une « nouvelle marque » en 2015

"le groupe, qui va toutefois conserver son logo carré à l’ADN fort, compte se réinventer et annonce pour 2015 « un tournant stratégique, une transformation de fond ». C’est la londonienne Wolf Olins, qui avait signé le logo originel, qui a été chargée de cette mission, après compétition. Tout l’univers Orange sera revisité, et la signature « La vie change avec Orange » abandonnée. Néanmoins, les agences en charge du compte, Publicis – qui s’est notamment chargée de la reprise de parole corporate -, Marcel, et Havas Média pour l’achat d’espace, l’influence et l’évènementiel, ne seront pas remises en question. Même si Béatrice Mandine promet une « nouvelle idée de marque »."


source:http://www.cbnews.fr/marques/orange-sera-une-nouvelle-marque-en-2015-a1014679

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Dernière édition par tfiste le Sam 28 Fév 2015, 12:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 27 Fév 2015, 12:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Rmeteora a écrit:
SFR n'ayant que procédé qu'à des retouches sur son carré rouge, on peut dire que ce nouveau logo de Bouygues Télécom est vraiment le premier vrai logo disruptif depuis la création d'Orange en France.

Quoi qu'il y'eut un logo avant le carré rouge, au début des années 90.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 27 Fév 2015, 17:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Un changement d'identité qui est passé relativement inaperçu, mais Freeview, équivalent britannique de notre TNT, changera très prochainement de logo. Un très beau changement selon moi, j'avais une sainte horreur du logo de 2006, qui me faisait plus penser à quelque chose qui avait un lien avec le cinéma plus qu'à un service de télévision numérique. On doit ce nouveau logo à l'agence londonienne DixonBaxi, à qui l'on doit notamment l'identité actuelle du groupe de télévision finlandais MTV. Au delà de la forme du "F", c'est surtout le dégradé de ce nouveau logo qui me plaît le plus.

Image

Source : Logo Design Love

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 27 Fév 2015, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour ceux qui seraient intéressés, voici le nouveau logo de Bouygues Telecom en très grande taille, qualité originale :

http://www.bouygues.com/wp-content/uplo ... ourle2.jpg

Source : Groupe Bouygues : http://www.bouygues.com/espace-presse/m ... que/logos/

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 27 Fév 2015, 18:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Pendant ce temps, notre TNT possède un logo obsolète sur tous les points de vues.
Image

Pour anecdote, le logo initial affichait «14 chaînes gratuites»


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8480 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 566  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 15:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group